Semaine du 18 au 24 décembre 2016

dimanche 18 décembre 2016
par  Michaël MANDL
popularité : 4%

HOROSCOPE

Semaine du 18 au 24 décembre 2016

Par Michaël MANDL - Astrologue

02.771.00.88 - 0477.61.01.11

www.zodiaque.be

AMOUR 7/10. - Malgré de possibles mésententes avec certaines personnes, que vous devriez désamorcer assez facilement, la semaine vous réserve des moments de plus en plus agréables à l’approche des fêtes, qui vous permettront, selon le cas, de resserrer l’entente ou alors de faire de belles rencontres ! TRAVAIL 7/10. - C’est dans ce secteur que vous devriez rencontrer quelques contrariétés, si ce n’est parce que les choses n’iront pas assez vite, en tout cas à votre goût. Certes, cela vous obligera à revoir certaines de vos méthodes, mais ce sera justement aussi l’occasion de les améliorer à votre avantage. ARGENT 7/10. - Une période intéressante pour envisager de nouveaux projets, mais pas encore pour les finaliser : prenez du temps. SANTE. - Prudence lors de vos déplacements.

AMOUR 6/10. - Les susceptibilités seront assez aiguisées cette semaine, celles des personnes qui vous entourent et la vôtre aussi, raison pour laquelle il conviendrait d’évoluer comme si vous marchiez sur des œufs… Les occasions d’ouvrir le dialogue plutôt que les hostilités sont réelles : saisissez-les. TRAVAIL 7/10. - Les efforts accomplis ces derniers temps devraient commencer à porter leurs fruits, sans grandes démonstrations et autres coups d’éclat, mais avec beaucoup de pertinence et d’efficacité. Certes, votre signe a souvent besoin d’un temps de rodage et c’est maintenant que cela se passe. ARGENT 6/10. - Vous feriez bien de vous référer à ce que vous suggère la raison plutôt que de vous laisser guider par vos envies. SANTE. - Attention aux excès en matière alimentaire.

AMOUR 8/10. - Un peu comme si des barrières ou des contraintes étaient levées, vous traversez une période au cours de laquelle vous goutez enfin à quelque chose qui vous plait tant : l’air libre ! A quelque niveau que ce soit, les satisfactions ne manqueront pas, mais ne retombez pas dans des travers du passé. TRAVAIL 7/10. - Il est vrai que les occasions de vous distraire seront nombreuses au cours des prochains jours, ce qui aura tendance à vous détourner de vos affaires qui devraient pourtant vous réserver de belles satisfactions et parfois même une reconnaissance de vos mérites : ce serait dommage de les rater. ARGENT 8/10. - Si vous voulez faire fructifier vos talents, c’est le moment de montrer ce dont vous êtes capable. SANTE. - Des douleurs articulaires sont possibles.

AMOUR 6/10. - On ne peut pas dire que vous abordiez la période des fêtes avec le meilleur état d’esprit qui soit… Il est vrai que les attitudes à votre égard ne seront pas toujours très agréables, mais si vous ne manifestez pas un tant soit peu de disponibilité, vous ne risquez pas non plus d’arranger les choses… TRAVAIL 6/10. - Vous devriez connaître un certain ralentissement dans vos activités, si ce n’est parce que des informations utiles ne vous parviendront pas, parfois en raison d’une volonté délibérée. Il conviendra donc d’effectuer des vérifications très scrupuleuses, sans laisser planer des zones d’ombre. ARGENT 6/10. - Vous feriez mieux de refaire vos comptes avant d’envisager de nouveaux investissements ou de grandes dépenses. SANTE. - Gare aux mauvaises habitudes.

AMOUR 8/10. - Certes, vous n’êtes pas du genre à vous occuper des moindres détails, qui ont plutôt tendance à vous agacer, mais vous souhaitez tout de même que tout soit parfait ! Ne vous attachez pas trop à quelques petites contrariétés qui, de toute façon, n’y changeront rien : vous allez beaucoup vous amuser ! TRAVAIL 8/10. - Un peu comme pour le secteur affectif, il ne faudra pas vous laisser guider par l’impatience ou la nervosité : tout vient à point à qui sait attendre ! D’ailleurs, même si cela ne sera pas toujours apparent, vous marquerez des points importants, qui enclencheront un nouvel engrenage. ARGENT 8/10. - Quelles que soient les offres ou les propositions que l’on vous soumettra, il conviendra de les évaluer attentivement. SANTE. - Possibles soucis digestifs.

AMOUR 6/10. - La période de fin d’année se prête évidemment aux bilans, mais aussi aux projets, aux vœux et aux résolutions. Les bilans sont en cours, tandis que les projets et autres résolutions mériteraient d’être considérés avec beaucoup de lucidité, sous peine de vous attaquer à des moulins à vent… TRAVAIL 7/10. - La période que vous traversez est à l’enseigne de grandes mutations, un peu comme si vous étiez porté par des courants que vous ne parvenez pas toujours à maîtriser… Au lieu de « naviguer à vue », vous feriez bien de définir un cap précis à suivre, pas toujours apparent mais pourtant réel. ARGENT 6/10. - C’est une bonne période pour renégocier vos affaires, à quelque niveau que ce soit, histoire de réduire vos frais. SANTE. - Gare aux sols mouillés ou glissants.

AMOUR 7/10. - Le contraste entre vie affective proprement dite et les relations avec certains proches semble s’accentuer… Il vous revient de prendre position et de refuser résolument des situations ou des personnes qui ne vous conviennent pas : ce faisant, vous profiterez de moments très intenses ! TRAVAIL 7/10. - Tout ne se passera sans doute pas comme prévu au cours des prochains jours, mais cela ne devrait pas pour autant changer grand-chose sur le fond : donnez-vous seulement le temps de la réflexion, quitte à revoir des points qui semblaient entendus, et vous repartirez ensuite de plus belle. ARGENT 7/10. - Au lieu de vous obstiner à vouloir conclure une affaire, pensez plutôt à revoir les conditions pour en modifier certaines. SANTE. - Vous pourriez faire un faux mouvement.

AMOUR 7/10. - Même s’il faudra encore vous prendre avec des… pincettes, en raison de réactions trop à fleur de peau, le climat s’adoucit au fil des jours, laissant envisager une belle détente, ce qui devrait vous permettre d’évoluer avec d’autant plus d’assurance : il est temps de reprendre le dessus ! TRAVAIL 7/10. - Après une période plutôt agitée, vous devriez retrouver le bon cap au cours des prochains jours, vos entreprises étant sans doute mieux orientées. De nouveaux débouchés devraient s’ouvrir et il conviendra de prouver ce que vous valez ou de vous engager dans un vaste projet. ARGENT 7/10. - Une saine prudence vous guidera en la matière : à défaut de négocier de bonnes affaires, vous éviterez d’en conclure de mauvaises. SANTE. - Un souci esthétique pourrait se poser.

AMOUR 8/10. - C’est une période très importante que vous traversez et pas seulement parce que nous sommes à la veille des fêtes ! Beaucoup de choses se sont décidées dans votre vie dernièrement, qui vous permettent désormais de vous engager sur une nouvelle voie, mais ne vous trompez pas dans vos priorités. TRAVAIL 7/10. - Dans ce cas aussi, de nouveaux repères sont désormais en place, en tout cas pour la plupart d’entre eux : certains points méritent sans doute d’être éclaircis, notamment en termes d’attributions. Que les choses soient donc bien claires à ce niveau pour ne pas déborder de vos compétences. ARGENT 7/10. - Vous ne devriez pas avoir de soucis s’agissant de vos rentrées, mais les sorties pourraient avoir tendance à augmenter. SANTE. - Risque d’incident domestique.

AMOUR 6/10. - On ne peut pas dire que vous soyez d’humeur à vous laisser aller aux festivités… Puisqu’il ne sert à rien de nager à contre-courant, il est inutile de vous forcer : posez-vous plutôt les bonnes questions. Sauf momentanément, l’immobilisme n’est pas une solution dans un contexte de changement. TRAVAIL 6/10. - Le moins que l’on puisse dire c’est que vous risquez de vous trouver assez souvent en retard, voire à contretemps… Il conviendrait également de vous préparer à affronter quelques empêchements et d’autres contrariétés, que ce soit s’agissant de vos démarches ou de celles qui vous sont destinées. ARGENT 6/10. - Ce n’est pas le moment pour prendre des engagements, mais celui pour réfléchir à comment en résilier certains. SANTE. - Gare aux régimes trop drastiques.

AMOUR 8/10. - Il y aura sans doute un peu moins d’effervescence dans l’air par rapport aux semaines passées, mais un peu de détente à l’approche de Noël ne vous fera pas de mal ! Cela ne signifie pas que les prochains jours seront mornes, au contraire : c’est même vous qui aurez les atouts en main ! TRAVAIL 8/10. - Vos initiatives vous ont manifestement permis de marquer des points importants et les appréciations ne devraient pas manquer en ce sens. Considérez toutefois que cela suscite aussi des rancœurs, que vous feriez bien de ne pas sous-estimer, quitte à jouer cartes sur table. ARGENT 8/10. - La chance est de votre côté par les temps qui courent et le moins que l’on puisse dire c’est que l’année se termine en beauté ! SANTE. - Gare aux repas trop abondants et bien arrosés.

AMOUR 7/10. - Après une phase de lâcher-prise, voilà venu le moment de reprendre enfin la situation en main ! C’est finalement à vous qu’il revient de prendre les décisions qui manifestement s’imposent et il n’est plus temps de se défiler, à moins que vous ne souhaitiez rater l’occasion d’un nouveau départ. TRAVAIL 7/10. - Cette fin d’année correspond pour vous à une période de reprise, mais à une condition : que vous soyez prêt à vous engager face à de nouveaux défis et que vous fassiez preuve d’esprit d’initiative : non pour vous dépenser à la première occasion venue, mais pour vous orienter dans le bon sens. ARGENT 6/10. - Attention à ne pas prendre des engagements outre mesure, exigeant que vous donniez des garanties trop importantes. SANTE. - Possibles douleurs musculaires.



Commentaires

Agenda

<<

2021

 

<<

Mai

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois