Semaine du 18 au 24 août 2024
par
popularité : 2%
HOROSCOPE
Semaine du 18 au 24 août 2024
Par Michaël MANDL - Astrologue
02.771.00.88 - 0477.61.01.11
AMOUR 7/10. — Les habitudes et la routine sont ce qu’il y a de plus dangereux dans ce secteur, surtout quand on perd en spontanéité et qu’on gagne en prévisibilité… Heureusement, même si vous n’êtes pas à l’abri de cette tendance, vous êtes capable de vous ressaisir rapidement et de refaire de chaque jour un nouveau jour. TRAVAIL 8/10. — Là où vous ne vous laissez pas gagner par le train-train c’est dans ce registre, où vous refusez au contraire de vous laisser enfermer dans quelque stéréotype que ce soit. Vous devez cependant veiller à éviter certains réflexes et, pour ce faire, pensez à relever sans cesse de nouveaux défis ! ARGENT 7/10. — Les résultats que vous obtenez en la matière ne sont pas toujours à la hauteur des efforts fournis. SANTE. — Pensez à relâcher la pression.
AMOUR 8/10. — Vous êtes sur une vague montante et il n’y a aucune raison de ne pas en profiter, surtout pendant que l’été bat encore son plein ! Cela vaut d’autant plus que le « retour aux affaires » approche à grands pas et que celui-ci correspondra à un changement de priorités assez évident et logique. TRAVAIL 7/10. — On ne peut vraiment pas dire que ce secteur soit au centre de votre attention à l’heure actuelle et cela peut se comprendre. De toute façon, il est vrai que vos activités courantes devraient progresser sans la moindre difficulté, mais il n’en va pas de même pour ce qui est de certaines questions administratives. ARGENT 7/10. — Vous ne devriez pas être à court de liquidités, mais vous risquez de devoir les sortir sans compter… SANTE. — Possible souci de mobilité.
AMOUR 6/10. — On peut comprendre que l’insatisfaction gronde car vos attentes relatives à cette saison étaient grandes et qu’il y a de fortes chances pour qu’elles aient été déçues… Qu’il s’agisse de la fin d’une relation ou de la difficulté à en nouer une, une question se pose : savez-vous vraiment ce que vous voulez ? TRAVAIL 6/10. — Vous négociez depuis le printemps un nouveau cycle existentiel tous secteurs confondus, mais encore faut-il que vous ayez résolu les affaires relatives au cycle précédent… Or, il semble que ce ne soit pas le cas, pas suffisamment en tout cas. Du coup, c’est un peu comme traîner un boulet… ARGENT 6/10. — Avant de réclamer quoi que ce soit qui relève de vos droits, il faudrait d’abord remplir vos devoirs… SANTE. — Tendance aux soucis circulatoires.
AMOUR 8/10. — Le climat de cette deuxième quinzaine du mois d’août est très agréable pour votre signe car tout s’accorde pour vous permettre de vivre des journées à l’enseigne d’une grande stabilité. C’est ainsi que les relations de longue date se poursuivent sur leur lancée et que les sentiments éclos récemment se confortent. TRAVAIL 7/10. — La période estivale ne vous a sans doute pas permis de décrocher complètement par rapport à vos activités, mais ce qui est positif désormais c’est que vous parviendrez à joindre l’utile et l’agréable et, du coup, vous devriez même réussir à régler certaines affaires que vous trainiez comme des boulets. ARGENT 7/10. — Un arrangement à l’amiable devrait vous permettre de résoudre une question en suspens. SANTE. — Attention à la distraction.
AMOUR 6/10. — La saison estivale n’a pas été négative pour votre signe, mais elle ne vous a pas non plus réservé grand-chose d’exaltant… Du coup, vous aimeriez que cela bouge un peu, éprouver des sensations fortes, mais vous risquez surtout de jeter un pavé dans la mare ou de tomber comme un cheveu dans la soupe… TRAVAIL 6/10. — Alors que des projets sont sur le point d’aboutir, voilà que vous vous mettez vous-même des bâtons dans les roues ! Certes, vous pouvez toujours vous dire que le sort s’acharne contre vous ou que les autres sont incompétents, mais le fait est que vous commettez des erreurs, voire des négligences. ARGENT 6/10. — Les opportunités de négocier des affaires sont réelles, mais on croirait que vous voulez tout gâcher… SANTE. — Une mauvaise chute est possible.
AMOUR 6/10. — Le passage de Vénus dans votre signe a beau être une réalité, cela ne semble pas suffire pour vous permettre de voir la vie en rose… Il faut dire aussi que, sans pour autant devoir vous contenter de situations peu satisfaisantes, vous avez tendance à mettre la barre trop haut. Du coup, la déception est réelle… TRAVAIL 6/10. — Malgré la période qui devrait inciter au décrochage par rapport à ce secteur, rien n’y fait : vous êtes sans cesse sollicité et, que vous le vouliez ou non, vous devez gérer des questions qui sont urgentes ou que vous êtes seul à pouvoir résoudre. Mais, du coup, vous le faites sans y mettre le cœur à l’ouvrage. ARGENT 6/10. — Avant d’engager de nouvelles dépenses, vous avez intérêt à refaire vos comptes. SANTE. — Attention à certaines carences.
AMOUR 6/10. — Le passé continue toujours à vous empêcher de profiter pleinement du présent, que ce soit parce que vous-même vous n’avez pas encore suffisamment fermé certaines portes derrière vous ou parce que quelqu’un cherche à le raviver. De toute façon, arrêtez de vous laisser déborder : soyez ferme. TRAVAIL 7/10. — La difficulté que vous rencontrez à l’heure actuelle est liée au fait que vous avez besoin de vous détendre et que cela n’est pas possible… Du coup, même si les activités en cours ne vous déplaisaient pas, au contraire, vous avez un peu tendance à traîner la patte. Tout est en fait une question d’organisation. ARGENT 7/10. — Vos revenus ne devraient pas être en cause, mais vos dépenses sont sans doute excessives. SANTE. — Un souci épidermique pourrait se poser.
AMOUR 7/10. — Les personnes qui vous entourent sont bien obligées d’en prendre acte : la monotonie ne vous convient absolument pas ! Quitte à provoquer vous-même des remous, vous préférez secouer le cocotier plutôt que d’attendre que les fruits murs tombent d’eux-mêmes… Mais, du coup, ils sont parfois un peu verts… TRAVAIL 6/10. — Dans ce cas, vous n’aurez guère besoin de provoquer quoi que ce soit car il est probable que les contrariétés émergeront d’elles-mêmes. Vous serez ainsi confronté à des situations que vous ne comprendrez pas nécessairement ou alors pour lesquelles vous ne disposerez pas des outils pour les résoudre. ARGENT 6/10. — Vous pourriez vous trouver à court de liquidités et, du coup, devoir solliciter un crédit. SANTE. — Les articulations semblent fragilisées.
AMOUR 6/10. — Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner est de faire le gros dos, en attendant que la situation s’améliore, mais sans pour autant ne rien faire ! Partant du principe qu’il faut s’aider pour que le ciel nous aide, il est temps que vous preniez conscience de vos erreurs afin de les corriger. TRAVAIL 6/10. — Le moins que l’on puisse dire est que la situation est tendue car, où que vous soyez et quoi que vous fassiez, le décalage est évident, pour ne pas dire criant, entre ce qui devrait être et ce qui est. Dès lors, le mieux que vous ayez à faire est de revenir sur vos pas pour tenter de corriger le tir. ARGENT 6/10. — Les tensions étant toujours réelles, le risque qu’elles se répercutent sur les finances l’est aussi. SANTE. — Tendance aux soucis intestinaux.
AMOUR 8/10. — Le mois d’août vous offre encore de belles possibilités de vous épanouir et vous avez d’autant plus intérêt à en profiter que dès la rentrée de septembre la situation sera moins agréable, avec de nombreux défis à relever. Pour l’heure, profitez-en pour renforcer le lien qui vous unit à vos proches. TRAVAIL 7/10. — Si la vie affective vous réserve des moments d’autant plus agréables qu’ils sont à l’enseigne d’une grande stabilité, ce secteur n’est pas à la même enseigne et il conviendrait de vous préparer d’ores et déjà à affronter des situations qui vous mettront au défi de prouver que vous êtes à la hauteur. ARGENT 7/10. — Soyez attentif car vous risquez de vous tromper par rapport à ce qui pourrait vous rapporter. SANTE. — Attention à la fraîcheur de vos aliments.
AMOUR 8/10. — Force est d’admettre que l’été vous réussit plutôt bien, mais cela ne fait cependant pas que des heureux autour de vous… Outre le fait que le bonheur des uns fait souvent des jaloux, il faut aussi considérer qu’il faut veiller à ne pas prendre trop de libertés, sous peine de blesser quelqu’un. TRAVAIL 7/10. — La difficulté qui se pose à l’heure actuelle dans ce registre est liée au fait que vos entreprises ne vous rapportent pas assez, sans doute aussi parce que vous ne faites pas suffisamment la promotion de vos intérêts. Ainsi, alors que vous obtenez de bons résultats, vous ne récoltez pas autant que vous le pourriez. ARGENT 7/10. — Comme suggéré ci-avant, vous feriez bien de vous demander comment mieux rentabiliser vos efforts. SANTE. — Prudence sur les routes.
AMOUR 6/10. — Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce qui vous fait cruellement défaut à l’heure actuelle c’est l’adaptabilité et la flexibilité : vous campez sur vos idées et sur vos principes, alors même que les faits sont là pour vous montrer que vous faites erreur ! Ne vous voilez pas la face et méfiez-vous des apparences. TRAVAIL 6/10. — Dans ce cas aussi, votre rigidité est d’autant plus déconcertante qu’elle est à géométrie variable… Autrement dit : vous êtes inflexible par rapport à des faits qui sont finalement assez anodins, alors que vous manifestez beaucoup trop de tolérance vis-à-vis de situations franchement inacceptables. ARGENT 6/10. — A force de vous voir gaspiller vos ressources, on se demande à quel jeu vous jouez… SANTE. — Un souci musculaire est possible.
Commentaires