Semaine du 17 au 23 mai 2020

dimanche 17 mai 2020
par  Michaël MANDL
popularité : 9%

HOROSCOPE

Semaine du 17 au 23 mai 2020

Par Michaël MANDL - Astrologue

02.771.00.88 - 0477.61.01.11

www.zodiaque.be

AMOUR 7/10. — Une fois n’est pas coutume et aussi étonnant que cela puisse paraître, vous adoptez une attitude plutôt réservée. Vous êtes disposé à vous consacrer à nouveau à une vie sociale plus fournie et à faire des rencontres agréables, mais pas pour autant à prendre des risques inconsidérés. Et vous avez raison ! TRAVAIL 7/10. — Toute situation, aussi contraignante soit-elle, ne présente pas moins certains avantages et des leçons à en tirer, sachant que vous êtes plutôt rapide s’agissant de comprendre ! Or, vous le saviez sans doute, mais la situation vous a appris qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même. ARGENT 7/10. — Vous avez-vous-même du mal à le réaliser, mais vous êtes parfaitement capable de faire des économies ! SANTE. — Une petite intoxication est possible.

AMOUR 6/10. — Le moins que l’on puisse dire est que vous vivez une période pour le moins contradictoire : le confinement vous fait voir rouge mais, maintenant que la décrue s’amorce, vous vous sentez du coup submergé… Le fait est que, dès que vous en adoptez, vous vous attachez un peu trop à vos habitudes. TRAVAIL 7/10. — Même si vous n’êtes pas du genre à aimer les changements, il fallait bien que les choses bougent ! Depuis que le mouvement s’est amorcé, voilà en effet qu’on passe à la vitesse supérieure, même s’il ne faut pas pour autant précipiter les choses ! Poursuivez sur votre lancée, sans accélérations subites. ARGENT 6/10. — On peut comprendre votre frustration en la matière, mais il est nécessaire de retrouver vos marques. SANTE. — Attention aux risques inconsidérés.

AMOUR 6/10. — C’est un peu comme si on vous donnait la main et que vous preniez le bras… On peut comprendre que ces derniers temps ont été difficiles pour un signe comme le vôtre, qui a besoin de contacts et de se sentir libre comme l’air mais, du coup, il ne s’agit quand même pas de prendre des libertés inconsidérées. TRAVAIL 7/10. — On dit qu’il y a des raisons que la raison ne connaît pas mais, en l’occurrence, ce ne sont pas de bonnes raisons ! S’il n’y avait qu’un seul conseil à vous donner, c’est celui de progresser avec beaucoup de prudence et de logique, sans suivre vos impulsions ou tenter d’improviser. ARGENT 6/10. — Vos rentrées sont ce qu’elles sont par les temps qui courent, mais si en plus vous confondez recettes et bénéfices… SANTE. — Possible souci dermatologique.

AMOUR 7/10. — Votre signe a ceci de caractéristique qu’il avance tout en reculant ! Un pas en avant et deux en arrière, ou alors le contraire : deux pas en avant et un en arrière. De toute façon, vous ne vous découvrez pas facilement et, à l’heure actuelle, c’est tant mieux puisque la prudence est de mise. TRAVAIL 7/10. — Ne dit-on pas que pour changer le monde il faut se changer soi-même ? Certes, ce n’est pas le dicton qui vous convient le mieux, mais il n’en reste pas moins qu’il contient une part de vérité. Dès lors, pour sortir d’une certaine forme d’inertie, la seule solution est celle de bouger et d’innover. ARGENT 6/10. — Il faut puiser dans vos réserves, mais vos initiatives sont prometteuses et elles vont porter leurs fruits. SANTE. — Protégez les voies respiratoires.

AMOUR 7/10. — S’il y a une chose que vous ne supportez pas, c’est qu’on vous dicte la façon dont vous devriez vous comporter ! Pas question de vous en laisser imposer ; en revanche, vous êtes du genre à dire aux autres ce qu’ils doivent faire et là, pour le coup, on risque de vous rendre la monnaie de votre pièce… TRAVAIL 6/10. — Les événements auront tendance à s’accélérer ces prochains jours, au point que vous pourriez avoir l’impression de ne plus parvenir à maîtriser la situation, et ce ne sera pas qu’une impression… Dans ces conditions, le mieux que vous ayez à faire est d’être à l’écoute des conseils qu’on vous donne. ARGENT 7/10. — Vous n’êtes pas du genre à faire des concessions et, pourtant, il faut parfois en faire certaines. SANTE. — Gare au stress et à la tension.

AMOUR 7/10. — C’est une période assez particulière qui est en cours pour vous et ce, jusqu’à la fin du printemps : quoi qu’on vous propose, vous avez tendance à faire la fine bouche et à vouloir autre chose… Pourtant, ce qui est à portée de main n’est pas négligeable, au contraire, mais vous ne voulez pas le voir… TRAVAIL 7/10. — Les efforts que vous avez déployé ces derniers temps sont assez conséquents et il est donc logique que vous ressentiez un petit coup de mou, ou en tout cas l’envie de relâcher un peu la pression. En réalité, tout est une question d’organisation et de priorités que vous devez vous fixer. ARGENT 6/10. — Vous n’êtes pas du genre à vous laisser prendre au dépourvu, mais ce n’est pas une raison pour jouer à la cigale. SANTE. — Possible réaction allergique.

AMOUR 7/10. — La vie de couple est le plus souvent une question d’équilibre et ce n’est pas à votre signe qu’il faut l’apprendre ! Mais, justement, tout le monde n’est pas comme vous et c’est là que ça se complique, entre les personnes qui en font trop et celles qui en font trop peu… Remettez les pendules à l’heure. TRAVAIL 7/10. — La situation actuelle ne présente pas que des inconvénients, surtout pour un signe comme le vôtre, puisqu’il s’agit de progresser pas à pas, de façon pondérée et sans sortir de ses gonds, au sens propre comme au sens figuré. Il faut bien entendu de la patience, mais vous n’en manquez pas. ARGENT 7/10. — Vous ne pouvez pas vous soustraire à certaines dépenses, mais vous avez l’occasion d’augmenter vos revenus. SANTE. — Tendance aux soucis digestifs.

AMOUR 7/10. — La liberté des uns doit s’arrêter là où elle enfreint celle des autres : voilà un bon principe auquel vous feriez bien de ne pas déroger. Il est donc important que vous preniez des initiatives, et on ne vous blâmera certainement pas pour ça, mais encore faut-il le faire sans vous imaginer que tout vous est permis. TRAVAIL 8/10. — Il est vrai que lorsque vous êtes engagé sur votre lancée, rien n’est en mesure de vous arrêter, mais vous devez tout de même apprendre à vous fixer des limites ! Certes, vos résultats plaident pour vous, au point que vous suscitez même des jalousies, mais ne soyez pas trop individualiste. ARGENT 7/10. — Mieux que quiconque, vous savez que « un tiens vaut mieux que deux tu l’auras ». SANTE. — Attention aux gestes et aux réactions brusques.

AMOUR 6/10. — S’il est vrai que la vie sociale reprend progressivement son cours, c’est le « progressivement » qui vous pose problème : d’après vous, il faudrait que ça aille plus vite, beaucoup plus vite ! C’est ce qui vous incite à mettre la charrue avant les bœufs, mais il est facile de comprendre que c’est une erreur. TRAVAIL 6/10. — Votre marge de manœuvre augmente, mais pas autant que vous le souhaitez, au contraire… Pour vous, cela s’apparente au supplice de la goutte d’eau : les choses avancent, mais à petites doses, au point que cela risque de vous faire sortir de vos gonds et de commettre des erreurs d’appréciation. ARGENT 6/10. — Si ce que vous tentez ne vous rapporte pas, c’est que vous ne vous y prenez pas de la bonne manière. SANTE. — Possible souci circulatoire.

AMOUR 8/10. — D’une certaine manière le confinement vous a plutôt réussi : il est vrai que vous êtes plutôt du genre à vous enfermer dans votre tour d’ivoire ! Mais il ne faut pas non plus s’ankyloser, un risque qui vous pend parfois au nez ; heureusement, de bonnes surprises sont là, qui vous attendent au tournant. TRAVAIL 8/10. — Ce n’est pas à un signe stratégique comme le vôtre qu’il faut apprendre à bien calculer son coup ! Il est donc rare que vous vous laissiez prendre au dépourvu et ce ne sera en tout cas pas le cas au cours des prochains jours : si d’autres jouent la carte de l’insouciance, vous ne perdez pas le Nord. ARGENT 7/10. — Vous ne vous laissez pas surprendre, pas même par des dépenses que vous n’aviez pas escomptées. SANTE. — Tendance aux lourdeurs d’estomac.

AMOUR 8/10. — Cela peut sembler étonnant pour un signe comme le vôtre, mais à l’heure actuelle vous n’êtes pas prêt à prendre des risques inutiles et encore moins des risques inconsidérés ! La raison en est simple : vous savez ce que le mot anticipation veut dire et vous ne vous laissez donc pas prendre au dépourvu. TRAVAIL 8/10. — Certains vous traiteront de rabat-joie, mais ils font une erreur et pas des moindres ! En effet, une fois n’est pas coutume, vous êtes là pour ramener votre entourage à la raison, en fonction des données à disposition, alors que d’autres sont là à faire des plans sur la comète, comme si de rien n’était… ARGENT 7/10. — Un imprévu risque de vous surprendre, mais pas de panique : vous allez pouvoir gérer la situation. SANTE. — Prudence avec l’électricité.

AMOUR 6/10. — Le meilleur conseil qu’on puisse vous donner c’est d’adopter une attitude aussi « zen » que possible, en relativisant les faits et en prenant les bonnes distances. Ce n’est pas exactement ce que souhaite un signe aussi fusionnel que le vôtre, mais c’est ce qu’il faut faire par les temps qui courent. TRAVAIL 6/10. — Puisque vous ne parvenez pas à avoir les idées suffisamment claires, il vaut mieux éviter de passer à l’action. Cela vaut d’autant plus que vos actes risquent d’avoir des conséquences inattendues, que vous n’imaginez sans doute pas à l’heure actuelle mais qui finiront bel et bien par se manifester. ARGENT 6/10. — Certes, il faut semer pour pouvoir ensuite récolter, mais encore faut-il le faire à bon escient… SANTE. — Une chute de tension est possible.



Commentaires

Agenda

<<

2020

 

<<

Septembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
2829301234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois