Semaine du 4 au 10 décembre 2016

dimanche 4 décembre 2016
par  Michaël MANDL
popularité : 4%

HOROSCOPE

Semaine du 4 au 10 décembre 2016

Par Michaël MANDL - Astrologue

02.771.00.88 - 0477.61.01.11

www.zodiaque.be

AMOUR 7/10. - La période des fêtes de fin d’année approche à grands pas, ce qui devrait vous inciter à accorder davantage d’attention à vos proches, mais il semble que ce ne sera pas tout à fait le cas en raison des défis qu’il vous reste encore à relever, mais cela ira mieux dès la fin de la semaine. TRAVAIL 8/10. - Voilà une semaine particulièrement intéressante de ce point de vue, qui devrait vous permettre d’aboutir dans quelque activité importante et, en tout cas, de négocier un grand pas en avant ! C’est le moment pour démontrer combien votre approche est aussi originale que digne d’intérêt. ARGENT 8/10. - Les sollicitations ne manqueront pas, qui devraient vous ouvrir des pistes intéressantes : considérez-les attentivement. SANTE. - Ne poussez pas vos limites trop loin.

AMOUR 7/10. - Comme indiqué la semaine passée, vous pourrez compter sur la présence et sur le soutien de vos proches, conformément à vos attentes sans doute, mais cela supposera aussi certaines crispations et parfois même des « levées de boucliers » soudaines : une ambiance quelque peu électrique… TRAVAIL 7/10. - Il est vrai que vos réflexes et votre réactivité sont mis à l’épreuve ces derniers temps, mais vous n’en devriez pas moins disposer de repères et de soutiens suffisamment stables pour ne pas vous laisser emporter, que ce soit par le feu de l’action ou par vos propres coups de tête… ARGENT 6/10. - Vous n’aurez sans doute pas assez de discernement en la matière : veillez à ne pas vous donner sans compter à mauvais escient. SANTE. - Contenez vos impulsions et vos réflexes.

AMOUR 7/10. - La dernière partie de la saison semble vous donner des ailes ! Il est vrai que l’année 2016 ne fut pas un très bon cru pour votre signe, mais la reprise est évidente désormais, depuis le courant de l’automne. De nouveaux repères sont en place et vous êtes ainsi prêt à repartir du bon pied ! TRAVAIL 8/10. - C’est à la fois à une fin qu’il faut vous attendre au cours des prochains jours, la fin d’un long cycle qui était de toute façon à son aboutissement, et à un début : celui de nouvelles voies et de nouvelles perspectives qui s’ouvrent à vous. Mettez en avant vos compétences et allez droit au but. ARGENT 8/10. - Vous êtes dans une phase de relance, qui vous permet de développer vos affaires et d’en renégocier d’autres. SANTE. - Des douleurs dorsales sont possibles.

AMOUR 6/10. - Votre signe est très sensible et on sait que la saison hivernale a une incidence sur l’humeur, une influence plutôt négative en raison de la diminution de la durée du jour, donc de la lumière… Mais nous ne sommes pas encore en hiver ! Au lieu de chercher des prétextes, posez-vous des questions. TRAVAIL 6/10. - C’est une période pour le moins animée que vous traversez, au cours de laquelle il faut vous apprêter à négocier des changements importants, notamment liés à des questions budgétaires. Il est donc important d’adopter une perspective à long terme, quitte à consentir à des ajustements majeurs. ARGENT 6/10. - Des investissements passés pourraient vous réserver quelque surprise, et pas vraiment dans le bon sens du terme… SANTE. - Adoptez un rythme plus équilibré.

AMOUR 8/10. - Ce ne sont pas les défis qui font peur à votre signe, d’autant plus lorsqu’ils vous permettent de vous mettre en valeur ! Qu’il s’agisse de réaliser de nouveaux projets à deux ou de vous ouvrir de quelque façon que ce soit à une nouvelle vie, les portes de l’avenir s’ouvrent à vous ! TRAVAIL 8/10. - Tout devrait aller vite au cours de cette semaine, raison pour laquelle il conviendra d’être aux aguets, sachant que la promptitude de vos actions et réactions vous permettra de négocier un tournant important dans ce secteur. Certains projets prennent l’allure de priorités et c’est à votre avantage. ARGENT 8/10. - Un retournement de situation devrait se produire, vous permettant d’en tirer profit ou de faire valoir vos intérêts. SANTE. - Possible blessure ou saignement.

AMOUR 6/10. - Que ce soit au sens propre ou au sens figuré, c’est la question des fondations (qui sont les vôtres et que vous souhaitez vous donner) qui est en jeu à l’heure actuelle. Dans ce contexte, il importe que le terrain soit balayé, que vous le vouliez ou non, pour bâtir sur un terrain stable. TRAVAIL 6/10. - Ce qui semble le plus utile à l’heure actuelle, c’est de vous poser la question de vos objectifs à long terme, pour vous recentrer et vous donner les moyens de vous organiser. On sait combien l’organisation est importante pour vous, mais aussi combien le doute vous taraude parfois… ARGENT 6/10. - Puisqu’on dit que dans le doute mieux vaut s’abstenir, accordez-vous le temps de la réflexion, quitte à revoir vos priorités. SANTE. - Des soucis dentaires sont possibles.

AMOUR 8/10. - La situation a au moins le mérite d’être claire : ceux qui vous apprécient (et plus si affinités) sont là pour se réjouir et partager avec vous, tandis qu’on peut se poser des questions quant à ceux qui tentent de vous tirer vers le bas… Aucun doute à vous faire à ce sujet : visez résolument le haut ! TRAVAIL 8/10. - Le renouveau en cours dans votre vie depuis la rentrée entre désormais dans sa phase la plus significative, qui vous permet de négocier un « grand bond en avant » tout en vous ouvrant à des secteurs d’activité parfois totalement inédits. Voilà de quoi vous permettre des coups d’éclat ! ARGENT 8/10. - S’il n’y avait le secteur privé, où les frais pourraient augmenter, pour le reste votre situation est en plein essor. SANTE. - Pas de risques inutiles.

AMOUR 6/10. - La carapace qui est caractéristique de votre signe est évidement une armure efficace en cas d’affrontement, mais celle-ci peut aussi s’avérer plutôt encombrante lorsqu’il faut faire preuve d’un tant soit peu de délicatesse… Tout dépend donc du contexte : veillez à ne pas vous situer en dehors… TRAVAIL 6/10. - La question du contexte, mais aussi celle de la pertinence et de l’efficacité de vos entreprises, se posera également dans ce domaine. Vous pourriez en effet avoir tendance à agir et réagir au coup par coup, en improvisant, sans vous situer dans une perspective suffisamment large. ARGENT 6/10. - Vos initiatives vous rapportent, si ce n’est ponctuellement, mais le bénéfice est-il à la hauteur des efforts fournis ? SANTE. - Possibles migraines ou maux de tête.

AMOUR 8/10. - Comme pour certains autres signes, l’année qui s’achève n’aura pas été de tout repos, mais cela aura au moins eu le mérite de clarifier des situations qui manifestement l’exigeaient. C’est désormais une nouvelle vie qui commence pour vous, avec de nouvelles bases et de nouveaux projets. TRAVAIL 8/10. - Cette fin d’année marque un grand tournant pour votre signe, qui en avait d’ailleurs bien besoin tant certaines situations ont pu être désagréables ou difficiles à vivre en 2016. Un cap important est désormais franchi et de nouvelles responsabilités vous attendent : une sorte de recentrage prometteur. ARGENT 8/10. - Vous aurez raison d’évaluer attentivement une proposition car elle devrait s’avérer très intéressante. SANTE. - Ne sacrifiez pas vos heures de sommeil.

AMOUR 6/10. - Un tant soit peu de disponibilité et d’ouverture d’esprit vous permettront de trouver de bons terrains d’entente avec votre entourage, mais il faudra aussi que vous fassiez preuve d’un tant soit peu de tolérance ! Ne vous braquez pas sur vos principes ou sur vos positions : un peu de souplesse ! TRAVAIL 6/10. - Les tensions devraient quelque peu s’apaiser par rapport à la semaine passée, mais ce n’est pas pour autant que vous pourrez relâcher votre attention, au contraire : si vous ne voulez pas que cette phase s’apparente à l’œil du cyclone, entre deux temps de bourrasque, ouvrez l’œil et le bon… ARGENT 6/10. - Vos attentes pourraient être déçues en la matière, raison laquelle pour vous feriez bien de ne pas mettre la barre trop haut. SANTE. - Ne broyez pas du noir.

AMOUR 8/10. - C’est résolument à vous qu’il revient de prendre des initiatives, que ce soit d’ailleurs dans ce secteur ou de façon plus générale : le moment est venu de passer à l’action et de prouver par les faits quelles sont vos intentions, quitte à passer à la vitesse supérieure. Vos intuitions vous guideront. TRAVAIL 8/10. - Comme pour le secteur affectif, il conviendra d’adopter une attitude résolument proactive, quitte à prendre parfois des risques, sachant que « la chance sourit aux audacieux » ! Vous devriez vous-même être surpris par certains de vos résultats, qui vous mettront en position de force. ARGENT 8/10. - Vous l’aurez compris : à tous points de vue, c’est le moment de saisir votre chance, avec des évolutions parfois spectaculaires. SANTE. - Faites du sport !

AMOUR 6/10. - De passage dans votre signe, la Lune aura tendance à vous sensibiliser sur le plan émotionnel, mais aussi à exacerber votre susceptibilité… Il est vrai que vous êtes en mesure de comprendre des choses peu apparentes ou de capter des signaux « cryptés », mais ne vous faites pas tout un cinéma. TRAVAIL 6/10. - On sait combien votre signe peut avoir tendance à s’enfermer dans sa bulle, qui s’apparente aussi parfois à un bocal… Ce qui signifie que, à force d’y plonger, vous risquez assez rapidement de finir par tourner en rond… Mieux vaut revenir aux réalités avant que les faits ne vous y confrontent. ARGENT 6/10. - Ce n’est pas du tout le moment de vous laisser aller à vos lubies ou à vos caprices : la fin du mois est encore loin ! SANTE. - Possible chute de tension.



Commentaires

Agenda

<<

2021

 

<<

Mai

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois