Semaine du 29 novembre au 5 décembre 2020

dimanche 29 novembre 2020
par  Michaël MANDL
popularité : 3%

HOROSCOPE

Semaine du 29 novembre au 5 décembre 2020

Par Michaël MANDL - Astrologue

02.771.00.88 - 0477.61.01.11

www.zodiaque.be

AMOUR 6/10. — La transition entre le mois de novembre et celui de décembre est assez fade pour votre signe, ce qui ne signifie pas qu’elle soit négative, mais force est d’admettre qu’il vous manque quelque chose : un peu de piment ? Sans doute. Mais ce n’est pas une bonne raison pour jeter de l’huile sur le feu ! TRAVAIL 6/10. — Voilà que nous abordons le dernier mois de l’année et, pour beaucoup de signes, c’est plutôt une bonne nouvelle ! Indiscutablement, ça l’est pour le vôtre, même si l’année n’est pas encore finie et il faut donc vous attendre encore à des contrariétés. Mais bonne nouvelle : c’en est presque fini ! ARGENT 6/10. — Vos efforts commencent à porter leurs fruits, mais vous devez continuer à garder les pieds bien sur terre. SANTE. — Contenez votre impulsivité.

AMOUR 6/10. — C’est un peu le serpent qui se mord la queue : vous avez l’impression qu’on ne se soucie pas assez de vous et, de ce fait, vous réclamez davantage d’attention, ce qui suscite une certaine exaspération autour de vous car on estime que vous réclamez trop d’attention et qu’on vous en donne déjà assez… TRAVAIL 7/10. — Tout est question de perspective : si vous vous situez dans une vue à court terme, alors vous risquez de manquer assez rapidement de ressources ; en revanche, si votre perspective est à moyen et à long terme, cela suppose certes des décisions drastiques, mais qui ne sont pas moins nécessaires. ARGENT 7/10. — Il vaut mieux éviter de prendre vos décisions sans concertation : demandez plutôt conseil autour de vous. SANTE. — Abandonnez vos mauvaises habitudes.

AMOUR 7/10. — Force est d’admettre que l’atmosphère est assez morose par les temps qui courent et que même votre joie de vivre en prends parfois un coup… Mais le mois de décembre est là et, avec lui, les fêtes de fin d’année approchent ! Or, pour vous, il n’est pas question de sacrifier quoi que ce soit sur ce plan ! TRAVAIL 7/10. — S’il est vrai que vous devez donner l’exemple s’agissant de la sphère affective, mais aussi de la vie sociale en général, la vie professionnelle commence d’ores et déjà à vous donner de bons résultats. Certes, ils sont encore relativement contenus, mais ils sont prometteurs et ils laissent présager de la suite. ARGENT 6/10. — Vous n’obtenez pas encore ce que vous pouvez espérer, mais cela devrait changer bientôt. SANTE. — Nuits quelque peu agitées.

AMOUR 8/10. — D’après Lamartine, « un seul être vous manque et tout est dépeuplé », mais en ce qui vous concerne il suffit au contraire d’être entouré par la bonne personne pour n’avoir besoin de rien d’autre et avoir l’impression que tout est comblé : vous-même et la terre entière ! Or, c’est le cas à l’heure actuelle. TRAVAIL 7/10. — On dit que l’amour rend aveugle et c’est souvent vrai. En l’occurrence, il risque de vous faire perdre de vue certaines de vos priorités et de vos obligations, auxquelles vous ne pouvez pas vous soustraire. Ne vous enfermez pas dans votre bulle : gardez vos objectifs en vue, mais à deux. ARGENT 7/10. — Vos activités vous prennent parfois la tête, mais le jeu en vaut la chandelle et la chance sourit aux audacieux ! SANTE. — Humeur un peu changeante.

AMOUR 6/10. — Il est évident qu’il faut un peu de douceur dans ce monde de brutes et cela vaut encore plus par les temps qui courent, où les tensions ont tendance à s’exacerber tant au niveau global qu’au niveau personnel. Votre signe ne fait pas dans les demi-mesures, mais mettez un peu d’eau dans votre vin… TRAVAIL 7/10. — Le meilleur conseil qu’on puisse vous donner par les temps qui courent est de mettre de côté vos sentiments et autres appréciations subjectives pour vous concentrer sur ce qui compte vraiment, autrement dit les résultats. Ce sont eux qui doivent vous guider, dans vos objectifs et dans vos décisions. ARGENT 6/10. — Ne vous laissez pas aller à des décisions ou à des réactions au coup par coup : gardez vos objectifs en vue. SANTE. — Possible souci circulatoire.

AMOUR 8/10. — Les sentiments qui vous animent sont forts et profonds, ce qui vous incite à les exprimer et vous avez raison ! Sachant qu’en plus ils sont partagés, le moment est donc venu de passer à la vitesse supérieure, autrement dit de concevoir de nouveaux projets. Il n’est jamais trop tard pour aller de l’avant. TRAVAIL 7/10. — Comme indiqué la semaine passée, ce ne sont pas les projets qui vous font défaut, mais il est toutefois nécessaire de procéder avec méthode, sans vouloir vous engager dans trop de directions à la fois. Mettez donc un peu d’ordre dans vos idées et ne voyez pas trop grand : soyez réaliste. ARGENT 7/10. — Vous parvenez assez facilement à vous faire apprécier, ce qui vous permet d’obtenir ce que vous escomptez. SANTE. — Tendance aux soucis articulaires.

AMOUR 6/10. — Le début du mois de décembre ne vous réussit pas vraiment, pas plus d’ailleurs que les mois qui ont précédé… Dans ce contexte, on pourrait penser que peu d’espoirs vous sont permis, mais il n’en est rien ! Vous aurez rapidement de quoi vous en rendre compte car c’est un fait : la roue tourne ! TRAVAIL 7/10. — Si le secteur affectif est encore à la traîne, le registre professionnel commence pour sa part à manifester des signes de reprise. Certes, ils sont encore assez discrets, mais ils ne sont pas moins réels ! Le plus important à l’heure actuelle est de ne pas vous battre contre des moulins à vent. ARGENT 6/10. — Par prudence, limitez-vous à combler vos besoins, sans vouloir satisfaire vos moindres envies ou vos désirs. SANTE. — Une migraine pourrait vous saisir.

AMOUR 7/10. — Après une semaine quelque peu chahutée, voilà que vous retrouvez de la stabilité, qui devrait d’ailleurs se confirmer au fil des jours. Il faut dire que, après avoir eu des réactions pour le moins imprévisibles, voilà que vous revenez à davantage de raison et de bons sentiments, qui sont d’ailleurs partagés ! TRAVAIL 8/10. — Parvenant à mettre de côté certains jugements de valeur, vous prenez vos décisions avec beaucoup plus d’objectivité, ce qui vous permet d’atteindre les objectifs que vous vous étiez fixés. Il ne s’agit cependant pas là d’un aboutissement, mais d’un nouveau seuil que vous vous apprêtez à franchir. ARGENT 8/10. — Vous ne manquez pas de suite dans les idées et cela se remarque dans toutes vos négociations. SANTE. — Protégez les voies respiratoires.

AMOUR 7/10. — Le sentiment qui risque de vous animer est celui de prêcher dans le désert… Vous ne manquerez en effet pas d’enthousiasme et d’esprit d’initiative pour secouer votre entourage de sa torpeur, mais la tâche n’est pas gagnée d’avance : vous aurez vos partisans, mais aussi vos détracteurs. TRAVAIL 8/10. — Votre signe n’est certainement pas le plus patient du zodiaque, mais il n’en reste pas moins que tout vient à point à qui sait attendre ! Ainsi, après une longue période d’incertitude, voilà que la situation bouge enfin à votre avantage mais, du coup, faites attention à ne pas aller trop vite en besogne. ARGENT 7/10. — Vos résultats ne se font plus attendre, mais il faut encore un peu de patience pour en récolter les fruits. SANTE. — Gare aux sucres et aux graisses.

AMOUR 7/10. — Ce qui compte le plus à vos yeux, ce ne sont pas les démonstrations éclatantes, mais les preuves tangibles de l’affection qu’on vous porte et, en ce sens, vous devriez avoir de quoi être comblé. Cela vaut d’autant plus que la situation n’est pas simple avec certains proches : le torchon brûle… TRAVAIL 8/10. — Les contrariétés d’ordre privé ne vous empêchent pas de vous concentrer et de vous consacrer à vos objectifs, d’autant plus que ceux-ci vous engagent sur le long terme. Vous devez donc consacrer beaucoup de temps à des discussions de fond, mais cela vous permettra de développer de nouveaux projets. ARGENT 8/10. — La situation est d’autant plus intéressante que vous pouvez vous attendre à bénéficier de nouveaux apports. SANTE. — Risque d’incident domestique.

AMOUR 6/10. — Après une semaine pour le moins chahutée, au cours de laquelle on ne savait pas par quel bout vous prendre, voilà que vous revenez à une attitude un tant soit peu plus modérée, moins imprévisible en tout cas… En réalité, le problème n’est pas d’être tous d’accord, mais de parvenir à s’entendre. TRAVAIL 7/10. — Dans la lignée de la semaine passée, vous avez trop facilement tendance à agir et à réagir à l’emporte-pièce, alors que vous feriez mieux de mettre vos sentiments de côté pour vous concentrer sur les moyens qui vous permettent de progresser, et il y en a ! Restez concentré et allez droit au but. ARGENT 6/10. — Vous avez trop facilement tendance à vous impatienter, ce qui vous mène à des dépenses inutiles. SANTE. — Gare aux changements de rythme intempestifs.

AMOUR 8/10. — Qui a dit qu’il faut choisir entre la quantité et la qualité ? En ce qui vous concerne en tout cas, elles sont toutes deux au rendez-vous : la qualité des sentiments que l’on vous porte est proportionnelle à la quantité de moments que vous avez l’occasion de passer en compagnie de la personne aimée ! TRAVAIL 8/10. — S’il est vrai que l’amour donne des ailes, il est vrai aussi que les bons résultats redonnent des élans et, en ce sens, vous allez continuer à vous surpasser. Dans ces conditions, le danger qui vous guette est celui de développer une confiance excessive dans vos moyens : gardez les pieds sur terre. ARGENT 7/10. — Sans même le faire exprès, vous profitez de circonstances favorables, mais veillez à ne pas en abuser. SANTE. — Possibles brûlures digestives.



Commentaires

Agenda

<<

2021

 

<<

Septembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois