Cancer

mardi 11 janvier 2011
par  Michaël MANDL
popularité : 2%

A LA CROISEE DES CHEMINS...

Des décisions importantes vous attendent au tournant de cette année, que ce soit au niveau familial ou professionnel. Préparez-vous à franchir un seuil significatif, qui devrait vous donner les moyens de vous affirmer, ainsi que des assises plus stables, quitte à engager de grandes restructurations ou à envisager un déménagement. Vos capacités seront reconnues à leur juste mesure et il conviendrait dès lors d’assumer vos responsabilités, même si cela se traduira parfois par un tiraillement entre les exigences de vos proches et d’autres obligations d’ordre socioprofessionnel. Les événements auront parfois tendance à vous brusquer, mais vous aurez raison de tenir vos engagements car vous finirez par en tirer de grands bénéfices.

Amour - 7/10. Certaines transformations vont devoir s’engager dans vos rapports familiaux ou à l’égard du partenaire. Si des questions épineuses devaient de se poser, dans le courant du printemps, il ne faudra pas hésiter à « prendre le taureau par les cornes ». Vous récolterez les fruits d’une attitude constructive au cours du deuxième semestre. La période est alors propice pour fonder un foyer, pour un achat immobilier ou pour construire. C’est aussi à partir de l’été que les célibataires pourront faire une rencontre qui les incitera à rompre avec leurs habitudes, tandis que celles en couple réaliseront la profondeur de l’engagement qui les unit à l’être aimé.

Travail - 7/10. L’année s’annonce très gratifiante pour les personnes qui n’auront pas ménagé leurs efforts au cours des derniers temps. Il faudra toutefois veiller à ne pas trop sacrifier de votre vie privée, sachant que les exigences d’ordre professionnel risquent de prendre beaucoup de votre temps et de votre énergie. Il n’empêche que cela se traduira par des résultats qui, dans la plupart des cas, dépasseront vos propres attentes et espoirs. Les associations et les investissements sont favorisés, surtout à partir de l’été. Qu’il s’agisse de signer un contrat ou de négocier une importante évolution dans votre carrière, vos relations sociales seront déterminantes.

Argent - 7/10. Vos rentrées auront tendance à augmenter cette année, mais les dépenses risquent d’aller de pair, du moins au cours du premier semestre. Si vous envisagez des changements, fixez-vous un budget et essayez de vous y tenir. A partir de l’été, vous pourrez engager de nouveaux investissements. Vous pourrez même tirer parti de situations qui semblaient compromises.

Santé - 6/10. Les engagements tant privés que professionnels réclameront des dépenses d’énergie assez conséquentes, surtout pendant le printemps, où vous aurez intérêt à redoubler de vigilance lorsque vous prendrez des initiatives ou le volant : pas de risques inutiles. En règle générale, il importera d’éviter les excès, mais aussi et surtout de ne pas sacrifier vos heures de sommeil.

Les décans :

1er décan (du 21/06 au 02/07) : n’essayez pas de vous replier sous votre carapace : à quelque niveau que ce soit, le moment est venu de négocier des changements importants, sachant que le passé est derrière vous !

2ème décan (du 03/07 au 12/07) : des décisions importantes vous attendent, surtout au cours du premier semestre, pour lesquelles il vous faudra faire preuve d’autant d’impartialité que de rigueur. Ne l’oubliez pas.

3ème décan (du 13/07 au 22/07) : l’année s’annonce assez calme en ce qui vous concerne, avec tout de même quelques beaux succès à la clé, mais veillez à assurer vos arrières ou tout au moins la solidité de vos assises.

Trois personnalités du signe :

Isabelle ADJANI, actrice, née le 27 juin 1955.

Laurence FERRARI, journaliste, née le 5 juillet 1966.

Harrison FORD, acteur, né le 13 juillet 1942.

Michaël MANDL

www.zodiaque.be



Commentaires

Agenda

<<

2018

 

<<

Septembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois