Semaine du 10 au 16 mai 2020

dimanche 10 mai 2020
par  Michaël MANDL
popularité : 2%

HOROSCOPE

Semaine du 10 au 16 mai 2020

Par Michaël MANDL - Astrologue

02.771.00.88 - 0477.61.01.11

www.zodiaque.be

AMOUR 7/10. — La situation n’est pas facile pour votre signe, qui n’aime ni les contraintes ni les obligations. Qui plus est, vous aimez que tout aille vite, mais les conditions actuelles exigent une attitude prudente et réfléchie. Vous croyez avoir fait le tour de certaines choses, mais ce n’est pas le cas ! TRAVAIL 6/10. — De façon générale, cette semaine se traduit par un changement de climat, si ce n’est parce que nous sortons d’une situation relativement équilibrée pour aborder une phase plus instable, voire incertaine. C’est pourquoi il ne faut pas avancer tête baissée, sous peine de perdre votre avantage de départ. ARGENT 6/10. — L’expérience acquise ces derniers temps vous est utile : vous ne prenez pas d’engagements à la légère. SANTE. — Gare aux sucres et aux graisses.

AMOUR 7/10. — C’est un peu l’histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein : la vie étant ce qu’elle est, on peut toujours trouver des imperfections et donc des raisons de se plaindre. Il suffit toutefois d’un léger changement de perspective pour réaliser que ce qui était dans l’ombre peut émerger à la lumière. TRAVAIL 7/10. — Quels que soient les objectifs à atteindre, l’aboutissement dépend en grande partie de la volonté qu’on y met : si l’on part perdant, on a peu de chances de terminer gagnant… C’est aussi une question de principe : il n’est pas question de vous en laisser imposer et, sur ce point, vous êtes intraitable ! ARGENT 6/10. — Vous ne manquez pas de suite dans les idées, mais les moyens vous font défaut à l’heure actuelle. SANTE. — Contenez vos sautes d’humeur.

AMOUR 6/10. — Il y a une limite à tout ! Certes, la définition de certaines limites est aussi une affaire subjective, mais pour d’autres c’est un fait ; or, que ce soit pour de bonnes ou pour de mauvaises raisons, vous n’êtes pas libre d’agir comme bon vous semble, mais ne jetez pas le bébé avec l’eau du bain… TRAVAIL 7/10. — Tout va pour le mieux (ou presque !) tant que vous disposez de repères suffisamment balisés pour vous permettre d’avancer avec une marge de liberté suffisante. Là où ça se complique, c’est lorsque les repères s’estompent, qu’ils ne sont pas suffisamment clairs, ouvrant la porte au n’importe quoi… ARGENT 7/10. — Les restrictions ne sont jamais mieux supportées que quand on se l’impose à soi-même, mais c’est là la difficulté… SANTE. — Gare aux gestes brusques.

AMOUR 6/10. — La période que nous traversons présente au moins un grand mérite : celui de nous permettre de faire le tri, que ce soit au sens propre ou au sens figuré, s’agissant des objets qui nous encombrent ou des êtres qui nous indisposent. D’ailleurs, ne dit-on pas que mieux vaut être seul que mal accompagné ? TRAVAIL 7/10. — Il ne s’agit pas de faire fi de certains principes, mais plutôt de vous débarrasser de points de vue qui ne sont plus d’application. Il est nécessaire de reprendre en main le fil de vos affaires pour développer de nouvelles modalités d’action et ce, même si ça ne vous fait pas vraiment plaisir. ARGENT 6/10. — C’est un peu un jeu d’équilibriste, entre les rentrées qui tardent à arriver et les sorties qui pressent. SANTE. — Possible souci circulatoire.

AMOUR 7/10. — Vous aimez bien que tout gravite autour de vous, mais il ne faut pas non plus que la pression soit trop forte, comme ce fut le cas ces dernières semaines. Or, les prochains jours marquent un allègement en ces termes, ce qui vous permettra de souffler un peu, et ça va vous faire du bien ! TRAVAIL 7/10. — Que vous le vouliez ou non, il est impossible de tout contrôler dans la vie : s’il faut lâcher prise en certaines circonstances, il faut aussi accepter de déléguer certaines responsabilités. Ce n’est pas ce que vous aimez, mais il faut vous y faire ! Du moins, pour atteindre un objectif commun. ARGENT 7/10. — Comme dans toute situation de crise, certaines personnes parviennent à tirer leur épingle du jeu et c’est votre cas. SANTE. — Possibles brûlures digestives.

AMOUR 7/10. — C’est une tendance générale, mais qui est plus particulièrement accentuée dans votre cas : l’insatisfaction gronde… Or, s’il est vrai qu’on peut toujours trouver des raisons de se plaindre, surtout à l’heure actuelle, vous feriez tout de même bien de relativiser votre situation : ce pourrait être pire ! TRAVAIL 7/10. — C’est une question de point de vue : l’autre peut être considéré comme un adversaire, qu’il faut vaincre, ou alors comme un partenaire, avec lequel on peut aller plus loin que seul. Certes, il faut que la confiance soit solidement établie, mais la deuxième option est toujours la plus intéressante. ARGENT 7/10. — Tout est une question de perspective : ce qui est favorable à long terme l’est moins dans l’immédiat. SANTE. — Risque de soucis articulaires.

AMOUR 7/10. — Une chose est sûre : l’année 2020 nous a d’ores et déjà exposés à reconsidérer de fond en comble nos relations, ce qui n’est pas peu dire pour un signe comme le vôtre ! Il s’agit d’un travail de longue haleine, qui suppose des réajustements constants : ce n’est pas agréable, mais c’est nécessaire. TRAVAIL 7/10. — Parfois, les décisions à prendre sont délicates, comme c’est le cas actuellement : vous pouvez profiter des défaillances d’autrui pour faire avancer vos pions, mais vous pouvez également tendre une perche pour que tout le monde s’en sorte. C’est un pari, mais le jeu en vaut la chandelle. ARGENT 7/10. — Vous n’avez pas une marge d’action très large, mais elle n’est pas moins suffisante pour atteindre vos objectifs. SANTE. — Possibles douleurs musculaires.

AMOUR 7/10. — Cette semaine marque le franchissement d’un cap pour votre signe, qui avait la fâcheuse tendance à tourner comme un lion en cage ces derniers temps : voilà qu’enfin vous vous sentez utile et que ce que vous entreprenez est apprécié à sa juste valeur par votre entourage. C’est une première victoire ! TRAVAIL 8/10. — On pourrait presque parler d’un retournement de situation spectaculaire tant votre situation basculera dans le bon sens du terme. Il est vrai que vous n’êtes jamais mieux que face à des situations complexes, qui exigent de puiser dans des ressources profondes : là, vous donnez le meilleur de vous ! ARGENT 7/10. — C’est presque instinctif chez vous : vous percevez avant quiconque le moment adéquat pour rester sur ses gardes. SANTE. — Sommeil un peu agité.

AMOUR 6/10. — C’est un fait : la vie sociale telle que vous l’entendez vous manque, elle vous manque cruellement ! Qu’il s’agisse d’une sortie entre amis, de se retrouver autour d’un verre, d’un repas en bonne compagnie ou d’un dîner d’affaires, vous ressentez de plus en plus l’urgence de vous y adonner… TRAVAIL 6/10. — La situation étant ce qu’elle est, il ne sert à rien de vous en prendre aux autres, en particulier à vos proches : tout le monde est confronté à une situation inconfortable, qui oblige à reconsidérer les modalités d’action. Le télétravail est de mise, mais ça ne vous donne pas l’occasion de bouger… ARGENT 6/10. — Il ne s’agit pas d’attendre que la manne tombe du ciel, mais de partir du principe « aide-toi et le ciel t’aidera ». SANTE. — Possible souci de mobilité.

AMOUR 7/10. — Un peu comme pour tout le monde, vous ressentez un sentiment de frustration grandissant, même si dans votre cas cela reste relatif : à bien y regarder, ce ne sont que des détails qui vous irritent et, au lieu de vous focaliser là-dessus, vous avez intérêt à adopter une vue d’ensemble, plus juste. TRAVAIL 8/10. — L’attitude de certaines personnes a de quoi vous irriter, si ce n’est parce qu’elles font preuve d’une nonchalance qui ne correspond pas à votre manière d’agir. Dans ce cas aussi, vous devez relativiser : cela ne doit pas vous préoccuper tant que ça n’affecte pas vos performances ni vos résultats. ARGENT 7/10. — C’est le contexte qui veut ça : il faut se serrer les coudes, mais aussi serrer les cordons de la bourse… SANTE. — Attention à certaines carences.

AMOUR 8/10. — Ce qu’il y a d’agréable avec votre signe, c’est que vous êtes sans cesse en mesure de vous surpasser, quelles que soient les contraintes. D’une certaine manière, on peut même dire que plus les contraintes sont importantes, plus vous êtes amené à vous surpasser. Et, du coup, vos proches vous suivent. TRAVAIL 8/10. — Pour un signe comme le vôtre, les problèmes n’existent pas vraiment : il n’y a que des solutions ! Certes, vous avez besoin de progresser à grands pas, ce qui n’est pas possible à l’heure actuelle, mais vous avez alors l’occasion d’ajuster le tir et de perfectionner votre stratégie : ce n’est pas si mal ! ARGENT 7/10. — Il n’y a pas de recette miracle : pour trouver l’équilibre, il faut commencer par réduire les dépenses. SANTE. — Contenez vos impulsions.

AMOUR 6/10. — C’est une bonne chose que de prendre des initiatives, mais encore faut-il que vous sachiez où vous voulez en venir… S’il s’agit de jeter un pavé dans la mare, ne vous étonnez pas de faire des vagues que vous ne pourrez pas nécessairement contrôler ; s’il s’agit de bousculer des habitudes, allez-y mollo… TRAVAIL 7/10. — Le mieux que vous ayez à faire à l’heure actuelle est de ne pas vous laisser guider par vos impulsions, qui risquent de vous faire commettre des erreurs et de froisser certaines susceptibilités. Demandez-vous plutôt comment vous pourriez agir de façon constructive et optez pour la concertation. ARGENT 6/10. — C’est en prenant vos rêves pour des réalités que vous risquez de déchanter assez rapidement… SANTE. — Attention aux réactions à fleur de peau.



Commentaires

Agenda

<<

2020

 

<<

Juillet

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois