Tendances générales pour 2014

jeudi 9 janvier 2014
par  Michaël MANDL
popularité : 3%

Les importants changements sociétaux qui se négocient depuis plusieurs années arriveront à un point crucial en 2014, une année qui laisse présager autant de tumultes que de nouvelles perspectives encourageantes. S’il est vrai en effet que le premier semestre s’annonce riche en rebondissements, pas toujours très heureux, c’est à partir de l’été que devrait s’amorcer une tendance à la reprise générale.

Les signes qui se souviendront davantage de 2014 sont ceux que l’on nomme « cardinaux », autrement dit le Bélier, le Cancer, la Balance et le Capricorne. C’est en effet en 2014 que le Bélier et la Balance négocieront les décisions importantes encore en suspens, qu’il s’agisse de développer une nouvelle forme d’indépendance ou de reprendre une situation en main, quitte à ne pas y aller avec le dos de la cuillère… Il faudra dès lors veiller à ne pas non plus aller trop vite en besogne, au risque de vous couper l’herbe sous les pieds. Mieux vaut donc démarrer sur de nouvelles bases plutôt que de vous engluer dans certaines contradictions, d’autant plus que la relance se profile à partir de l’été, avec enfin des opportunités intéressantes à saisir. Le Cancer et le Capricorne n’en connaîtront pas moins un premier semestre aussi significatif que fondamental, au cours duquel ces deux signes négocieront de profondes transformations dans leur vie, quitte à faire peau neuve au sens propre comme au figuré. Il conviendra dès lors de ne pas assumer une attitude trop radicale, qui pourrait se répercuter sur les rapports professionnels ou familiaux, mais de prendre plutôt des décisions judicieuses, fondées sur le bon sens. L’année 2014 ne vous réserve pas moins de belles perspectives, en particulier si vous souhaitez « faire peau neuve ».
Dans la répartition par modes (cardinal, fixe et mutable), les signes dits « fixes » sont le Taureau, le Lion, le Scorpion et le Verseau. L’année 2014 ne laissera pas indifférents les tenants du Taureau et du Scorpion. En effet, des restructurations d’envergure seront encore en cours et aboutiront au cours des prochains mois. Il s’agira de vous donner de nouvelles assises et de vous inscrire dans une nouvelle perspective à long terme, quitte à fermer certaines portes derrière vous. Cela vous permettra, au cours du deuxième semestre, de récolter les fruits de vos efforts ; c’est alors en effet que vos résultats seront mis en évidence. Le Lion et le Verseau connaîtront une année particulière, probablement chargée en termes de responsabilités, qu’elles soient privées ou professionnelles, surtout au cours du premier semestre, où il faudra sans doute vous débarrasser de certains fardeaux ou de charges devenues insupportables. C’est de cette façon, en vous délestant en quelque sorte, que vous connaîtrez une belle relance par la suite et que vous pourrez développer des qualités vous ouvrant de nouvelles portes.
Les signes dits « mutables », sont les Gémeaux, la Vierge, le Sagittaire et les Poissons. Les Gémeaux et le Sagittaire auront parfois l’impression d’une année quelque peu en sourdine et cela est sans doute vrai pour la première moitié de 2014, où il faudra vous attarder sur nombre de questions à régler, sur le plan administratif ou s’agissant de votre vie privée. Cela ne sera pas toujours pour vous plaire, mais l’horizon se dégage à partir de l’été, car vous sentirez alors que, le terrain enfin dégagé, une nouvelle dynamique s’ouvrira à vous. Or, vos deux signes ont justement besoin de cela : de la dynamique ! Les natifs de la Vierge et des Poissons ne manqueront pas d’opportunités pour négocier une stabilisation importante de leur vie, qu’ils feraient bien de considérer attentivement : de nombreuses perspectives alléchantes sembleront s’ouvrir à vous, mais c’est justement la raison pour laquelle il conviendra de les évaluer sérieusement et de prendre les bonnes décisions, sans prendre des vessies pour des lanternes ! Au lieu de vous laisser aller au gré de vos illusions, approfondissez vos connaissances, que ce soit en termes relationnels ou s’agissant d’études.



Commentaires

Agenda

<<

2018

 

<<

Janvier

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois