Semaine du 1er au 7 décembre 2019

dimanche 1er décembre 2019
par  Michaël MANDL
popularité : 21%

HOROSCOPE

Semaine du 1er au 7 décembre 2019

Par Michaël MANDL - Astrologue

02.771.00.88 - 0477.61.01.11

www.zodiaque.be

AMOUR 6/10. — Ce mois de décembre marque un tournant assez important dans votre vie, au sens où vous êtes amené à assumer des charges assez conséquentes, qu’elles soient professionnelles ou familiales : de quoi prendre beaucoup de votre temps et de votre énergie, mais ne perdez pas pour autant votre gentillesse ! TRAVAIL 7/10. — La bonne nouvelle est que ce dernier mois de l’année marque pour vous le début d’une période au cours de laquelle vous êtes amené à affronter de nouvelles responsabilités, si ce n’est parce que vous récolterez enfin ce que vous avez semé. Mais attention à la surcharge et au surmenage. ARGENT 7/10. — On peut toujours espérer avoir plus, mais vos revenus sont à la hauteur de vos capacités et ce n’est pas si mal ! SANTE. — Vous devez penser à vous détendre.

AMOUR 8/10. — Nous n’en sommes pas encore pas là, mais la période des fêtes approche et cela se remarque ; les liens se resserrent autour de vous et c’est très appréciable pour un signe comme le vôtre, d’autant plus qu’il s’agit de proches et de personnes auxquelles vous tenez vraiment : des liens très solides ! TRAVAIL 7/10. — Les efforts à accomplir ces temps-ci sont assez conséquents, ce qui pourrait se traduire par une tendance à l’accumulation de fatigue mais, heureusement, de nombreuses personnes sont là pour vous épauler, qui œuvrent dans la même direction que vous, parce que vous partagez des objectifs communs. ARGENT 8/10. — Cette année n’a pas été une des meilleures de ce point de vue, mais elle se termine sous de très bons auspices ! SANTE. — Gare aux gestes impulsifs.

AMOUR 6/10. — Le temps passe et la fin de l’année approche à grands pas : c’est la période dévolue aux bilans et il faut admettre que 2019 n’a pas été un de vos meilleurs crus… A tel point que vous vous perdez dans de nombreuses élucubrations et que vous revenez sur votre passé… Mais c’est du passé. TRAVAIL 6/10. — Les choses sont relativement simples : vous avez des obligations à remplir et vous ne pouvez pas y échapper. Les délais sont les délais et les responsabilités qui vous incombent ne peuvent pas être déléguées. Vous devez donc faire un effort et, surtout, veiller à ne pas vous couper l’herbe sous les pieds. ARGENT 6/10. — Vous pourriez vous plaindre car on ne vous fait pas de cadeaux, mais on vous rend la monnaie de votre pièce… SANTE. — Attention aux plaisirs nocifs.

AMOUR 7/10. — Comme indiqué la semaine passée, vous êtes désormais dans une phase importante de votre vie, au cours de laquelle, des décisions sont à prendre, qui concernent votre épanouissement affectif ! Ce n’est pas toujours facile car toute décision suppose un renoncement, mais il faut aller de l’avant ! TRAVAIL 7/10. — Après de longs mois au cours desquels vous avez dû vous adapter à des situations sans doute nouvelles pour vous, vous devriez désormais atteindre votre vitesse de croisière, d’autant plus qu’on reconnaît enfin vos mérites, ce qui vous permet d’avoir davantage confiance en vos moyens. ARGENT 7/10. — Il ne faut pas vous attendre à des miracles, mais vous devriez obtenir de quoi répondre et satisfaire à vos attentes. SANTE. — Renforcez vos défenses immunitaires.

AMOUR 7/10. — Le mois de novembre s’est achevé en beauté mais, autant vous l’annoncer sans détours, décembre risque de commencer sur un faux pas, si ce n’est parce que vos réactions pourraient déplaire à vos proches. Quelles que soient vos obligations, ne faites par rejaillir votre mauvaise humeur autour de vous ! TRAVAIL 6/10. — Tout se presse, tout se bouscule et… tout vous énerve ! Il est vrai que la fin de l’année approche à grands pas et que vous avez sans doute des dossiers à clôturer, tandis que les personnes qui sont supposées vous épauler ont tendance à se désister, mais bon : n’en faites pas pour autant tout un plat ! ARGENT 6/10. — C’est connu : le temps c’est de l’argent et, puisque vous avez tendance à perdre trop de temps… SANTE. — Ne stressez pas : organisez-vous.

AMOUR 8/10. — Vous avez beau vous frotter les yeux, ça ne sert à rien : non, vous ne rêvez pas ! Les faits sont là pour vous indiquer que le bonheur est à portée de main et qu’il vous suffit de le saisir. Il ne tient qu’à vous de ne pas faire comme dans la chanson : fuir le bonheur de peur qu’il se sauve… TRAVAIL 8/10. — La vie affective pourrait se révéler un facteur de distraction important, mais ce serait dommage de vous détourner de vos obligations car la vie professionnelle vous réserve de nombreuses satisfactions. C’est même le moment de déployer vos ailes car vos projets ont désormais le vent en poupe ! ARGENT 8/10. — L’année 2019 se termine en beauté pour votre signe : ce fut un bon cru, mais la touche finale est encore meilleure ! SANTE. — Ne gaspillez pas vos énergies.

AMOUR 6/10. — Les affaires d’ordre privé auront tendance à prendre de plus en plus d’importance au cours des prochains jours, ce qui ne vous laissera pas vraiment le temps de vous laisser aller au gré de vos sentiments. Qu’à cela ne tienne : il faut affronter des questions importantes, sans rien éluder. TRAVAIL 6/10. — On sait que la vie n’est pas un long fleuve tranquille et, en effet, il ne faut pas vous attendre à progresser en mode pilote automatique : cela vaut d’autant plus que le moment est venu de commencer à redéfinir vos objectifs en fonction de vos nouveaux acquis et en vue d’autres aboutissements. ARGENT 6/10. — Il faut vous battre pour obtenir votre dû, mais il n’est pas question de laisser tomber ou de lâcher prise ! SANTE. — Des soucis circulatoires sont possibles.

AMOUR 8/10. — Ce mois de décembre marque un changement significatif pour de nombreux signes, ce y compris le vôtre et, en l’occurrence, c’est un changement positif ! 2019 est l’année qui a marqué le début d’une sorte de révolution dans votre vie et désormais, vous pouvez avancer avec une grande confiance. TRAVAIL 8/10. — Le secteur affectif vous réserve un grand renouveau, mais la vie professionnelle n’est pas en reste ! Vous abordez désormais une période importante en termes de nouveaux apprentissages et de nouveaux développements et vous avez intérêt à aiguiser vos antennes et à vous ouvrir sur le monde ! ARGENT 7/10. — Ce n’est sans doute rien de spectaculaire, mais vous verrez que le vent tourne dans ce cas aussi et c’est en votre faveur ! SANTE. — Risque de petite blessure.

AMOUR 7/10. — Le temps des fêtes approche et ce dont vous avez le plus envie c’est de faire plaisir, en particulier à vos proches ! Vous êtes donc d’ores et déjà d’attaque pour mettre les petits plats dans les grands et pour satisfaire les attentes de tout le monde, mais on ne peut pas contenter tout le monde ! TRAVAIL 7/10. — Avec la fin de l’année, c’est l’heure des bilans qui approche et force est d’admettre que 2019 n’a pas toujours tenu toutes ses promesses… C’est sans doute aussi parce que vous avez parfois pris vos rêves pour des réalités et il faut donc que vous reveniez à mettre les pieds sur terre. ARGENT 7/10. — Attention à ne pas trop puiser dans vos réserves : vos attentes n’ont pas été comblées et il faut donc y aller mollo. SANTE. — Gare à une possible indigestion.

AMOUR 8/10. — Autant vous l’annoncer sans détours : en ce début décembre, la planète Jupiter fait son entrée dans votre signe, où elle va séjourner pendant un an : c’est désormais l’occasion de vous engager dans de nouveaux projets et de prendre des décisions importantes, y compris dans le secteur affectif ! TRAVAIL 8/10. — Jupiter est une planète d’expansion et de développements sociaux, ce qui signifie que son rôle est très important s’agissant de votre vie professionnelle. C’est un nouveau cycle qui s’ouvre à vous, d’une durée de… douze ans ! Et les douze mois à venir sont fondamentaux pour disposer vos pions. ARGENT 8/10. — Tous secteurs confondus, développez de nouvelles ambitions : c’est le bon moyen pour aller toujours plus loin ! SANTE. — Eliminez les mauvaises habitudes.

AMOUR 6/10. — Une fois n’est pas coutume, c’est une phase de repli que vous traversez en ce début du mois de décembre, comme si vous aviez besoin de recharger vos batteries. Mieux vaut donc vous recentrer un peu, quitte à être assez exigeant, histoire de pouvoir repartir de plus belle pour les fêtes ! TRAVAIL 7/10. — S’agissant de votre vie active, la tendance est différente de celle qui gouverne votre vie privée : là, vous n’avez guère le temps de vous isoler, au contraire ! Vous avez de nombreux défis à relever et vous devez veiller à ne pas commettre d’erreurs car certains pourraient tenter d’en profiter. ARGENT 6/10. — Avec la fin de l’année qui approche, c’est aussi l’heure des bilans qui se fait sentir : ne puisez pas dans vos réserves. SANTE. — Une migraine est possible.

AMOUR 8/10. — On peut dire que, pour vous, l’année s’achève avec un mois d’avance et c’est tant mieux car elle fut surtout à l’enseigne de haut et de bas, un peu comme si vous étiez sur des montagnes russes… La situation se stabilise enfin et vous pouvez désormais vous adonner à la réalisation de grands projets. TRAVAIL 8/10. — La semaine s’annonce très intéressante dans ce secteur car elle devrait enfin se traduire par un changement majeur, un peu comme si vous aviez enfin la possibilité d’évoluer sur un terrain plus stable et qu’on vous accordait enfin la confiance dont vous avez besoin pour évoluer en toute sécurité. ARGENT 8/10. — C’est le bon moment pour envisager de nouveaux investissements, mais aussi pour profiter de ceux déjà engagés. SANTE. — Possible chute de tension.



Commentaires

Agenda

<<

2019

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois