Semaine du 17 au 23 septembre 2023
par
popularité : 2%
HOROSCOPE
Semaine du 17 au 23 septembre 2023
Par Michaël MANDL - Astrologue
02.771.00.88 - 0477.61.01.11
AMOUR 7/10. — Ce qu’il y a d’agréable chez vous c’est que, à vos yeux, chaque jour est un nouveau jour, qui vous réserve ainsi son lot de défis à relever mais qui vous permet aussi de redéployer vos ailes comme si ce qui s’était passé la veille n’avait aucune importance. Et c’est ce pourquoi on vous apprécie tant ! TRAVAIL 7/10. — Votre belle humeur et votre bonne volonté sont toujours d’actualité et, à défaut de soulever des montagnes, elles vous permettent d’affronter la concurrence et les rivalités avec le bon état d’esprit : celui qui fait que vous ne vous laissez jamais abattre et que vous relevez le gant avec le sourire. ARGENT 7/10. — Vous commencez à prendre conscience qu’il ne faut pas confondre les bénéfices et les recettes. SANTE. — Une migraine pourrait vous saisir.
AMOUR 7/10. — Les difficultés que vous rencontrez ces temps-ci sont surtout liées au fait que vous suivez une tendance discontinue, qui monte parfois radicalement pour ensuite plonger à la vitesse de l’éclair… Or, à bien y regarder, les motifs de vous réjouir ne manquent pas, mais ne jetez pas un pavé dans la mare. TRAVAIL 8/10. — La situation est plus stable dans ce secteur, même si certains soubresauts ne sont pas à exclure, qui ne devraient cependant pas avoir une grande incidence. Vous avez de toute façon intérêt à vous concentrer sur vos affaires en cours car il y a des filons intéressants qui méritent toute votre attention. ARGENT 7/10. — Il n’y a pas de soucis par rapport aux rentrées, mais il y en a par rapport aux sorties. SANTE. — Améliorez vos habitudes alimentaires.
AMOUR 7/10. — Il est parfois difficile de comprendre par quel bout il faut vous prendre et ce sera particulièrement le cas au cours des prochains jours : alors que vous manifestez de bonnes intentions, vous vous égarerez en cours de route… Du coup, d’autres récoltent vos lauriers et votre insatisfaction gronde. TRAVAIL 7/10. — Un peu comme pour le secteur affectif, vous ne manquez pas de possibilités pour réussir et vous engagez d’ailleurs des initiatives prometteuses, mais vous devez apprendre à faire preuve de beaucoup plus de constance ! Si vous vous laissez distraire trop facilement, quelqu’un pour saisir la balle au bond. ARGENT 7/10. — C’est la même chanson : les opportunités sont là, à portée de main. Ne les laissez pas filer ! SANTE. — Evitez toute forme de nonchalance.
AMOUR 7/10. — Vos attentes prennent des proportions d’autant plus grandes qu’elles sont insatisfaites, mais elles sont insatisfaites parce qu’elles prennent des proportions trop grandes ! Il n’y a que vous pour briser ce cercle vicieux et pour comprendre que les vrais défis sont intérieurs, par rapport à vous-même. TRAVAIL 7/10. — L’insatisfaction qui gronde dans le secteur affectif pourrait aussi se manifester dans ce registre et ce, pour une raison très simple : vous manquez parfois du sens de le mesure, pour en arriver même à accoucher une montagne d’une souris… Allez au-delà des apparences, là où sont vos intérêts réels. ARGENT 7/10. — Pour tirer parti d’une situation, vous avez tout intérêt à développer un bon esprit d’équipe. SANTE. — Evitez de commettre des imprudences.
AMOUR 7/10. — C’est en fin de semaine que débute l’automne, ce qui n’est pas plus mal considérant que votre été mériterait de passer aux oubliettes… Mais vous avez tout de même intérêt à faire attention car d’anciens automatismes pourraient resurgir et vous inciter à trop vouloir la part du… lion. TRAVAIL 7/10. — Il y a un principe que vous avez intérêt à garder à l’esprit : il ne faut jamais trop s’attarder sur le passé. Ainsi, au lieu de considérer vos ambitions déçues, vous avez intérêt à vous concentrer sur les objectifs que vous pouvez encore atteindre et qui ne sont pas des solutions de repli : ce sont des opportunités. ARGENT 6/10. — Ne mettez pas la charrue avant les bœufs et ne faites donc pas des promesses prématurées. SANTE. — Gare au principe des vases communicants.
AMOUR 7/10. — La semaine s’annonce assez rocambolesque, au sens où vous pourriez passer d’une situation plutôt décevante, voire même démoralisante, à une autre qui réveillerait en vous une intensité que vous n’avez plus connu depuis longtemps ! Un peu comme ces anciens volcans dont on verrait rejaillir le feu… TRAVAIL 8/10. — Dans ce cas aussi, la semaine est à deux vitesses : la première s’apparente surtout à une marche arrière et parfois même à un coup d’épée dans l’eau, mais vous devriez comprendre assez vite où se situe le problème et corriger le tir en conséquence. Et là, pour le coup, vous serez d’une rare efficacité ! ARGENT 7/10. — Des négociations en cours sont sur le point d’aboutir et vous n’avez pas encore joué tous vos atouts ! SANTE. — N’optez pas pour la facilité.
AMOUR 7/10. — Une fois n’est pas coutume, vous faites preuve d’une grande combativité et, ce qui étonnera davantage votre entourage, vous ne vous en laissez pas imposer ! Du coup, vos proches vous considèrent sous un nouveau jour et ce n’est pas plus mal car ils voient ainsi une facette qu’ils ne soupçonnaient pas. TRAVAIL 7/10. — Il y a des pièges que vous devez surmonter, qui sont principalement liés à la concurrence qui est rude. C’est la raison pour laquelle vous devez accorder une attention particulière à ce qui se dit autour de vous. Il ne s’agit pas de donner de l’importance aux bruits de couloir, mais de les étouffer dans l’œuf. ARGENT 7/10. — Vous devez engager des frais importants ces temps-ci, mais le jeu en vaut la chandelle. SANTE. — Possible blessure ou saignement.
AMOUR 7/10. — La montée en puissance est toujours d’actualité, mais force est d’admettre qu’elle risque aussi de connaître quelques ratés, sans doute en raison d’un certain manque de mesure de votre part, voire d’un manque de mesure certain… On peut comprendre que vous vous emballiez, mais avec… modération ! TRAVAIL 8/10. — Le risque d’emballements est ici aussi réel, mais il semble que désormais vous ayez bien compris qu’il y a quelque chose que vous ne devez absolument pas perdre : le Nord ! Ainsi, malgré quelques débordements initiaux, vous parvenez à redresser la barre et à maintenir le cap de vos objectifs. ARGENT 7/10. — Soyez alerte car quelque chose se prépare d’intéressant pour vous : une opportunité à saisir bientôt. SANTE. — Ici aussi, faites preuve de modération !
AMOUR 7/10. — Le danger qui vous guette en la matière est celui de prendre des vessies pour des lanternes et vos rêves pour des réalités… Conformément à la tendance générale, le sens de la mesure pourrait vous faire défaut et l’on sait que c’est quelque chose d’assez courant pour votre signe : soyez donc vigilant. TRAVAIL 7/10. — Vos projets ont le vent en poupe et la période est favorable pour leur donner un bon coup de fouet, mais n’oubliez pas que l’enfer est pavé de bonnes intentions et qu’en voulant trop bien faire, on risque de tout gâcher… Il importe donc que vous parveniez à vous arrêter à temps, sans demander la Lune. ARGENT 7/10. — Vos réserves sont réelles, mais à force d’y puiser, elles ont tendance à s’épuiser… SANTE. — Le sucre n’est ni une solution ni un remède.
AMOUR 7/10. — Certains diront qu’il était temps que les choses changent pour vous, mais ces attitudes sont le fait d’envieux et, de toute façon, dites-vous bien que vous traversez simplement une parenthèse sans grandes conséquences : ce qu’il y a, c’est que la vie professionnelle est là et il faut y répondre. TRAVAIL 7/10. — Les défis à ce niveau sont importants, si ce n’est parce que personne d’autre que vous ne peut prendre certaines initiatives et que vous devez donc vous exposer. S’exposer n’est évidemment pas sans danger mais votre signe en a vu d’autres ! Qui plus est, vous êtes passé maître dans l’art d’assurer vos arrières. ARGENT 7/10. — On dit qu’il faut parfois reculer pour mieux sauter et c’est la règle qui s’applique cette fois. SANTE. — Risque d’incident musculaire.
AMOUR 7/10. — Comme pour certains autres signes, l’été qui s’achève à la fin de la semaine est une bonne nouvelle pour vous, une très bonne nouvelle même ! Les divergences de points de vue, les désaccords et même les franches hostilités se dissipent désormais : le nouveau chapitre qui s’ouvre est prometteur ! TRAVAIL 7/10. — Il est vrai que vous n’en avez pas encore fini de négocier d’importants changements tant sur le plan privé qu’au niveau professionnel, mais il est vrai aussi que les changements c’est votre rayon, surtout lorsqu’ils sont radicaux et que, de toute façon, ils sont déjà largement entamés : il faut donc poursuivre. ARGENT 6/10. — C’est toujours ici que le bât blesse : attention car certaines notes risquent d’être salées. SANTE. — Proscrivez toute forme d’excès.
AMOUR 6/10. — Vous pourriez vous dire que vous êtes confronté à des personnes peu recommandables, potentiellement troubles et même nuisibles, mais le fait est que cela dépend largement de vous : il ne tient qu’à vous en effet de prendre des décisions et de faire des choix. C’est votre responsabilité. TRAVAIL 7/10. — Le risque d’avoir affaire à de mauvaises fréquentations ou de tomber sur des personnes qui tenteraient de vous influencer ou de vous manipuler est réel et il ne tient qu’à vous de ne pas vous fier aux apparences, et de ne pas prendre tout ce que l’on vous dit pour argent comptant. C’est votre responsabilité. ARGENT 6/10. — Il ne faut pas accorder une confiance aveugle à qui que ce soit. C’est votre responsabilité. SANTE. — Restez vigilant. C’est votre responsabilité.
Commentaires