Semaine du 14 au 20 février 2021

dimanche 14 février 2021
par  Michaël MANDL
popularité : 5%

HOROSCOPE

Semaine du 14 au 20 février 2021

Par Michaël MANDL - Astrologue

02.771.00.88 - 0477.61.01.11

www.zodiaque.be

AMOUR 7/10. — S’il y a une chose qui vous tient en haleine, ce sont les défis à relever et ceux-ci ne manquent pas par les temps qui courent ! Bien sûr, nous sommes tous peu ou prou limités, mais cela ne vous empêche pas de développer de nouveaux projets, histoire de redonner le sourire à ceux qui vous entourent. TRAVAIL 8/10. — Une fois n’est pas coutume pour un signe qui a tant besoin d’aboutir au plus vite, le temps est votre meilleur allié en ce mois de février : il n’est donc pas question de vous presser, au contraire ! Il ne faut bien entendu pas laisser traîner les choses, mais cette fois vous pouvez donner du temps au temps. ARGENT 7/10. — Les rendements à court terme ne sont pas assez intéressants : misez donc sur le long terme. SANTE. — Adoptez un rythme plus équilibré.

AMOUR 6/10. — On ne peut pas dire que ce mois de février soit une réussite pour votre signe, ce y compris sur le plan affectif, mais il faut dire aussi que vous avez l’art de jeter un pavé dans la mare ! Là où vous feriez mieux de vous taire, vous ne pouvez pas vous empêcher de dire ce que vous pensez, sans ménagement. TRAVAIL 6/10. — Dans la lignée de ce qui est indiqué pour le registre sentimental, on peut ajouter que lorsque vous feriez bien de vous exprimer, alors que tout le monde attend que vous preniez position, là par contre vous restez étonnamment muet… Ne vous étonnez pas ensuite que ça ne tourne pas rond… ARGENT 6/10. — C’est vraiment une question de tempo et le moins que l’on puisse dire c’est que vous êtes à contretemps… SANTE. — Prudence lors de vos déplacements.

AMOUR 8/10. — Il est vrai que nous vivons une période où les restrictions se suivent et se prolongent, ce qui n’est guère amusant, mais il ne faut pas pour autant oublier que vous appartenez à un signe d’Air. Or, il y a une expression qui colle parfaitement à votre élément : c’est le fait d’être « libre comme l’air ». TRAVAIL 7/10. — La situation est à votre avantage pour une raison très simple : vous en apprenez tous les jours et ça, ça vous plaît ! Il est toutefois vrai que vous pourriez aussi avoir l’impression d’être assis entre deux chaises, entre le passé que vous traînez et l’avenir qui vous appelle : ça s’appelle le présent ! ARGENT 7/10. — Il vous reste encore des affaires à solder : ne tardez pas trop pour les liquider. SANTE. — Ne trainez pas une douleur persistante.

AMOUR 7/10. — Certes, cette semaine débute avec la Saint-Valentin et, votre romantisme aidant, vous auriez préféré que cela se fasse dans de meilleures conditions mais, après tout, l’environnement compte moins que l’état d’esprit ; or, s’agissant de la fête des amoureux, il suffit d’être à deux, pas plus ! TRAVAIL 7/10. — En ce qui vous concerne, le gros des difficultés est derrière vous, mais cela ne signifie pas que tout soit rose pour autant… Il est en effet logique que vous ayez besoin de temps pour développer vos nouveaux projets et que vous ayez besoin de soutiens aussi, qu’il faut chercher maintenant. ARGENT 6/10. — C’est bien connu : l’argent est le nerf de la guerre. Vous devez donc vous donner les moyens pour parvenir à vos fins. SANTE. — Possibles lourdeurs digestives.

AMOUR 6/10. — Il y a de quoi se demander quelle mouche vous a piqué… La moindre contrariété a en effet l’art de vous faire sursauter et même plus que sursauter… C’est à un point tel qu’on ne sait vraiment plus par quel bout vous prendre : on parle de piqure et vous commencez une polémique sur les vaccins ! TRAVAIL 6/10. — Le moins que l’on puisse dire est que ce mois de février n’est pas de tout repos pour votre signe : quoi que vous fassiez, il y a peu de chances pour que cela aboutisse et quoi que vous disiez, il n’y en a pas plus pour que vous soyez entendu… Ne voyez cependant pas rouge à la moindre occasion. ARGENT 6/10. — Voilà le genre d’argument qui se prête facilement à la polémique : à éviter donc autant que faire se peut. SANTE. — Un souci circulatoire est possible.

AMOUR 7/10. — La vie de couple suppose des efforts permanents de part et d’autre, notamment en termes de compréhension et d’adaptation. Il ne faut pas nécessairement être tout le temps d’accord, ce qui est d’ailleurs irréaliste, mais il est important d’être à l’écoute en laissant à l’autre la place pour s’exprimer. TRAVAIL 7/10. — La vie est faite d’une succession de petites contrariétés et votre signe est bien placé pour le savoir, mais il est également bien placé pour les affronter et pour les surmonter ! Certes, il faut pour cela un peu de temps et parfois même prendre son mal en patience, mais vous y parvenez. ARGENT 6/10. — On ne peut pas dire que ce soit une période de vaches grasses, mais ce ne sont pas non plus les vaches maigres. SANTE. — Attention à un coup de froid.

AMOUR 8/10. — Malgré les limitations qui se suivent et qui se ressemblent, votre signe ne semble pas subir les contrecoups de cette crise, sans doute parce que vous en avez vu d’autres et que ce qui ne nous détruit pas nous renforce ! Or, justement, vos sentiments sont très forts et vous savez à qui les adresser. TRAVAIL 7/10. — Outre la crise sanitaire, c’est avec la crise financière qu’il faut composer et celle-ci n’en est sans doute qu’à ses débuts… Vous avez cependant un avantage par rapport à d’autres signes, un avantage de taille : le monde ancien est déjà du passé pour vous et vous avez les poches pleines de projets. ARGENT 7/10. — C’est avec raison que vous vous battez pour obtenir des investissements afin de développer vos activités. SANTE. — Mangez plus sain et naturel.

AMOUR 6/10. — Il y a un sentiment que vous feriez bien de ne pas cultiver : la rancune. Quels que soient les torts que vous estimez avoir subis, alimenter la rancœur ne servirait qu’à détériorer une situation qui est déjà très délicate. Dans certains cas, l’indifférence est une arme très puissante. TRAVAIL 6/10. — Ce à quoi vous devez absolument parvenir, c’est à adopter une autre philosophie, une autre manière de considérer les faits et une autre façon de les aborder : à force de foncer tête baissée, tout ce que vous risquez c’est d’aller droit dans le mur et ça, ça ne vous fera pas avancer d’un iota ! ARGENT 6/10. — Même si vous estimez être dans votre bon droit, vous devez calculer ce que vous avez à gagner et ce que vous avez à perdre. SANTE. — Risque d’incident musculaire.

AMOUR 7/10. — Votre signe est féru de voyages et, de ce point de vue, on ne peut pas dire que vous y trouviez votre compte… Mais ce que vous aimez aussi, ce sont les découvertes et là, pour le coup, c’est l’occasion d’en faire ! Ce qui était possible hier ne l’est plus aujourd’hui, mais l’inverse est vrai aussi. TRAVAIL 7/10. — C’est un peu comme si vous traversiez une phase pendant laquelle vous êtes amené à faire de nouveaux apprentissages et, comme c’est toujours le cas dans ce genre de situation, cela fonctionne par essais et erreurs, par des avancées et des ajustements. Mais c’est ça qui est justement enrichissant. ARGENT 7/10. — Des négociations importantes sont sur le point d’aboutir : ne soyez pas trop pressé de les finaliser. SANTE. — Protégez les voies respiratoires.

AMOUR 8/10. — Grâce à la Lune, qui vous insuffle de bonnes inspirations, vous parvenez non seulement à passer une belle Saint-Valentin, mais aussi et surtout à faire durer le plaisir ! Il est vrai que, pour ce faire, vous n’avez pas besoin de vous étaler dans des démonstrations éclatantes : chez vous, c’est le fond qui compte. TRAVAIL 8/10. — On ne peut pas dire que vous disposiez de soutiens en nombre suffisant mais, en fait, vous n’en avez pas cure ! Ce qui importe à vos yeux, c’est de savoir où vous voulez en venir et de disposer des moyens pour y arriver ; et si personne ne vous les donne, vous vous les procurez par vous-même. ARGENT 7/10. — C’est une loi naturelle qui est d’une simplicité extrême : pour récolter, il faut commencer par semer. SANTE. — Possible souci cutané.

AMOUR 7/10. — La présence de la planète Vénus dans votre signe est à double tranchant car elle aiguise vos sentiments, qui en sont dès lors exacerbés sans la moindre demi-mesure… Or, tout n’est pas blanc ou noir dans la vie et les gens autour de vous ne se répartissent pas entre les bons et les méchants : il y a des nuances. TRAVAIL 6/10. — Comme une pile électrique, vous ne tenez pas en place et vos idées fusent dans tous les sens, mais s’il est bon d’avoir des idées encore faut-il savoir si elles sont réalisables et comment s’y prendre pour passer de la théorie à l’action. Or, c’est dans ce passage qu’il y a des résistances… ARGENT 6/10. — Vous pourriez dire que vos moyens ne sont pas suffisants, mais on vous répondra que vous en voulez trop… SANTE. — Articulations fragilisées.

AMOUR 7/10. — Tout est une question de point de vue : du vôtre, tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes mais, justement, dans quel monde vivez-vous ? S’il s’agit d’un monde purement virtuel alors ne vous faites pas d’illusions : la réalité est toujours là pour finalement nous rattraper. TRAVAIL 7/10. — Cette semaine marque la transition avec le début de votre période anniversaire et autant que cela se passe de la meilleure manière que possible ! Or, puisqu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, il vous revient de vous secouer d’une certaine torpeur pour développer de nouvelles idées. ARGENT 6/10. — Il est vrai que vous devez vous confronter à certains renoncements, mais il s’agit aussi de choses obsolètes. SANTE. — Renforcez vos défenses immunitaires.



Commentaires

Agenda

<<

2021

 

<<

Avril

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois