Semaine du 16 au 22 avril 2023
par
popularité : 1%
HOROSCOPE
Semaine du 16 au 22 avril 2023
Par Michaël MANDL - Astrologue
02.771.00.88 - 0477.61.01.11
AMOUR 7/10. — Votre période anniversaire se termine au cours des prochains jours, mais elle ne finit pas moins en beauté ! Tous les indicateurs sont au vert pour votre signe et la période est propice quelle que soit votre situation affective, mais attention tout de même au niveau familial car quelques tensions sont possibles. TRAVAIL 8/10. — Des projets plein les poches, vous ne manquez pas d’enthousiasme et c’est exactement ce qu’il faut pour atteindre les objectifs qui sont les vôtres. Il est vrai que certaines contrariétés se dressent sur votre parcours, mais c’est justement ce qui rend vos accomplissements d’autant plus méritoires. ARGENT 8/10. — La chance continue à vous sourire, mais veillez toutefois à ne pas faire preuve de légèreté. SANTE. — Risque d’incident domestique.
AMOUR 6/10. — Il est aisé de comprendre que votre signe a facilement tendance à ruminer et s’il est vrai que c’est dans votre nature, il ne faut pas non plus exagérer ! A force de remâcher sans cesse les mêmes rengaines, vous tournez en rond et vous vous faites du mal : soyez donc plus lucide et allez de l’avant. TRAVAIL 7/10. — Conformément à la tendance qui s’était amorcée la semaine passée, c’est grâce à votre esprit analytique et à votre rationalité que vous pouvez venir à bout des questions qui vous occupent ; autrement dit : vous devez faire abstraction de vos sentiments et vous concentrer sur vos objectifs. ARGENT 6/10. — N’attendez pas que la manne tombe du ciel car cela n’arrivera pas : faites preuve d’inventivité. SANTE. — Prudence en manipulant des objets tranchants.
AMOUR 7/10. — La présence de Vénus dans votre signe ne doit pas vous inciter à n’en faire que selon votre bon vouloir : vous n’êtes pas seul au monde ! Chercher à tout prix la satisfaction de ses plaisirs sans tenir compte d’autrui finit toujours par laisser un goût amer en bouche : n’attendez pas que cela se produise. TRAVAIL 6/10. — Il est vrai qu’une bonne étoile veille sur vous, mais cela ne signifie pas que vous disposiez d’un crédit illimité… Il se pourrait même que certains soutiens dont vous bénéficiez finissent par vous lâcher, du moins si vous n’y prenez pas garde ou si vous vous laisserez rattraper par des questions délicates. ARGENT 6/10. — N’oubliez pas qu’à force de tirer sur la corde, elle finit souvent par se casser… SANTE. — Un souci circulatoire est possible.
AMOUR 6/10. — Comme l’a écrit Alphonse de Lamartine : « un seul être vous manque, et tout est dépeuplé. » C’est le sentiment qui vous anime et vous avez ainsi l’impression d’un vide absolu, que rien ne pourrait combler… Mais ce n’est qu’une impression, que vous pourriez même balayer très vite. TRAVAIL 7/10. — Qu’il s’agisse de votre vie professionnelle ou de vos relations en général, la vie sociale est là pour vous donner le stimulant dont vous avez besoin et, surtout, pour vous empêcher de tourner en rond ! Saisissez donc la perche qu’on vous tend et relevez de nouveaux défis : le mouvement c’est la vie. ARGENT 6/10. — L’équilibre est délicat car vous devez défendre vos intérêts mais sans pour autant que cela vous mette dans l’embarras. SANTE. — Risque de souci inflammatoire.
AMOUR 8/10. — De façon générale, l’intensité des semaines qui précèdent aura tendance à redescendre, mais cela ne devrait pas vraiment vous affecter car, en ce qui vous concerne, vous ferez toujours preuve d’une grande ferveur, entraînant votre entourage dans un tourbillon de sensations aussi fortes qu’agréables. TRAVAIL 7/10. — Il est vrai qu’il y aura de l’électricité dans l’air, qui risque d’être d’autant plus vive que certains réagiront de façon inappropriée ou ne répondront pas à vos attentes, mais votre enthousiasme vous donnera l’élan suffisant pour surmonter les obstacles. Veillez toutefois à ne pas réagir sous le coup de vos impulsions. ARGENT 8/10. — Vous disposez de très bons atouts et il ne vous reste qu’à les sortir au bon moment. SANTE. — Attention au survoltage !
AMOUR 6/10. — La semaine s’annonce assez particulière au sens où elle sera à deux vitesses : pour ce qui est du registre affectif, ce sera plutôt la marche arrière qui sera enclenchée, au sens où rien n’ira dans le sens escompté… Il faut dire que vous n’y mettez pas vraiment de vôtre en freinant de vos quatre fers. TRAVAIL 7/10. — L’idéal serait que vous laissiez en suspens les questions d’ordre affectif pour vous consacrer aux affaires professionnelles qui pour leur part iront bon train, mais à une condition : que vous ne vous laissiez justement pas influencer par vos sentiments ! Visez la performance et allez droit au but. ARGENT 6/10. — Vous estimez que vous ne récoltez pas assez mais en réalité ce sont vos dépenses qui sont excessives. SANTE. — Possibles lourdeurs digestives.
AMOUR 7/10. — Votre signe est bien placé pour le savoir : dans la vie, tout est une question d’équilibre ! C’est ce que vous recherchez et ce dont vous avez besoin, mais l’équilibre n’est pas facile à trouver et encore moins à préserver : il suppose une attention constante afin que chacun y trouve son compte. TRAVAIL 6/10. — Si la communication a du mal à passer, il ne faut surtout pas que chacun campe sur ses positions : c’est justement là qu’il faut faire un effort pour parvenir à s’entendre ! Ce n’est donc pas en prenant des initiatives sans concertation préalable que vous obtiendrez quoi que ce soit, si ce n’est des tensions… ARGENT 7/10. — Là aussi, vous êtes bien placé pour le savoir : toute négociation suppose des concessions. SANTE. — Risque de blessure ou de saignement.
AMOUR 6/10. — On ne peut pas vous reprocher de faire les choses à moitié, mais c’est justement là que réside le problème : même lorsque vous n’êtes pas sur la bonne voie, vous n’en démordez pas, quitte à persister dans l’erreur ! Vous feriez pourtant bien de ne pas confondre la continuité avec l’acharnement. TRAVAIL 7/10. — Il est vrai que les résultats que vous obtenez plaident pour vous, mais le moins que l’on puisse dire est que vous ne vous y prenez pas de la bonne manière, préférant y aller en force plutôt que de tenter de rallier les suffrages. Ainsi, au bout du compte, rares sont les personnes disposées à vous suivre… ARGENT 6/10. — Si vous voulez faire cavalier seul, ne vous étonnez pas de devoir compter sur vos propres moyens. SANTE. — Attention aux réactions brusques.
AMOUR 8/10. — Les planètes sont alignées pour vous permettre de vivre de grands moments et c’est tant mieux pour vous, mais c’est aussi la raison pour laquelle vous avez intérêt à vous contenir un tant soit peu : si vous ne le faites pas en effet, vous agirez trop facilement à la manière d’un rouleau compresseur ! TRAVAIL 7/10. — On dit que le mieux est l’ennemi du bien et c’est une expression que vous avez intérêt à garder à l’esprit, tous secteurs confondus. Ce n’est en effet pas parce que vos entreprises seront la plupart du temps couronnées de succès que vous pourrez négliger certains détails : ce sont eux qui font la différence. ARGENT 8/10. — Vos résultats vous permettent de faire preuve de générosité, pourvu qu’elle soit justifiée. SANTE. — Tendance aux douleurs dorsales.
AMOUR 7/10. — Le quotidien est souvent une source d’inconvénients et de dérangements divers : ce n’est pas toujours facile d’accorder ses violons ! Pour y parvenir, le meilleur moyen est d’ouvrir le dialogue et de ne pas hésiter à aller droit au but, sans rien forcer mais sans se voiler la face non plus. TRAVAIL 8/10. — Votre signe est bien placé pour savoir que « tout vient à point à qui sait attendre » et cela signifie surtout que, quels que soient les buts poursuivis, il faut préparer le terrain. C’est exactement ce que vous faites à l’heure actuelle, grâce à des contacts utiles, qui ne tarderont pas à porter leurs fruits. ARGENT 7/10. — Ce secteur est un peu trop en reste, mais rassurez-vous : vous ne perdez rien pour attendre. SANTE. — Une réaction allergique est possible.
AMOUR 7/10. — Le moins qu’on puisse est que votre entourage n’est pas encore au bout de ses surprises… Cela vaut pour le meilleur, mais aussi parfois pour le pire et c’est bien entendu là que vous avez intérêt à ne pas pousser le bouchon trop loin : à force de jouer avec les limites, on risque de les dépasser. TRAVAIL 6/10. — Vous l’aurez sans doute compris : tout est une question de mesure, surtout par les temps qui courent. La difficulté est que vous ne semblez pas prêt à faire des concessions, ce qui vous mène à une sorte d’impasse puisque, si chacun campe sur ses positions, on finit par frôler la guerre de tranchées… ARGENT 7/10. — Quels que soient les moyens dont vous disposez, vous feriez bien d’éviter les dépenses irréfléchies. SANTE. — Prudence lors de vos déplacements.
AMOUR 7/10. — Le seul reproche que l’on pourrait vous adresser actuellement est celui de vous avancer trop vite, avec le risque parfois de ne pas tenir vos engagements. Ce n’est pas faux et il est vrai que vous feriez bien parfois de vous retenir, mais il n’empêche que tout cela part tout de même de bonnes intentions. TRAVAIL 8/10. — En règle générale, c’est votre inspiration qui est votre atout principal mais, une fois n’est pas coutume, vous pourrez davantage vous fier à vos intuitions qui, comme autant de fulgurances successives, vous permettront de faire mouche sans risquer de vous tromper. Et avec une très belle coordination ! ARGENT 7/10. — Vous êtes confronté à quelques restrictions, mais vous ne manquez pas non plus d’alternatives. SANTE. — Attention à certaines carences.
Commentaires