Bélier 2014

jeudi 9 janvier 2014
par  Michaël MANDL
popularité : 4%

SUR LES CHAPEAUX DE ROUES

Le rythme auquel vous vivez est assez élevé depuis quelques années et ce n’est pas en 2014 qu’il va ralentir, au contraire ! Attendez-vous dès lors à négocier des changements importants, que ce soit dans votre vie en général, s’agissant de la vie professionnelle ou alors en termes de vie privée. Ce sont d’ailleurs un peu tous les secteurs existentiels qui seront affectés par le renouveau de cette année et ce, principalement au printemps. Attention dès lors à ne pas trop « foncer tête baissée » ou à ne pas perdre pied car les situations que vous connaîtrez auront facilement tendance à s’emballer, voire à produire un effet domino… Il faudra donc résolument vous tourner vers le nouvel avenir qui s’ouvre à vous, mais sans précipitation !

Amour 7/10. Autant vous le dire sans détours : la première partie de l’année s’annonce pour le moins houleuse et délicate à négocier sur le plan affectif. Des divergences risquent d’émerger à la moindre occasion et de créer une situation de tension proche de l’éclatement. Cela devrait valoir, dans la plupart des cas, un climat assez discontinu, où les temps forts se succèderont, dans le mauvais mais aussi dans le bon sens du terme. Il conviendra cependant de prendre alors d’importantes résolutions, qui dégageront la perspective avant un deuxième semestre sensiblement plus agréable. C’est là que vous retrouverez des couleurs.

Travail 7/10. Votre signe n’aime pas la routine, préférant relever des défis, et, en ce sens, on peut dire que vous serez servi en 2014 ! Il faudra en effet fourbir vos armes jusqu’à l’été, et en particulier au cours du printemps, où votre réactivité sera éprouvée. N’oubliez cependant pas, dans un tel contexte, de ne pas vous prendre la tête… Il semble en tout cas qu’il soit d’abord nécessaire de « déblayer le terrain » avant de laisser la place au lancement de nouveaux projets, lancement qui devrait justement se profiler à partir de l’été. Vous n’aurez donc pas le temps de vous ennuyer en 2014, une année qui marque vos premiers pas vers une nouvelle vie.

Argent 6/10. Ce secteur ne vous a pas vraiment réussi au cours de 2013 et il est probable que cela soit encore le cas en 2014, du moins jusqu’au printemps y compris, période au cours de laquelle il faudra liquider toute question en suspens en la matière. Passé ce cap, votre situation devrait repartir dans le bon sens, c’est-à-dire à la hausse ! Le début de l’automne le confirmera.

Santé 6/10. Sachant que vous avez un peu trop tendance à « brûler la chandelle par les deux bouts », on ne saurait trop vous conseiller de changer quelque peu d’attitude en 2014, sans vous adonner à des efforts trop importants et sans prendre de risques inutiles. Cela vaut tout particulièrement au printemps, une période où une grande prudence sera de remise : un homme averti…


Les décans :

1er décan (du 21/03 au 30/03 :) Les dernières années n’ont pas été de tout repos et, paradoxalement, celle-ci vous semblera moins chahutée : tout est relatif bien sûr, mais le gros de l’orage est bel et bien passé !

2ème décan (du 31/03 au 09/04) : Attendez-vous à négocier autant de changements radicaux que de transformations profondes, sur le plan réel ou symbolique. 2014 est une année charnière ; après, rien ne sera comme avant.

3ème décan (du 10/04 au 20/04) : Beaucoup de choses devraient bouger en vous et autour de vous. Apprenez à mieux canaliser vos énergies au cours du premier trimestre et au début de l’été : il en va de votre efficacité.

Trois personnalités du signe :

- Victoria BECKHAM, chanteuse, née le 17 avril 1974.
- Marcia CROSS, actrice, née le 25 mars 1962.
- GREGOIRE, chanteur, né le 3 avril 1979.

Michaël MANDL

www.zodiaque.be



Commentaires

Agenda

<<

2018

 

<<

Mai

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois