Capricorne

mardi 11 janvier 2011
par  Michaël MANDL
popularité : 2%

TOUT VIENT A POINT...

On dit que « tout vient à point à qui sait attendre » et c’est ce principe de base qui guidera votre parcours au cours des mois à venir. Il conviendra dès lors de ne pas vous laisser emporter par l’agitation ambiante, qui pourrait vous inciter à prendre des décisions intempestives ou trop tranchées. Ce sera surtout vrai au cours du premier semestre, et au printemps en particulier, une période pendant laquelle il importera de revoir bon nombre de vos habitudes et d’opter pour une nouvelle forme d’autonomie. Cela aura l’avantage de désencombrer le terrain, histoire de vous consacrer à des affaires bien plus prenantes et passionnantes tout au long du deuxième semestre. C’est alors que vous donnerez la pleine mesure de vos capacités.

Amour - 8/10. De grandes nouveautés se préparent dans ce domaine, avec l’occasion de négocier des changements d’envergure, un peu comme si d’autres espaces s’ouvraient à vous. Attention toutefois à ne pas aller trop vite en besogne au cours du premier semestre, où les événements pourraient s’enchaîner à toute allure. Gare aux décisions intempestives et aux tensions familiales au mois d’avril, même s’il faudra sans doute marquer le coup. Ce n’est qu’à partir du mois de juin que vous pourrez enfin laisser libre cours aux sentiments qui vous animent : on dit que chez vous le feu couve sous la glace et c’est en effet ce vous allez démontrer !

Travail - 7/10. Ce ne sont pas les responsabilités qui vous effraient, mais il est vrai qu’en la matière vous serez servi(e) cette année ! Outre d’importantes affaires professionnelles à gérer, il vous faudra composer avec des questions d’ordre privé qui risquent d’empiéter sur vos disponibilités, d’où la tendance à vous laisser déborder. Il ne faudra pas trop tarder pour remettre les pendules à l’heure, quitte à adopter une attitude assez ferme. Cela vous permettra de vous focaliser sur des projets spécifiques, que vous élaborez depuis un certain temps et qui vous réservent autant de satisfactions personnelles que de reconnaissances de vos mérites.

Argent - 7/10. Mieux vaut contenir autant que faire se peut les dépenses au cours du premier semestre car vous ne serez pas à l’abri de divers imprévus, avec une probable augmentation de vos frais d’ordre privé. La tendance s’inverse toutefois à partir de la fin du printemps : grâce à la reconnaissance de vos mérites ou de votre talent, vous aurez de quoi renflouer vos caisses !

Santé - 6/10. Trop de changements, que ce soit dans vos rythmes ou dans vos horaires, risquent de perturber quelque peu votre équilibre, surtout dans le courant du printemps. Essayez alors de vous octroyer un tant soit peu de moments de détente, si ce n’est pour vous vider l’esprit. Le second semestre s’annonce beaucoup plus paisible : de quoi recouvrer toutes vos énergies.

Les décans :

1er décan (du 21/12 au 31/12) : ce n’est pas en 2011 que vous pourrez vous endormir sur vos lauriers ! Quels que soient les changements nécessaires dans votre vie, il faudra parfois trancher, mais pour un mieux-être.

2ème décan (du 01/01 au 10/01) : vous occuperez une place relativement importante, au sens où vous serez au centre de décisions qu’il faudra prendre et assumer avec autant de rigueur que d’impartialité.

3ème décan (du 11/01 au 20/01) : contrairement à la tendance générale, c’est le premier trimestre qui vous réussira, parfois de façon éclatante. Il conviendra d’en profiter comme d’une sorte de rampe de lancement.

Trois personnalités du signe :

Nicolas CAGE, acteur, né le 7 janvier 1964.

Vanessa PARADIS, chanteuse, née le 22 décembre 1972.

Mathilde SEIGNER, actrice, née le 17 janvier 1968.

Michaël MANDL

www.zodiaque.be



Commentaires

Agenda

<<

2018

 

<<

Septembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois