Semaine du 10 au 16 décembre 2023

dimanche 10 décembre 2023
par  Michaël MANDL
popularité : 1%

HOROSCOPE

Semaine du 10 au 16 décembre 2023

Par Michaël MANDL - Astrologue

02.771.00.88 - 0477.61.01.11

www.zodiaque.be

AMOUR 7/10. — Les fêtes de fin d’année approchent et cela commence sérieusement à se faire sentir ! Cela vaut tout particulièrement pour votre signe et, en effet, vous vous sentez pousser des ailes ! Vous voulez à tout prix faire plaisir à votre entourage, mais que cela ne vous incite cependant pas à vouloir en faire trop. TRAVAIL 8/10. — Pour un signe qui se décline la plupart du temps au présent, il faut croire que cette fois vous voulez faire exception : vous êtes en effet d’ores et déjà projeté en 2024 ! C’est une très bonne chose car cela vous permet de prendre de l’avance mais attention aussi à ne pas aller trop vite en besogne. ARGENT 7/10. — Vous ne devez rien à personne et c’est très bien, mais surveillez tout de même vos dépenses. SANTE. — Gare aux excès en tout genre.

AMOUR 6/10. — On dit que le mieux est l’ennemi du bien et c’est exactement le danger qui vous guette au cours des prochains jours : quels que soient les motifs de votre insatisfaction, justifiés ou pas, vos attentes et vos demandes auront tendance à augmenter… De ce fait, vous en ferez un peu trop à tous les niveaux… TRAVAIL 7/10. — La volonté de bien faire est réelle chez vous, mais cela vous pose plusieurs soucis, à commencer par le fait qu’on ne peut pas plaire à tout le monde et que de toute façon la perfection n’est pas de ce monde. Qui plus est, il ne sert à rien de veiller aux formes si quelque chose ne va pas à un niveau plus concret. ARGENT 6/10. — Mieux vaut faire profil bas et surtout ne pas tenter de prouver quoi que ce soit. SANTE. — Attention aux plaisirs nocifs.

AMOUR 6/10. — Il y a des détails qui comptent, qui ne sont justement pas si anodins que cela… C’est ainsi que vous pourriez être sensible à des négligences à votre égard, mais force est d’admettre que vous ne ferez pas toujours non plus dans la dentelle… C’est un peu l’histoire de la paille et de la poutre. TRAVAIL 6/10. — La période des congés approche à grands pas et c’est justement la raison pour laquelle vous ne devriez absolument pas relâcher la pression : il faudrait au contraire mettre la gomme pour tenter de terminer l’année en beauté. N’attendez pas que quelqu’un vous rappelle à l’ordre pour vous ressaisir. ARGENT 6/10. — Il semble qu’il y ait chez vous un problème d’étanchéité : ce qui rentre d’une part sort de l’autre… SANTE. — Ne tentez pas de dépasser vos limites.

AMOUR 8/10. — La fête de Noël qui approche à grands pas est traditionnellement la plus familiale qui soit et cela vous convient tout particulièrement ! Vous voilà donc d’ores et déjà prêt pour organiser de grandes et belles réunions avec vos proches et, cette fois, vous êtes décidé à mettre les petits plats dans les grands ! TRAVAIL 7/10. — On peut comprendre qu’en raison de vos engagements familiaux vous ayez un peu tendance à négliger vos affaires, mais pas tant que cela finalement ! En réalité, vous usez d’une stratégie qui a déjà fait ses preuves : la gentillesse et le sourire, qui rendent tout tellement plus agréable ! ARGENT 7/10. — Les détails comptent pour beaucoup bien sûr, mais faites attention à ce qu’ils ne vous coûtent pas trop. SANTE. — Gare à une possible brûlure.

AMOUR 7/10. — Votre volonté de bien faire est évidente, mais elle risque tout de même de se confronter à des attentes franchement excessives. Au lieu de tenter d’y répondre, ce qui ne ferait que les augmenter et qui finalement ne comblerait personne, mieux vaut poser des actes généreux mais aussi et surtout justes. TRAVAIL 8/10. — Des affaires d’ordre privé risquent d’empiéter sur ce secteur, mais il ne tiendra qu’à vous de mettre les limites là où elles doivent se situer, ce qui vous permettra de poursuivre sur votre lancée et d’aboutir à d’excellents résultats ! Des résultats qui devraient aussi vous ouvrir de belles portes. ARGENT 7/10. — Il est important de continuer à garder le sens de la mesure et de savoir où vous vous engagez. SANTE. — Attention au mauvais cholestérol.

AMOUR 7/10. — Le principal ennemi qui vous guette à l’heure actuelle n’est pas extérieur mais intérieur : il ne s’agit ni plus ni moins que de vous-même ! Parfois sans même vous en rendre compte, vous vous mettez des bâtons dans les roues ou vous vous sous-estimez, alors que vous devriez suivre de bons conseils. TRAVAIL 7/10. — Alors que vous semblez tout faire pour jouer contre votre propre camp, vous devriez recevoir un signal suffisamment fort pour vous permettre de changer de cap et il ne tiendra alors qu’à vous de le capter, de l’interpréter et d’appliquer les conséquences qui s’imposent : voilà de qui vous concentrer ! ARGENT 7/10. — Dans ce cas aussi, vous devez veiller à ne pas gaspiller vos cartouches, même si elles sont nombreuses. SANTE. — Risque d’incident musculaire.

AMOUR 7/10. — Le dialogue est essentiel dans la vie de couple et dans la vie sociale en général, mais cela ne signifie pas qu’il faille s’adonner à des discussions sans fin, surtout s’agissant de questions sans grande importance. Ne cherchez donc pas midi à quatorze heures : revenez sur ce qui compte. TRAVAIL 7/10. — C’est une semaine un peu particulière qui vous attend car les opportunités d’aller de l’avant seront réelles, mais il faut croire que, pour quelque raison que ce soit, vous serez animé par des réticences. Si celles-ci touchent à des questions éthiques, alors n’avancez pas ; dans le cas contraire, n’hésitez pas ! ARGENT 6/10. — Il est vrai que vos attentes ne sont pas satisfaites, en tout cas pas pleinement. Un peu de patience… SANTE. — Risque d’incident domestique.

AMOUR 7/10. — Tout pourrait aller pour le mieux s’il n’y avait une question de mesure qui se pose : quand le verre est plein, on peut s’en réjouir mais il faut aussi veiller à ce qu’il ne déborde pas… C’est le risque que vous encourez ces prochains jours : celui de vous exposer à quelques débordements. TRAVAIL 7/10. — Pour aboutir, il est souvent nécessaire de disposer de bons soutiens, mais encore faut-il savoir le prix à payer pour les obtenir… Vous devez dès lors veiller à ne pas conclure un pacte comme celui de Faust, autrement dit qui impliquerait un prix qui serait beaucoup trop important à payer… ARGENT 7/10. — Ce qui précède doit aussi être compris au sens de dettes ou de crédits trop lourd à supporter. SANTE. — Ce qui est bon ne l’est pas nécessairement pour la santé…

AMOUR 7/10. — La Nouvelle Lune se produit dans votre signe, le 12 décembre pour être précis : c’est l’occasion pour vous de remettre les pendules à l’heure et même de repartir du bon pied, tous secteurs confondus. Mais si vous ne voulez pas trébucher, il vaudrait mieux que vos lacets ne soient pas défaits. TRAVAIL 7/10. — N’essayez pas de vous vous montrer tel que vous n’êtes pas : s’il est vrai que les apparences comptent pour beaucoup et qu’il faut les soigner, il ne s’agit certainement pas de commencer un jeu de dupes car, à ce rythme-là, vous risquez finalement que les masques finissent par tomber. Seuls les actes comptent. ARGENT 6/10. — Le fait de remettre les pendules à l’heure devrait aussi vous inciter à vérifier vos compteurs… SANTE. — Une migraine pourrait vous saisir.

AMOUR 7/10. — Le moins que l’on puisse dire est que l’année 2023 vous a gâté et, approchant de son terme, il est dès lors logique que l’heure des bilans arrive. S’agissant de votre vie affective, les raisons de vous réjouir ne manquent pas, mais cela ne signifie pas que vous puissiez vous endormir sur vos lauriers ! TRAVAIL 7/10. — Le relâchement est évident, tous secteurs confondus, et il est même normal puisque vous n’êtes pas une machine, quoique certains puissent penser ! Puisqu’il y a un temps pour tout dans la vie, profitez de cette période pour revenir sur certaines questions et pour réévaluer des points non négligeables. ARGENT 8/10. — Il est vrai que vous êtes un peu moins productif, mais vous récoltez les fruits de vos efforts passés. SANTE. — Prenez un peu de recul.

AMOUR 7/10. — Là où vous avez parfaitement raison c’est dans votre intuition qu’il faut aller de l’avant et inventer de nouvelles règles, notamment en termes de vivre ensemble, mais là où vous devriez prendre des précautions c’est dans le fait que tout le monde n’a pas encore compris le message, qui pourrait dès lors heurter. TRAVAIL 7/10. — Les résistances auxquelles vous vous confrontez sont nombreuses et elles sont d’autant plus difficiles à surmonter qu’elles ne sont pas liées à des arguments logiques mais plutôt à des raisons que la raison ne connaît pas… Qu’à cela ne tienne : vous faites œuvre de précurseur et c’est votre rôle. ARGENT 6/10. — On ne peut pas vous reprocher de faire preuve d’affairisme, mais pensez un peu à vos intérêts. SANTE. — Ne surchargez pas votre foie.

AMOUR 7/10. — La semaine passée, il était question de fluctuations et elles sont encore d’actualité ces jours-ci, raison pour laquelle vous avez intérêt à vous fixer une ligne de conduite et à vous y tenir, mais aussi à ne prendre que des engagements dont vous savez que vous pourrez les tenir : évitez les fausses promesses ! TRAVAIL 7/10. — Vous arrivez à un tournant en matière professionnelle et il est important que vous soyez prêt à relever les défis qui vous attendent. C’est la raison pour laquelle vous devez commencer par bien évaluer vos ressources et vos forces afin de vous fixer des objectifs que vous êtes en mesure d’atteindre. ARGENT 7/10. — Vous ne manquez pas de ressources, mais encore faut-il que vous les utilisiez à bon escient… SANTE. — Possible chute de tension.



Commentaires

Agenda

<<

2024

 

<<

Février

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois