Semaine du 22 au 28 décembre 2019

dimanche 22 décembre 2019
par  Michaël MANDL
popularité : 2%

HOROSCOPE

Semaine du 22 au 28 décembre 2019

Par Michaël MANDL - Astrologue

02.771.00.88 - 0477.61.01.11

www.zodiaque.be

AMOUR 7/10. — Comme cela vous arrive assez souvent, vous avez tendance à anticiper. Cette semaine, c’est Noël qui se prépare, qui est une fête à passer traditionnellement en famille : au lieu de vouloir sortir avec vos amis, il est important de rester avec vos proches et de leur manifester vos sentiments. TRAVAIL 7/10. — La nouvelle année est désormais proche et, avec elle, vous pressentez que des responsabilités vous attendent : ce n’est pas pour vous effrayer, mais il est tout de même important de mieux vous organiser car les défis s’annoncent importants et il faudra prouver que vous êtes à la hauteur ! ARGENT 7/10. — Ce ne sont pas les projets qui vous font défaut, mais vous devez apprendre à mieux rentabiliser vos initiatives. SANTE. — Ne passez pas d’un extrême à l’autre.

AMOUR 8/10. — Il est vrai que vous donnez beaucoup de vous et c’est sans doute la raison pour laquelle vous en demandez aussi beaucoup ! Certes, la période se prête aux bons sentiments et aux bonnes intentions, mais ne demandez pas pour autant l’impossible : ce que vous recevez, c’est déjà beaucoup ! TRAVAIL 8/10. — De nombreux changements sont intervenus au cours des mois qui précèdent, qui n’ont pas toujours été faciles à négocier, mais votre endurance n’aura pas été vaine : vos mérites sont désormais reconnus et cela vous permet de vous engager sur une nouvelle voie, plus stable qu’auparavant. ARGENT 8/10. — Donner c’est aussi recevoir puisque la reconnaissance du bénéficiaire est le meilleur cadeau que l’on puisse recevoir en retour. SANTE. — Protégez les voies respiratoires.

AMOUR 8/10. — Les festivités en famille ne sont pas vraiment votre tasse de thé, mais ce n’est finalement qu’un « détail » (façon de parler !) dans un contexte où tout devrait vous sourire : de nombreux amis autour de vous sont là pour vous manifester leur soutien et leur affection… et même plus si affinités ! TRAVAIL 7/10. — Dans la plupart des cas, la semaine s’annonce de tout repos de ce point de vue, ce qui vous permettra de vous consacrer à la « course aux cadeaux » ! N’en oubliez pas pour autant vos obligations, qui sont ce qu’elles sont et auxquelles vous ne pouvez pas vous soustraire : faites de votre mieux ! ARGENT 7/10. — Vous pouvez profiter de liquidités suffisantes, mais ne vous engagez pas pour autant dans des dépenses folles… SANTE. — Ne surchargez pas votre foie.

AMOUR 7/10. — La situation est un peu paradoxale puisque vous appréciez tout particulièrement la vie de famille et les relations avec vos proches, ce qui est d’actualité par les temps qui courent, mais le problème est que quand c’est trop, c’est trop ! Ce qui vous manque en fait, c’est un peu d’intimité… TRAVAIL 7/10. — Dans ce cas aussi, la situation est quelque peu paradoxale puisque ce secteur devient actuellement pour vous une sorte de valeur refuge : certains proches sont sans doute trop nombreux ou trop envahissants et vous prétextez alors de vos obligations professionnelles pour vous soustraire. ARGENT 6/10. — Ce n’est pas la générosité qui vous fait défaut, mais ce sont les gaspillages que vous ne pouvez pas supporter. SANTE. — Ce n’est pas le moment de broyer du noir !

AMOUR 7/10. — Ce que vous appréciez dans cette période, c’est que vous avez l’occasion d’être au centre de l’attention ou, en tout cas, c’est ce qui est le cas le plus souvent, mais pas cette année-ci ! Il y a en fait d’autres priorités, en fonction de la situation, et vous devez vous mettre un peu en retrait. TRAVAIL 7/10. — Il n’est pas question de réaliser des exploits ou d’impressionner la galerie et c’est sans doute ce qui vous déconcerte par les temps qui courent, qui ne se prêtent pas aux coups d’éclat : ce qui est requis de votre part, c’est de concourir au même titre que les autres à l’aboutissement d’une entreprise. ARGENT 6/10. — Ne cherchez pas à prouver quoi que ce soit en la matière : vous risquez de le faire en pure perte. SANTE. — Une inflammation est possible.

AMOUR 8/10. — Les détails ont une grande importance à vos yeux et, en ce sens, tout ce que vous risquez au cours des prochains jours c’est d’être comblé ! Une chose est en tout cas certaine : on veut vraiment vous faire plaisir et, dans ces conditions, vous n’avez aucune raison d’opposer la moindre résistance. TRAVAIL 8/10. — Le trouble de la semaine passée n’est plus qu’un mauvais souvenir, qui laisse désormais la place à d’importantes certitudes : votre voie est désormais de plus en plus clairement tracée et vous pouvez ainsi engager de nouveaux projets à long terme, qui vous changent radicalement du passé ! ARGENT 8/10. — C’est une affirmation biblique et c’est une vérité absolue dans votre cas : demandez et il vous sera donné ! SANTE. — Attention à un possible faux mouvement.

AMOUR 7/10. — La tendance à l’œuvre la semaine passée se confirme : tout le monde semble disposé à faire un geste et, même si des questions irrésolues subsistent, la possibilité est réelle d’ouvrir une parenthèse, un peu comme une trêve en raison des fêtes ! Profitez-en pour enterrer la hache de guerre pour de bon. TRAVAIL 7/10. — Un des avantages de cette période festive est de permettre de faire le bilan des entreprises passées et de concevoir ce qui peut être réalisé pour la période à venir. Il ne s’agit pas simplement de formuler des vœux, mais de prendre de nouveaux engagements, en commençant par rapport à vous. ARGENT 7/10. — Le temps de faire plaisir et d’offrir des cadeaux est arrivé ! Mais pensez à joindre l’utile à l’agréable. SANTE. — Méfiez-vous des sols glissants.

AMOUR 7/10. — On dit que le mieux est l’ennemi du bien et c’est ce qui vous pend au nez au cours des prochains jours : vous devez veiller à ne pas en faire trop ! Vous souhaitez certes répondre aux attentes et combler les désirs des personnes qui vous sont chères, mais laissez-leur la place pour s’exprimer ! TRAVAIL 7/10. — Un peu comme pour le secteur affectif, vous devez veiller à ne pas heurter certaines personnes, même si vous partez avec de bonnes intentions… On dit en effet que l’enfer est pavé de bonnes intentions et, sans en arriver là, vous devez contenir vos élans et vos impulsions, sous peine de heurter. ARGENT 7/10. — Ne vous y prenez pas en dernière minute pour acheter les cadeaux : ça risque de vous coûter plus cher ! SANTE. — Risque de blessure ou de saignement.

AMOUR 7/10. — Le passage à vide de la semaine passée est désormais surmonté et vous y voyez ainsi plus clair, grâce aussi au soutien et aux bons conseils des personnes qui vous entourent : non, l’herbe du voisin n’est pas toujours la plus verte ! C’est une question de perspective et il faut donc en changer. TRAVAIL 7/10. — L’avantage par rapport à la semaine passée, c’est que les choses bougent enfin et que, ainsi, vous ne mijotez pas dans un climat qui vous laisse perplexe. En réalité, ce n’est pas compliqué à comprendre : pour que les choses bougent, il faut bouger soi-même et c’est ce que vous faites enfin ! ARGENT 7/10. — Le moment est venu de réfléchir sérieusement aux questions budgétaires pour vous fixer des objectifs réalistes. SANTE. — Préférez la qualité à la quantité.

AMOUR 8/10. — La Nouvelle Lune se produit dans votre signe cette semaine, raison pour laquelle le moment est particulièrement propice pour négocier un nouveau cycle, d’autant plus que la fin de l’année s’y prête ! Sans pour autant l’oublier, il est donc temps de surmonter le passé et de concevoir de nouveaux projets ! TRAVAIL 8/10. — Comme pour le secteur affectif, on peut dire que la nouvelle année commence avec un peu d’avance pour votre signe et c’est tant mieux : cela vous permet justement de prendre de l’avance ! C’est une chose relativement peu courante pour votre signe, mais qui vous place ainsi aux avant-postes ! ARGENT 8/10. — Vous avez raison d’envisager l’avenir avec sérénité et vous pouvez même le faire avec une grande confiance. SANTE. — Prenez de bonnes résolutions.

AMOUR 7/10. — Comme indiqué la semaine passée, le passage de Vénus dans votre signe a de quoi éclairer cette période de fin d’année : les manifestations d’affection sont réelles et elles vous vont droit au cœur ! Du coup, cela devient réciproque et vous manifestez beaucoup d’égards envers les autres : tant mieux ! TRAVAIL 7/10. — C’est sans doute à cause des festivités qui approchent à grands pas, mais vous avez quelque peu tendance à négliger vos obligations. Vos bons réflexes vous permettent malgré tout de gérer l’essentiel, mais vous devez veiller à ne pas accumuler du retard, sous peine de devoir le rattraper ensuite. ARGENT 7/10. — Vous parvenez à jongler entre vos rentrées et vos sorties, mais ne dépassez pas les limites imparties. SANTE. — Attention aux sols glissants.

AMOUR 7/10. — Noël approche à grands pas et c’est une fête à vocation familiale, qui incite à l’expression de bons sentiments. Or, votre signe étant très perméable aux ambiances, on peut dire que vous n’avez pas le choix : vous ne pouvez que vous conformer à cette tendance qui inspire tant de bonnes intentions ! TRAVAIL 7/10. — Ce n’est pas parce que les congés sont là que vous devez oublier vos affaires et encore moins vos projets. La nouvelle année qui est désormais aux portes laisse présager des réalisations importantes et c’est la raison pour laquelle vous devez d’ores et déjà élaborer la stratégie la plus adéquate. ARGENT 7/10. — Au lieu de disperser vos énergies et votre argent, il vaut mieux les rassembler : l’union fait la force ! SANTE. — Gare aux soirées trop arrosées…



Commentaires

Agenda

<<

2020

 

<<

Janvier

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois