Tendances générales

mardi 11 janvier 2011
par  Michaël MANDL
popularité : 4%

En 2011 comme tous les ans, plusieurs signes seront mis en exergue : le Capricorne (en particulier le premier décan), le Bélier (également le premier décan), la Balance (surtout le deuxième décan). L’année s’annonce alors très importante à de nombreux points de vue, avec le franchissement d’un seuil majeur, de grands changements, des restructurations et à la clé l’émergence d’une nouvelle forme d’affirmation individuelle.

Pour d’autres, des périodes particulières seront plus significatives. Ainsi, pour le Verseau (dans ce cas le troisième décan), les trois premiers mois de l’année, mais aussi le dernier quadrimestre ; pour les Poissons (spécialement le premier décan), le printemps et l’été. Il sera alors question d’une évolution personnelle importante, avec de nombreuses questions à clarifier et parfois des doutes à dissiper. Pour les natifs du Taureau (en l’occurrence le premier décan), le deuxième semestre s’annonce riche en nouveautés, avec de très belles opportunités de négocier une relance. A noter aussi que tout le signe du Bélier sera « gonflé à bloc » au cours du premier semestre, avec également de nombreuses occasions à saisir, mais aussi la tendance à aller un peu vite en besogne…

En schématisant, l’année se partage en deux tranches équivalant aux deux semestres. Pendant le premier, les signes de Feu et d’Air seront en exergue, avec d’importantes et intéressantes possibilités d’affirmation personnelle qui concerneront en particulier le Lion, le Sagittaire, les Gémeaux et le Verseau. De grands changements socioprofessionnels seront alors à l’œuvre, avec de réelles possibilités de négocier une évolution gratifiante. Quant au Bélier et à la Balance, cette année marquera le début d’un nouveau cycle existentiel, avec la nécessité de faire preuve d’autant d’originalité que de rigueur. Pour ce qui est des signes de Terre et d’Eau, on notera surtout que le Capricorne et le Cancer verront leurs responsabilités augmenter, que ce soit au niveau professionnel ou familial. Le deuxième semestre est sensiblement différent puisque ce sont alors le Taureau, la Vierge, le Capricorne, le Cancer, le Scorpion et les Poissons qui seront mis à l’honneur, avec d’importantes gratifications tant personnelles que sociales.

Michaël MANDL

www.zodiaque.be



Commentaires

Agenda

<<

2018

 

<<

Mai

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois