Bélier 2012

jeudi 5 janvier 2012
par  Michaël MANDL
popularité : 4%

LE GRAND TOURNANT

Le terrain semble désormais largement dégagé, à tous points de vue, pour vous permettre de d’aborder cette nouvelle année à l’enseigne du renouveau, avec d’importants défis à la clé, à commencer par le fait de développer des projets inédits et stimulants, ainsi qu’une nouvelle forme d’indépendance. Il faudra toutefois veiller à ne pas confondre vitesse et précipitation et à ne pas non plus prendre des engagements qui pourraient s’avérer lourds de conséquences. Le premier semestre s’annonce toutefois assez calme, surtout pour les tenants du troisième décan, un peu comme s’il s’agissait encore de stabiliser vos assises, tandis que les événements devraient s’accélérer à partir de l’été, avec de belles opportunités de vous affirmer.

Amour 7/10. Bien que ce secteur ne soit pas particulièrement à l’avant-plan pour vous en 2012, on peut tout de même penser qu’il sera directement ou indirectement concerné par la vague de renouveau qui vous touche depuis 2011. Votre vie affective devrait s’en ressentir au sens où vous chercherez à évoluer de façon plus libre et autonome, donc sans nécessairement supporter un certain nombre de contraintes que suppose la vie de couple... Attention tout de même à ne pas pousser trop loin vos velléités d’indépendance ! Le deuxième semestre (et donc l’été) est très prometteur pour les célibataires, qui pourraient alors prendre une décision importante.

Travail 7/10. Le moins que l’on puisse dire, c’est que vous ne risquez pas de vous ennuyer au cours des prochains mois ! Certes, le premier semestre est globalement assez calme, vous permettant sans doute de consolider vos acquis de 2011. Le vent du changement ne souffle pas moins dans votre direction et il faudra d’ailleurs veiller à ce que cela ne produise, au fil du temps, un avis de tempête ! Des décisions importantes s’annoncent à partir de l’été et il faudra alors veiller au bon développement de vos moyens d’expression et de communication, un atout non négligeable. Attention toutefois à certaines questions irrésolues pouvant refaire surface.

Argent 7/10. Les efforts que vous produirez cette année devraient assez rapidement se traduire par une augmentation de vos revenus, avec de belles possibilités d’arriver à un niveau plus que confortable. Il faudra toutefois toujours compter sur la nécessité de régler des engagements passés, qui pourraient s’avérer particulièrement contraignants. Situation contrastée donc...

Santé 6/10. Vous ne serez pas toujours au mieux de votre forme au cours du premier semestre et il n’est pas exclu qu’un changement dans vos habitudes alimentaires s’avère utile, voire nécessaire. Veillez de toute façon à bien calibrer vos énergies. Le deuxième semestre devrait au contraire vous voir souvent sur la brèche, avec un regain de vitalité, mais aussi quelques excès !

Les décans :

1er décan (du 21/03 au 30/03) : A force de suivre une nouvelle voie en balayant tout sur votre passage, vous risquez d’aller trop vite en besogne... Vous aurez raison de faire preuve d’audace, mais pas de témérité !

2ème décan (du 31/03 au 09/04) : On vous croira sans doute en léthargie au cours du premier semestre, assez laborieux, mais vous ne perdez rien pour attendre : dès le mois d’août, une autoroute s’ouvre devant vous !

3ème décan (du 10/04 au 20/04) : Le premier semestre vous permettra de « remettre les pendules à l’heure » à de nombreux niveaux. Avant de franchir un pas important, il vous faudra régler des questions en suspens.

Trois personnalités du signe :

- Josiane BALASKO, actrice, née le 15 avril 1950.

- Judith GODRECHE, actrice, née le 23 mars 1972.

- Christopher WALKEN, acteur, né le 31 mars 1943.

Michaël MANDL

www.zodiaque.be



Commentaires

Agenda

<<

2018

 

<<

Janvier

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois