Balance

mardi 11 janvier 2011
par  Michaël MANDL
popularité : 2%

LES GRANDES MANŒUVRES

Une nouvelle phase a commencé depuis un an environ, vous menant à prendre des décisions importantes en 2011, qu’il s’agisse de vous affirmer de façon plus indépendante ou de reconsidérer certaines de vos relations. Cette année devrait être celle de nombreux bilans, ce qui vous permettra de négocier un nouveau cycle existentiel, dont vous commencerez seulement à poser les jalons. Il importera dès lors de faire preuve du recul nécessaire, même si les événements auront parfois tendance à se succéder sans pour autant se ressembler. Ce sont vos qualités en termes d’objectivité, d’impartialité et de diplomatie qui seront fortement sollicitées, avec des interlocuteurs qui vous jugeront sur les faits et non sur des intentions.

Amour - 6/10. Pour nombre d’entre vous, une tendance au repli pourrait se développer, avec l’exigence de donner une nouvelle assise à votre vie de couple, mais aussi la prise de conscience de vos véritables attentes et des éventuelles insatisfactions qui y sont liées. Il importera dès lors de savoir ce que vous souhaitez réellement fonder car c’est à partir de 2011 que vous pourrez vous engager sur cette nouvelle voie, non sans avoir pris le soin auparavant de dégager la perspective. Or, il se pourrait que celle-ci soit assez encombrée, d’où sans doute quelques explications et d’autres clarifications qui seront nécessaires dans le courant du printemps.

Travail - 7/10. Des restructurations sont à l’œuvre dans ce secteur et, que ce soit pour des raisons personnelles ou liées à votre cadre de travail, vous serez amené(e) à franchir un seuil important, avec des responsabilités différentes à la clé. Si l’année se prête à l’élaboration de nouveaux projets à long terme, il ne faudra pas pour autant vous enfermer dans une logique trop étroite : les apports de vos relations devraient vous permettre de négocier un tournant important. Gardez cependant la tête froide car vous ne serez pas à l’abri de voltes-faces. Le printemps est une période de négociations serrées : ne prêtez pas le flanc aux attaques.

Argent - 6/10. En 2011, vous serez encore aux prises avec des impératifs d’ordre privé, parfois lourds à supporter, mais un réajustement de vos revenus vous permettra de trouver un nouvel équilibre budgétaire. La fiabilité de certains de vos interlocuteurs semble être en cause et des questions de confiance pourraient surgir : dans ces conditions, mieux vaut redoubler de prudence.

Santé - 6/10. Vous n’accomplirez pas des exploits, mais vous aurez l’occasion de rassembler vos forces et de réaliser combien cette année sera importante pour votre bien-être. Ce sera l’occasion de vous débarrasser de mauvaises habitudes, d’autant plus que vous bénéficierez d’une excellente résistance, tant physique que psychique. Attention toutefois à ne pas vous isoler.

Les décans :

1er décan (du 23/09 au 03/10) : il y a un temps pour tout comme on dit dans la vie et, en l’occurrence, voilà venu le moment de changer radicalement de mode de vie, mais aussi celui de vérifier la solidité de vos assises.

2ème décan (du 04/10 au 13/10) : une grande impartialité et beaucoup de rigueur seront de mise dans la gestion de vos affaires, qu’elles soient professionnelles ou privées. A vous de prouver l’étendue de vos compétences.

3ème décan (du 14/10 au 23/10) : une année quelque peu en sourdine pour ce qui vous concerne : auriez-vous de nombreuses affaires en suspens à régler ? Retroussez-vous les manches et élaguez les branches mortes.

Trois personnalités du signe :

Matt DAMON, acteur, né le 8 octobre 1970.

Catherine DENEUVE, actrice, née le 22 octobre 1943.

Bruce SPRINGSTEEN, chanteur, né le 23 septembre 1949.

Michaël MANDL

www.zodiaque.be



Commentaires

Agenda

<<

2018

 

<<

Juillet

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois