Semaine du 13 au 19 août 2023

dimanche 13 août 2023
par  Michaël MANDL
popularité : 1%

HOROSCOPE

Semaine du 13 au 19 août 2023

Par Michaël MANDL - Astrologue

02.771.00.88 - 0477.61.01.11

www.zodiaque.be

AMOUR 8/10. — Ce qu’il y a de très intéressant pour votre signe par les temps qui courent est le fait que vous parvenez à joindre l’utile et l’agréable. En l’occurrence, l’agréable se trouve dans le registre affectif, où les marques d’estime à votre encontre sont de plus en plus évidentes, et plus si affinités… TRAVAIL 7/10. — Votre signe n’aime pas rester sans rien faire : c’est dans l’action qu’il s’épanouit ! C’est pourquoi, même dans cette période relativement creuse (et cela dépend pour qui…), vous trouvez toujours de quoi vous occuper, de nouveaux défis à relever. Et c’est en cela que vous vous rendez toujours utile. ARGENT 7/10. — Cela peut sembler assez étonnant, mais vous ne manquez pas d’esprit pratique et vous faites vos comptes ! SANTE. — Possibles soucis intestinaux.

AMOUR 7/10. — On dit que l’été est la saison dévolue à la vie affective et c’est vrai. Dans votre cas, vous avez l’occasion de prendre conscience de ce qui ne va pas, de prendre dès lors des décisions, parfois délicates il est vrai, mais de vous rendre compte aussi de ce que vous voulez et là aussi, vous prenez vos décisions. TRAVAIL 8/10. — Vous avez certainement déjà eu l’occasion de vous en rendre compte : l’été 2023 s’apparente chez vous à des montagnes russes… Un coup ça monte à des sommets et un autre coup ça descend vertigineusement. Ce n’est pas de tout repos, mais quand ça monte, comme c’est le cas, c’est vraiment grisant ! ARGENT 7/10. — Les dépenses pour des affaires privées sont conséquentes, mais vos initiatives vous rapportent. SANTE. — Attention aux mauvais sucres.

AMOUR 7/10. — Force est d’admettre que votre été n’est pas le meilleur qui soit mais, dans un contexte assez perturbé, les éclaircies heureusement ne manquent pas, comme ce sera le cas au cours des prochains jours. Mais il faut aussi que vous y mettiez du vôtre ! Remettez-vous en question et faites donc le premier pas. TRAVAIL 7/10. — Les obligations auxquelles vous devez répondre ne vous font pas plaisir, surtout pas au cours de cette période que vous aimeriez consacrer aux vacances, mais tant est que vous ne pouvez rien y changer et, quelles que soient les contrariétés à affronter, il est plus facile de les surmonter avec le sourire ! ARGENT 6/10. — Nous ne sommes qu’à la moitié du mois et, portant, vous semblez déjà à court de liquidités… SANTE. — Gare aux excès de nervosité.

AMOUR 7/10. — Ce qui importe le plus par les temps qui courent c’est d’adopter une perspective suffisamment large, sans vous concentrer sur des frustrations qui sont somme toute assez minimes… Au-delà d’un mécontentement passager, c’est une vue d’ensemble que vous feriez bien d’adopter car vos projets tiennent la route. TRAVAIL 8/10. — Ce secteur continue à être votre fer de lance et il devrait d’ailleurs connaître une évolution aussi soudaine que rapide et surtout favorable à vos intérêts ! Il importe de toute façon de suivre vos intuitions et d’engager des initiatives mûrement préparées : chaque détail compte, mais tout devrait être en place. ARGENT 7/10. — Vous devez engager des sommes parfois conséquentes, mais vos investissements sont bons. SANTE. — Faites une cure détox.

AMOUR 6/10. — La Nouvelle Lune dans votre signe au beau milieu de la semaine aura plusieurs mérites : celui de vous inciter à vous adonner à une phase d’introspection vous permettant de faire des bilans, mais aussi celui de vous donner les moyens de repartir du bon pied, sachant que Rome ne s’est pas faite en un jour… TRAVAIL 6/10. — Vous l’aurez compris : cette fois il est question de remettre les pendules à l’heure et les compteurs à zéro. Il est parfaitement concevable que vous ne soyez pas satisfait de votre situation et que vous ayez des ambitions non assouvies, mais il faut aussi chercher en vous-même les raisons de cet état de fait. ARGENT 6/10. — Vous devez veiller à ne pas mener un train de vie trop au-dessus de vos moyens. SANTE. — Améliorez vos habitudes alimentaires.

AMOUR 7/10. — Il est évident que quelque chose ne tourne pas rond dans votre vie affective, mais la solution pour que cela cesse se trouve en vous-même et pas à l’extérieur : inutile de vous en prendre aux autres ! Il vous revient de prendre des initiatives qui prouvent votre bonne volonté, à vous et à personne d’autre. TRAVAIL 7/10. — Comme pour le secteur affectif, il vous revient non seulement de tourner une page mais aussi d’aller de l’avant, et l’occasion vous en sera donnée cette semaine. Il faut saisir les perches lorsqu’elles se présentent et il vous revient donc de saisir la balle au bond, quitte à changer certains de vos projets. ARGENT 7/10. — Vos intuitions sont bonnes et elles vous permettent de négocier une très bonne affaire. SANTE. — Attention aux gestes brusques.

AMOUR 8/10. — La mi-août est un tournant au cours de la saison estivale, qui est là pour nous rappeler que tout a une fin et qu’il faudra bientôt se préparer à la rentrée, qu’elle soit scolaire ou professionnelle. Du coup, vous y perdez un peu d’une belle insouciance, mais vous y gagnez en réalisant que chaque minute compte. TRAVAIL 7/10. — Comme suggéré ci-avant et bien que cela soit encore à peine perceptible, le temps du retour aux affaires courantes approche. Certes, vous avez encore besoin de recharger vos batteries et vous avez raison de le faire, mais commencez tout de même à envisager les nouveaux défis à relever. ARGENT 7/10. — La période est globalement positive, mais veillez à ne pas trop vivre à crédit. SANTE. — Gare à la distraction ou aux gestes par inadvertance.

AMOUR 7/10. — Dans ces temps pour le moins chahutés, il y a quelque chose sur lequel vous pouvez vous raccrocher : c’est la stabilité des sentiments que certaines personnes vous portent et qui ne se discutent pas. C’est d’ailleurs dans ce genre de cas que l’on se rend compte des personnes qui tiennent vraiment à vous. TRAVAIL 8/10. — Comme le phénix, l’oiseau mythique qui vous représente, voilà que vous renaissez de vos cendres ! Cette semaine vous permet en tout cas de prouver, à vous-même et à votre entourage, que si vous êtes battus parfois, vous n’êtes jamais pour autant abattu ! Le tout étant que ce ne soit pas un feu de paille. ARGENT 7/10. — Ce secteur est encore et toujours votre talon d’Achille, mais vous ne manquez pas de ressources. SANTE. — Evitez les plaisirs nocifs.

AMOUR 7/10. — On dit que l’enfer est pavé de bonnes intentions et ce qui est sûr c’est que vos intentions ne se discutent pas : vous voulez faire preuve de tolérance, de magnanimité et de beaucoup d’autres beaux sentiments encore, mais en mettant tout le monde dans le même sac vous finirez par ne satisfaire personne… TRAVAIL 6/10. — Malgré votre envie de prendre du bon temps, période estivale oblige, il semble que de nombreux tracas et autres obligations soient là pour vous rappeler à l’ordre. On comprend que cela ne soit pas agréable, mais vous ne pourrez pas vous soustraire face à certaines échéances : procédez donc avec ordre. ARGENT 6/10. — Ne voyez pas trop grand dans vos dépenses car les petits frais auront tendance à s’accumuler. SANTE. — Prudence lors de vos déplacements.

AMOUR 8/10. — Vous n’êtes pas en guerre, au contraire, et pourtant votre progression ressemble à celle d’un char d’assaut : concrètement, rien n’est en mesure de vous arrêter ! Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes, à un détail près : comme indiqué la semaine passée, vous faites des envieux, et des jaloux aussi… TRAVAIL 8/10. — Il est vrai qu’on pourrait tenter de vous mettre des bâtons dans les roues, mais ce serait un peu comme s’attaquer à un tank avec une brindille ! De ce fait, même les personnes qui aimeraient prendre votre place seront forcées de se résoudre à vous suivre, ou alors elles devront choisir un autre chemin ! ARGENT 8/10. — Un peu comme un surfeur, vous êtes encore et toujours en haut de la vague ! SANTE. — Ne prenez pas de mauvaises habitudes.

AMOUR 6/10. — Il est vrai que vous feriez toujours bien de prendre le temps d’analyser la situation autour de vous avancer, mais analysez vos sentiments aussi… Il est également vrai que le temps passe et que, à force de le laisser filer, vous risquez de ne plus avoir assez de cartes en main, et en particulier des atouts. TRAVAIL 6/10. — Dans ce cas aussi, et sans doute davantage qu’en matière affective, les délais commencent à être serrés… Vous disposez toutefois d’un avantage : il est rare que lorsqu’on vous sollicite vous ne répondiez pas présent ! Vous n’avez donc pas trop de raisons de vous en faire, mais restez vigilant. ARGENT 6/10. — Vous ne disposez pas d’éléments suffisants pour engager ou pour finaliser une négociation. SANTE. — Des carences pourraient se faire sentir.

AMOUR 6/10. — Le recul, qu’il soit mental ou physique, est toujours la meilleure attitude que vous puissiez adopter, sachant que le recul n’est pas le retrait et que cela ne signifie pas non plus que vous deviez reculer ! Ce que vous devez faire, c’est garder la tête froide, et le cœur aussi, pour ne pas faire feu de tout bois. TRAVAIL 7 /10. — Au lieu de considérer les autres comme autant d’adversaires, vous feriez mieux de vous demander ce qu’ils sont en mesure de vous apporter, même et surtout lorsqu’ils font preuve d’une réactivité plus grande que la vôtre. Après tout, la concurrence est le meilleur stimulant qui soit. ARGENT 7/10. — Vous faites des économies de bout de chandelle d’un côté et de l’autre vous dépensez sans compter… SANTE. — Arrêtez de vous prendre la tête !



Commentaires

Agenda

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois