Tendances générales pour 2012

jeudi 5 janvier 2012
par  Michaël MANDL
popularité : 4%

De nombreux signes ont commencé à connaître en 2011 de grands changements existentiels, parfois sous la forme de nouveautés considérables, parfois en termes de transformations profondes. Cette année encore, les personnes appartenant au premier décan du Bélier et du Capricorne seront aux premières loges pour connaître une année qu’elles n’oublieront pas de sitôt ! Un autre signe en exergue est la Balance, en particulier le troisième décan : 2012 sera une année qui coïncidera pour beaucoup au début d’un nouveau cycle existentiel, que cela concerne la vie privée ou professionnelle. Les Gémeaux (le deuxième décan en particulier) seront par ailleurs mis à l’honneur au cours du deuxième semestre, avec de belles opportunités de négocier une évolution significative dans leur vie. On notera aussi que les Poissons (premier décan), auront désormais l’occasion d’élargir considérablement leurs horizons, mais attention aussi à ne pas trop prendre vos rêves pour des réalités !

Les signes de Terre sont favorisés au cours du premier semestre, qui s’annonce pour eux particulièrement productif : le Taureau devrait disposer de tous les atouts pour s’engager durablement dans la réalisation de nombreux projets existentiels, qui prendront leur envol à partir du printemps. La Vierge n’aura pas nécessairement toujours la tâche facile, du moins dans un premier temps, mais il suffira de parvenir à trouver vos marques pour réaliser vos ambitions. Le Capricorne, qui a eu parfois du fil à retordre en 2011, devrait disposer désormais d’assises plus fermes, avec de belles opportunités d’affirmation personnelle. A épingler en particulier pour ces trois signes : le mois de mars, qui laisse présager de nombreuses éclosions à tous points de vue !

Les signes d’Air profiteront pour leur part davantage du deuxième semestre : un vent de renouveau soufflera alors pour les Gémeaux, tandis que la Balance s’ouvrira à de nouvelles perspectives et le Verseau à une situation plus conforme à ses attentes.
Les signes d’Eau et de Feu se situeront respectivement dans le sillage des signes de Terre et d’Air : dans le premier cas (Cancer, Scorpion et Poissons), ils profiteront davantage du premier semestre pour se faire valoir et dans le second cas (Bélier, Lion et Sagittaire) du deuxième.

Michaël MANDL

www.zodiaque.be



Commentaires

Agenda

<<

2018

 

<<

Mai

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois