Semaine du 2 au 8 janvier 2022

dimanche 2 janvier 2022
par  Michaël MANDL
popularité : 4%

HOROSCOPE

Semaine du 2 au 8 janvier 2022

Par Michaël MANDL - Astrologue

02.771.00.88 - 0477.61.01.11

www.zodiaque.be

AMOUR 6/10. — La période des fêtes de fin d’année est bel et bien finie et, s’il est vrai que vous avez fait de votre mieux pour égayer l’atmosphère, il est aussi vrai que la parenthèse se referme… Au-delà des ombres qui planent sur cette année, vous devez aussi affronter des questions familiales peu agréables. TRAVAIL 7/10. — Un fait est certain : vous n’êtes jamais aussi bon que lorsque vous êtes en action et que vous devez relever des défis ! C’est d’emblée le cas en ce mois de janvier, qui ne vous laisse guère le temps de négocier une transition et c’est exactement ce qui vous convient : vous n’aimez pas perdre votre temps ! ARGENT 6/10. — Vos rentrées pourraient être un peu limitées, mais vos sorties auront aussi tendance à se réduire. SANTE. — Possible souci circulatoire.

AMOUR 8/10. — On ne peut certes pas dire que la nouvelle année change radicalement par rapport à l’ancienne, mais ce qu’il y a de bien pour votre signe c’est que vous bénéficiez de l’affection de vos proches et parfois même de personnes auxquelles vous êtes attaché et que vous pensiez avoir perdues de vue. TRAVAIL 7/10. — Avec de la bonne volonté, on peut soulever des montagnes ! Et ce n’est pas la bonne volonté qui vous fait défaut, au contraire. En revanche, des soutiens qui seraient bien utiles vous font encore défaut, mais rassurez-vous : au fil des jours, ils finiront bien par se manifester, pour votre grande satisfaction. ARGENT 7/10. — Lentement mais sûrement, les efforts que vous produisez commencent par porter leurs fruits. SANTE. — Des douleurs dorsales sont possibles.

AMOUR 6/10. — Force est d’admettre que les festivités de fin d’année n’ont pas été à la hauteur de vos attentes, ce qui a forcément un impact sur votre humeur… N’essayez pas de rattraper le temps perdu en essayant de saisir la moindre occasion pour vous déchaîner : vous risquez de tomber comme un cheveu dans la soupe… TRAVAIL 7/10. — Cette première quinzaine du mois de janvier n’est pas de tout repos car vous devez directement vous replonger « dans le bain » et ce, sans nécessairement avoir eu la possibilité d’en sortir… Or, ce qui est fait est fait : au lieu de chercher des échappatoires, mieux vaut vous retrousser les manches. ARGENT 6/10. — Cette nouvelle année marque un tournant, au cours duquel vous récolterez ce que vous avez semé. SANTE. — Risque d’incident musculaire.

AMOUR 6/10. — Un peu comme le signe qui vous précède mais pas du tout pour les mêmes raisons, les fêtes de fin d’année n’ont pas assez répondu à vos attentes et cela se voit comme le nez au milieu de la figure… Dans votre cas, c’est une atmosphère pour le moins plombée qui continue à faire sentir ses effets. TRAVAIL 7/10. — Comme pour tous les signes qui ne garderont pas vraiment un bon souvenir des festivités de la fin de 2021, vous pouvez au moins vous consoler au niveau de vos activités qui, en ce début de 2022, reprennent enfin du poil de la bête ! Les débuts sont un peu laborieux, mais les premiers résultats sont déjà là ! ARGENT 6/10. — Ce mois de janvier est à l’enseigne de divers retards, mais rassurez-vous : ça va se débloquer. SANTE. — Votre humeur est déterminante.

AMOUR 7/10. — Appartenant à un signe de feu, on peut dire que grâce à cet élément vous êtes animé par un feu sacré ! Et ce n’est pas à l’heure actuelle qu’on pourra dire le contraire, surtout après que vous ayez traversé une année finalement peu gratifiante. Mais ce qui ne nous tue pas nous renforce. TRAVAIL 7/10. — C’est un peu le même principe que dans le domaine affectif qui s’applique ici : vous avez rencontré beaucoup de difficultés en 2021 et cela devrait aussi vous avoir permis d’apprendre bon nombre de leçons, qui vous seront désormais utiles. Après tout, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. ARGENT 6/10. — Cela traîne encore un peu dans ce secteur, mais il y a du positif : les blocages sont désormais levés. SANTE. — Un souci respiratoire est possible.

AMOUR 7/10. — Tout dépend de la manière dont vous affronterez la situation : si c’est dans un bon esprit, alors vous pouvez vous attendre au meilleur, c’est-à-dire à des attentions d’une profondeur inégalée. Mais si vous décidez de chercher la petite bête, sachez qu’alors vous finirez par la trouver. TRAVAIL 6/10. — Vous bénéficiez de très bons soutiens, certes discrets mais extrêmement efficaces, auxquels vous avez intérêt à vous référer, le problème étant que vous risquez de ne pas le faire tant vous vous laisserez emporter par vos élans. Or, c’est justement ce que vous devriez éviter : de suivre vos impulsions. ARGENT 6/10. — Pourquoi l’argent vous brûle-t-il entre les doigts ? Se poser la question c’est déjà avoir un élément de réponse. SANTE. — Attention au laisser-aller.

AMOUR 6/10. — Pour un signe comme le vôtre, qui aime la vie sociale et qui a besoin de nouer des relations et d’entretenir des contacts, on ne peut pas dire que la fin d’année a été gratifiante… C’était même un peu le coup d’épée dans l’eau, pour ne pas dire la franche déception… Il faut vous centrer sur la qualité. TRAVAIL 7/10. — La situation est nettement plus encourageante de ce point de vue : si les contacts avec vos proches sont plutôt raréfiés, il n’en va pas de même au niveau professionnel, où vous pouvez compter sur des personnes aussi stimulantes que dynamiques, qui vous ouvrent la voie et qui vous accompagnent. ARGENT 6/10. — Votre situation est stable à long terme, mais vous pourriez manquer de liquidités à court terme. SANTE. — Protégez-vous des troubles de saison.

AMOUR 8/10. — Autant vous l’annoncer sans détours : l’année 2022 est un excellent cru pour votre signe, qui se traduira notamment par le lancement de nouveaux projets d’envergure, tous secteurs confondus. S’agissant du registre affectif, de nouvelles perspectives s’ouvrent à vous, que ce soit d’élargissement ou de découverte. TRAVAIL 8/10. — Les défis que vous devrez relever au cours des prochains mois sont nombreux et cela ne vous fait pas peur, au contraire ! Vous êtes suffisamment blindé pour les surmonter, mais à une condition : que vous ne vous surchargiez pas. Il faut donc procéder avec beaucoup d’ordre et de méthode. ARGENT 7/10. — C’est une porte qui se ferme avec cette nouvelle année et donc, forcément, une nouvelle qui s’ouvre ! SANTE. — Pensez à mesurer votre tension.

AMOUR 6/10. — Comme suggéré la semaine passée, s’il est vrai que « plus on est de fous et plus on s’amuse », il est aussi vrai que les rassemblements augmentent les risques de… débordements. Ainsi, les tensions plus larvées au cours de la semaine passée risquent désormais d’éclater et de faire des vagues… TRAVAIL 6/10. — Dans ce cas aussi et dans la lignée de la semaine passée, votre bonne humeur reste votre meilleur atout, mais vous devez veiller à ce qu’elle ne vous fasse pas tomber comme un cheveu dans la soupe : parfois, ce que l’on croit être un mot d’esprit se révèle être ce qui allume la mèche d’une dynamite… ARGENT 6/10. — Après la période des fêtes, il est normal de faire les comptes et les vôtres sont quelque peu en rouge… SANTE. — Ne tentez de jouer les prolongations…

AMOUR 7/10. — C’est une situation assez particulière que vous vivez, au cours de laquelle vous savez ce que vous devez faire, mais vous êtes aussi conscient que vous êtes le seul à pouvoir intervenir, ce qui ne va pas sans augmenter votre sens des responsabilités ! Mais vous vous y connaissez en matière de responsabilités ! TRAVAIL 7/10. — La semaine commence par une Nouvelle Lune dans votre signe, ce qui est utile pour vous permettre de vous recentrer sur vous et pour vous aider à redéfinir certains de vos objectifs prioritaires. C’est donc vraiment un nouveau départ pour vous et il est donc important que vous partiez du bon pied ! ARGENT 7/10. — Vous refaites vos comptes et vous avez raison car cela vous permettra de récupérer ce qui vous est dû. SANTE. — Eliminez le superflu.

AMOUR 6/10. — Parmi les caractéristiques de votre signe, il y en a une qui est un véritable atout par les temps qui courent : pour vous, ce qui est fait est fait et vous êtes donc capable d’aller de l’avant sans vous morfondre dans la nostalgie du passé. On se demande dès lors pourquoi vous dérogez à cette règle. TRAVAIL 7/10. — Conformément à une tendance courante chez vous, un secteur ne vaut pas l’autre et, ainsi, la vie professionnelle vous permet d’aller dans le sens de la réalisation de vos projets. Mais il ne faut pas s’y tromper : ce sont des projets anciens et il faudra donc bientôt vous décider à tourner la page. ARGENT 7/10. — Certaines affaires ne sont plus aussi juteuses et il faut donc que vous pensiez à des reconversions. SANTE. — Protégez les voies respiratoires.

AMOUR 8/10. — Cette fois, ça y est : la planète Jupiter a fait son entrée dans votre signe, qu’elle traversera ces prochains mois. En clair, cela signifie qu’un nouveau cycle de longue haleine (douze ans !) commence à tous niveaux et qu’en matière affective il est temps pour vous de voir la vie en rose ! TRAVAIL 7/10. — Malgré le début du nouveau cycle jupitérien, tout ne vous est pas permis et il y a ainsi des risques que vous feriez bien de ne pas prendre… Mieux vaut éviter de vous embarquer dans des initiatives qui vous dépassent, à quelque niveau que ce soit : mieux vaut commencer par le bas et gravir les échelons. ARGENT 7/10. — Les attitudes à votre égard sont plus positives, mais vous ne devez pas dépasser certaines limites. SANTE. — Serait-ce le lendemain de la veille ?



Commentaires

Agenda

<<

2022

 

<<

Janvier

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois