Scorpion 2014

jeudi 9 janvier 2014
par  Michaël MANDL
popularité : 2%

LE TEMPS DE BATIR

Pour la plupart des tenants de votre signe, 2013 aura été une année de refondation à de nombreux points de vue et ce climat se poursuivra en 2014, une année au cours de laquelle vous jetterez les dernières bases utiles pour vous inscrire dans un nouveau cycle à long terme, d’une grande stabilité. On peut en effet parler de fondation ou de refondation, mais chaque chose en son temps ! Si les courants vous pousseront dans le bon sens (laissez-vous guider par vos pressentiments et par votre flair !), il ne faudra pas pour autant négliger de régler nombre de questions en suspens qui, autrement, pourraient vous confronter à des contrastes, voire des litiges et autres conflits. C’est à partir de l’été que vos résultats éclateront au grand jour.

Amour 7/10. Une évidence s’impose : pour repartir du bon pied, il est avant tout nécessaire de balayer le terrain ! Autrement dit, une bonne partie de votre année sera dévolue à résoudre des questions délicates, dont certaines pourraient éclater à tout moment, afin de vous adonner à une réorganisation profonde, ce y compris de votre vie affective. Ce ne devrait pas toujours être une partie de plaisir, mais cela vous permettra d’ouvrir la perspective à des projets à deux à long terme. Les occasions de vous ressourcer grâce à la vie affective ne manqueront d’ailleurs pas, mais tout est une question de choix et de décisions, qu’il faudra vous résoudre à assumer.

Travail 8/10. C’est résolument dans ce domaine que vous disposerez des meilleurs atouts, ce qui devrait vous permettre une affirmation et une consolidation de votre position peut-être lentes mais de toute façon durables. Il est d’ailleurs temps d’affirmer vos ambitions, en faisant preuve de toute l’assiduité nécessaire. La seule question qui risque de se poser, principalement au premier semestre, est celle des moyens à votre disposition, qu’il conviendra sans doute de renouveler assez rapidement, avant qu’ils ne manifestent d’évidents et parfois fâcheux inconvénients. C’est à partir de l’été que vous récolterez les fruits de ce que vous avez semé.

Argent 7/10. Attendez-vous à devoir affronter des frais imprévus au cours du premier trimestre, une période qui laisse présager une certaine instabilité. Vos finances ne devraient toutefois pas trop en pâtir grâce à des revenus qui semblent garantis et qui devraient même augmenter ! Mais, dès l’été, vos frais professionnels ou de représentation risquent aussi d’augmenter…

Santé 6/10. Ne vous exposez pas au danger au cours du printemps, une période qui laisse présager un risque d’incidents divers et variés et que vous mettrez donc à profit en vous recentrant sur vos énergies et en apprenant à mieux les canaliser. Vous ne devriez d’ailleurs pas manquer de ressources, alors pourquoi les gaspiller ? Changez certaines habitudes manifestement nocives.

Les décans :

1er décan (du 23/10 au 02/11) : Vous ne manquerez pas d’inspiration et de pressentiments cette année et il conviendra de vous y fier car, dans la plupart des cas, vous devriez découvrir des trésors insoupçonnés !

2ème décan (du 03/11 au 12/11) : Quels que soient les différends que vous devrez affronter, il faudra faire preuve de beaucoup de détermination, sans vous laisser surprendre par les événements. Fiez-vous à votre flair.

3ème décan (du 13/11 au 22/11) : C’est un peu une nouvelle ère qui s’ouvre à vous en 2014, une année charnière qui vous donnera l’occasion de terminer un cycle pour en commencer un autre, sur de nouvelles bases.

Trois personnalités du signe :

- Lorànt DEUTSCH, acteur, né le 27 octobre 1975.
- Ethan HAWKE, acteur, né le 6 novembre 1970.
- Scarlett JOHANSSON, actrice, née le 22 novembre 1984.

Michaël MANDL

www.zodiaque.be



Commentaires

Agenda

<<

2018

 

<<

Septembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois