Semaine du 9 au 15 mai 2021

dimanche 9 mai 2021
par  Michaël MANDL
popularité : 3%

HOROSCOPE

Semaine du 9 au 15 mai 2021

Par Michaël MANDL - Astrologue

02.771.00.88 - 0477.61.01.11

www.zodiaque.be

AMOUR 7/10. — Après un passage à vide relativement bref, voilà que vous retrouvez toute votre verve, ainsi qu’une belle volonté de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide : c’est exactement l’attitude qu’il convient d’adopter par les temps qui courent, d’autant plus que les obstacles ne manquent pas. TRAVAIL 7/10. — Les difficultés que vous rencontrez sont surtout liées à la vie de famille, qui vous empêche de développer vos activités autant que vous le souhaiteriez. Mais ne prenez pas les contraintes comme des empêchements : ce sont plutôt des stimulants pour vous pousser à faire preuve d’inventivité. ARGENT 7/10. — Quoi que vous en pensiez, un temps d’arrêt est parfois utile : il permet de remettre les pendules à l’heure. SANTE. — Une migraine pourrait vous saisir.

AMOUR 6/10. — Les sentiments que vous éprouvez ces derniers temps sont pour le moins contrastés et c’est le moins que l’on puisse dire puisque vous passez par des phases très intenses pour ensuite traverser des moments de calme plat, comme ce sera le cas ces prochains jours. Il est temps de faire le point. TRAVAIL 7/10. — La Nouvelle Lune se produit dans votre signe en début de semaine et c’est pourquoi il est important que vous fassiez un bilan et que vous consentiez à vous ouvrir à un nouveau cycle. Celui-ci est en effet inéluctable et il vaut donc mieux en avoir conscience pour être sur les starting-blocks. ARGENT 6/10. — Ce n’est pas vous qui faites la pluie et le beau temps, mais vous pouvez au moins sentir d’où vient le vent. SANTE. — Ne passez pas d’un extrême à l’autre.

AMOUR 7/10. — Quittant le signe qui vous précède, la planète Vénus vient dispenser ses faveurs sur vos terres, comme pour confirmer l’adage « en mai, fais ce qu’il te plaît ». Cela ne signifie cependant pas que vous puissiez faire tout et n’importe quoi, mais plutôt que vous avez parfaitement le droit de vous faire plaisir. TRAVAIL 8/10. — La présence de Vénus vous permet de vous attirer facilement des sympathies et cela tombe bien car vous ne manquez pas de bonnes idées, qui ne demandent qu’une chose : disposer de l’écho suffisant pour se développer ! N’hésitez donc pas à vous exprimer et ce, même en haut lieu. ARGENT 7/10. — L’équilibre est difficile en la matière car vous avez tendance à confondre les bénéfices et les recettes… SANTE. — Faites attention aux plaisirs nocifs.

AMOUR 6/10. — La vie est faites de choix et il est vrai qu’il faut se fixer des priorités ; or, force est de constater que le secteur affectif passe un peu au second plan par rapport aux exigences de la vie active. Mais cela ne signifie pas qu’il faille délaisser vos proches : juste prendre un peu de recul. TRAVAIL 7/10. — C’est comme lorsqu’il s’agit de lancer une fusée : lorsqu’une fenêtre de tir s’ouvre, il faut en profiter sans tarder ! C’est exactement ce qui se passera au cours des prochains jours : de belles occasions se présenteront de prouver ce que vous valez et il ne faudra pas passer à côté : vite fait, bien fait ! ARGENT 6/10. — Vous devez faire preuve de patience et ce n’est pas nouveau, mais elle sera bientôt récompensée ! SANTE. — Risque de brûlures digestives.

AMOUR 7/10. — Le printemps qui bat son plein et l’été qui commence à se faire sentir se traduisent par une tendance qu’on pourrait qualifier d’inéluctable : il faut ouvrir les vannes ! Nous retrouvons donc tous une plus grande liberté de mouvement et votre signe est très bien placé pour donner l’exemple ! TRAVAIL 7/10. — Les décisions aux allures de montagnes russes qui ont été prises depuis plus d’un an ont de quoi démoraliser les plus coriaces et, s’il est vrai que vous avez un peu perdu de votre panache, vous n’avez pas dit votre dernier mot ! Il faut d’abord sauver les meubles et ensuite repartir de plus belle. ARGENT 7/10. — La situation que nous traversons met en exergue l’importance de l’entraide, mais il faut que ça reste équilibré. SANTE. — Calibrez mieux vos efforts.

AMOUR 7/10. — Comme indiqué la semaine passée, tout est perfectible dans ce monde… et vous ne faites pas exception ! Rien ne vous empêche de manifester vos attentes, mais vous devez également tenir compte de celles des autres, même si elles vous paraissent moins importantes : ce n’est pas à vous de juger. TRAVAIL 8/10. — La semaine s’annonce particulièrement intéressante car elle laisse présager un coup d’accélérateur dans l’avancement de vos projets, comme si vous puissiez enfin passer à la vitesse supérieure. Il est vrai que vous avez désormais les idées bien claires et qu’il ne vous reste plus qu’à passer à l’action. ARGENT 7/10. — C’est sans doute le secteur qui est un peu à la traîne, mais c’est logique : il faut du temps pour aboutir. SANTE. — Gare aux excès de nervosité.

AMOUR 7/10. — Pour un signe aussi relationnel que le vôtre, la réouverture des lieux de vie sociale, aussi limitée soit-elle, est la meilleure nouvelle que vous puissiez recevoir ! Cela vous permet de ne plus trop tourner en rond entre vos quatre murs et de revoir les personnes aimées autour d’un bon verre ! TRAVAIL 8/10. — Le télétravail s’est beaucoup développé en raison de la crise sanitaire et ce n’est pas plus mal à de nombreux égards, mais il est important aussi de cultiver ses relations sur le plan professionnel et, pour ce faire, rien ne vaut le contact direct ! C’est ce que vous ferez cette semaine et vous aurez raison. ARGENT 7/10. — C’est vrai que vous devez vous battre pour obtenir votre dû, mais le jeu en vaut la chandelle. SANTE. — Un souci musculaire est possible.

AMOUR 7/10. — La situation se détend dans ce secteur et ce, pour une raison simple : vous prenez les devants ! Partant du principe qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, vous ne restez pas béatement les bras croisés : vous prenez des initiatives et vous attendez ensuite qu’elles portent leurs fruits. TRAVAIL 8/10. — L’inversion de tendance dans ce registre est assez nette et, dans ce cas aussi, la recette ne tient qu’à vous et à votre capacité de changer votre fusil d’épaule. Le passé importe peu de toute façon, si ce n’est pour les leçons qu’il nous apprend : ce qui compte surtout, c’est d’aller de l’avant. ARGENT 7/10. — C’est un peu comme la traversée d’un sas : vous êtes dans une phase intermédiaire avant un nouveau seuil. SANTE. — Attention à une mauvaise chute.

AMOUR 7/10. — Comme d’autres signes, vous profitez de la réouverture (aussi relative soit-elle) de la plupart des secteurs commerciaux, ce qui vous permet de développer à nouveau un tant soit peu de vie sociale. C’est mieux que rien, mais des restrictions subsistent et c’est peu dire que vous les supportez difficilement… TRAVAIL 7/10. — La semaine est intéressante pour prendre de l’avance sur vos activités et cela vaut d’autant plus que vous risquez de vous distraire facilement à partir de la semaine prochaine, pour des motifs que nous aurons l’occasion d’évoquer. Pour l’heure, utilisez à bon escient les connaissances acquises. ARGENT 7/10. — La semaine est intéressante s’agissant d’engager des négociations ou de finaliser une association. SANTE. — Possibles soucis circulatoires.

AMOUR 7/10. — La vie quotidienne, avec ses petits tracas et son train-train, aura quelque peu tendance à prendre le dessus, mais la Nouvelle Lune en début de semaine signe pour vous le début d’un nouveau cycle sur le plan affectif, qui vous permet de concevoir des projets et de les préparer. TRAVAIL 8/10. — C’est un peu l’histoire de la tête et des jambes : chacun a son rôle et sa fonction ! Pour faire simple, et sans doute un peu caricatural, vous êtes la tête, qui conçoit la manière dont il faut agir, et vous avez à votre disposition des personnes qui font les jambes, autrement dit qui passent à l’action. ARGENT 7/10. — Les efforts auxquels vous consentez ne sont pas vains et vous commencerez à le réaliser dès la semaine prochaine. SANTE. — Attention à une possible blessure.

AMOUR 8/10. — Les contraintes sont insupportables pour votre signe, plus que pour les autres ! C’est pourquoi vous profiterez de cette semaine qui se décline sous la forme d’un vent de liberté retrouvée. Et ce ne sont pas vos proches qui pourront vous reprocher quoi que ce soit : vous les avez assez vus ! TRAVAIL 8/10. — Les contraintes qu’on essaie de vous imposer n’y feront rien : vous avez un train d’avance et cela vous permet de ne pas vous arrêter en si bon chemin ! Vous parvenez même à profiter des limites dans lesquelles vous devez vous inscrire pour exploiter toutes les possibilités qui sont à votre portée. ARGENT 7/10. — La chance vous sourit enfin et c’est tant mieux. Après tout ne dit-on pas qu’elle sourit aux audacieux ? SANTE. — Prudence avec les objets électriques.

AMOUR 7/10. — Tout se passera pour le mieux, mais à une condition : que vous respectiez le principe voulant que la liberté des uns s’arrête là où elle enfreint celle des autres. Autrement dit : ce que vous faites ne doit pas porter préjudice et vous pouvez donc prendre des initiatives, pourvu qu’elles soient responsables. TRAVAIL 7/10. — On comprend que vous ayez envie de profiter de chaque instant pour donner un bon coup de fouet à vos activités, mais il ne faut pas aller trop vite en besogne ! À force d’accélérer la cadence, vous risquez en effet de négliger certaines étapes pourtant essentielles, ce qui finira par vous ralentir. ARGENT 6/10. — Votre tendance à dépenser sans compter risque tout naturellement de finir par vous coûter cher… SANTE. — Possible réaction allergique.



Commentaires

Agenda

<<

2021

 

<<

Juin

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
2829301234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois