Semaine du 13 au 19 décembre 2020

dimanche 13 décembre 2020
par  Michaël MANDL
popularité : 3%

HOROSCOPE

Semaine du 13 au 19 décembre 2020

Par Michaël MANDL - Astrologue

02.771.00.88 - 0477.61.01.11

www.zodiaque.be

AMOUR 7/10. — Cette semaine est très particulière pour de nombreux signes, à commencer par le vôtre : elle marque en effet à la fois une fin et un début et, en l’occurrence, c’est la fin de certaines responsabilités d’ordre privé que vous deviez assumer, tandis que de nouvelles perspectives s’ouvrent enfin à vous ! TRAVAIL 8/10. — L’année 2020 touche bientôt à sa fin et, en ce qui vous concerne, c’est une très bonne nouvelle ! Vous ne devez d’ailleurs pas attendre le seuil du nouvel an pour vous rendre compte que quelque chose a changé : après de nombreux blocages, voilà venu le temps de réaliser vos projets ! ARGENT 7/10. — On peut dire que vous êtes désormais délesté d’un grand poids à ce niveau. Du coup, vous êtes plus léger ! SANTE. — Ne prenez pas de mauvaises habitudes.

AMOUR 7/10. — Sur la lancée de la semaine passée, vous pouvez encore vous attendre à vivre des moments agréables en compagnie de vos proches et ce, partant du principe que « il ne faut pas remettre au lendemain ce qu’on peut faire le jour même ». Sans vous livrer à des excès, profitez de chaque plaisir au jour le jour. TRAVAIL 7/10. — C’est une semaine importante dans ce registre car vous aurez l’occasion de fignoler ce qui doit encore être amélioré et d’augmenter vos connaissances dans le domaine que vous vous apprêtez désormais à affronter, sachant que 2021 est une année qui correspond à un tournant majeur pour votre signe. ARGENT 6/10. — Les responsabilités que vous devrez assumer bientôt supposent des ressources : ne les gaspillez pas. SANTE. — Possibles soucis circulatoires.

AMOUR 7/10. — On ne peut pas parler d’une période enthousiasmante pour votre signe et c’est logique : par quelque bout qu’on prenne les choses, il faut se contraindre à certaines limites et il faut aussi limiter ses contacts sociaux, ce qui vous est insupportable ! Oubliez vos principes et misez encore et toujours sur la qualité. TRAVAIL 7/10. — Sur le fond, le changement qui se noue cette semaine est très important et il est surtout très favorable à votre signe mais, sur la forme, il n’en va pas ainsi… Sans doute trop pris par d’anciennes routines et une approche trop légère, pour ne pas dire superficielle, vous risquez de faire un faux pas. ARGENT 6/10. — À l’heure actuelle, vous avez besoin de soutiens extérieurs, même si c’est temporaire. SANTE. — Gare aux sols glissants.

AMOUR 7/10. — Contrairement à ce que certaines histoires veulent nous faire croire, la vie affective n’est pas faite que d’amour et d’eau fraîche… Heureusement, la majeure partie des difficultés est désormais surpassée, tandis que le gros des encombrants est lui aussi dégagé : c’est un soulagement et pas des moindres ! TRAVAIL 7/10. — Un peu comme pour le secteur affectif, le soulagement est réel dans le registre professionnel qui, ces dernières années, s’est souvent présenté comme un long chemin de croix… Les obstacles à vos projets sont presque tous levés et il ne vous reste donc plus qu’à vous retrousser les manches. ARGENT 7/10. — Il y a des dépenses auxquelles vous ne pouvez pas vous soustraire, mais faites appel à votre esprit critique. SANTE. — Sommeil quelque peu agité.

AMOUR 7/10. — Au fil des jours, vous retrouvez votre bonne humeur et il était temps ! Il est vrai que ces derniers temps vous aviez surtout tendance à tourner… comme un lion en cage, mais voilà que vous recouvrez vos esprits (et vos sentiments) et que vous êtes enfin prêt à prendre les décisions qui s’imposent. TRAVAIL 7/10. — On dit qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même et il est vrai que, dans le monde nouveau qui est désormais aux portes, il faudra que vous appreniez à vous retrousser les manches sans nécessairement compter sur de nombreux soutiens ; autrement dit : il est temps de vous recentrer. ARGENT 7/10. — La vie est faite de choix ; il est donc logique que vous deviez en faire et ce, sans vous laisser influencer. SANTE. — Des douleurs dorsales sont possibles.

AMOUR 7/10. — Ces dernières années ont été importantes pour votre signe car elles vous ont donné l’occasion d’asseoir votre situation affective et de trouver la stabilité tant recherchée : reste à savoir si vous avez saisi cette belle opportunité, au lieu de persister à vouloir mener des combats contre des moulins à vent… TRAVAIL 6/10. — Vous ne pouvez certainement pas affirmer qu’on ne vous a pas accordé assez de crédit, mais encore faut-il vous montrer à la hauteur de cette confiance ! Il est donc temps pour vous de montrer que vous êtes capable d’aller de l’avant, sans chercher des excuses ou vous cacher derrière des faux-semblants. ARGENT 7/10. — Il est vrai que la chance est de votre côté, mais vous avez tendance à en abuser… SANTE. — Un souci non résolu pourrait resurgir.

AMOUR 8/10. — Comme l’a chanté Barbara, « Elle fut longue la route / Mais je l’ai faite, la route / Celle-là, qui menait jusqu’à vous » : ce sont des propos que vous pourriez reprendre à votre compte, sachant que vous arrivez au bout de vos peines ! Il a fallu vous délester de beaucoup, mais c’est fait ! TRAVAIL 7/10. — La situation pourrait être presque parfaite s’il n’y avait encore quelques obstacles à franchir, notamment sur le plan relationnel, mais que vous devriez surmonter haut la main, ce qui donnera d’autant plus de saveur à votre aboutissement ! Ne vous laissez pas impressionner : la force est avec vous ! ARGENT 8/10. — Les choses ont au moins le mérite d’être claires : vos adversaires sont identifiés, mais vos alliés aussi. SANTE. — Gare à une possible intoxication.

AMOUR 7/10. — Après un séjour d’un peu moins d’un mois, la planète Vénus quitte votre signe au cours des prochains jours et on ne saurait donc trop vous conseiller de profiter de ses dernières lueurs ! Cela vaut d’autant plus qu’après le temps des douceurs, vient désormais celui où des décisions vont s’imposer… TRAVAIL 7/10. — Depuis déjà deux ans le vent du changement souffle dans la direction de votre signe et, même si les changements climatiques n’y sont pour rien, cela n’est pas près de s’arrêter, au contraire. Vous devriez de toute façon avoir eu le temps de vous y préparer et cette fois, ça y est : vous entrez dans le bal ! ARGENT 7/10. — Vous vous en sortez grâce à votre capacité en matière de négociation, mais les temps sont durs… SANTE. — Attention à une mauvaise chute.

AMOUR 8/10. — Quittant le signe qui vous précède, Vénus fait son entrée dans le vôtre, pour vous accompagner jusqu’au-delà des fêtes ! Or, s’il vaut mieux être seul que mal accompagné, il vaut encore mieux être en bonne compagnie ! Certes, il est nécessaire d’être sélectif, mais vous aurez ainsi la fine fleur. TRAVAIL 7/10. — C’est sans doute la présence de l’étoile du berger (Vénus) qui vous fait un peu tourner la tête, mais tant est que vous aurez l’esprit ailleurs ces prochains jours et c’est d’autant plus regrettable que vous pouvez désormais vous engager sur un terrain plus stable qu’auparavant : il était temps. ARGENT 7/10. — Se fier c’est bien, mais se méfier c’est mieux… Voilà le principe que vous feriez bien d’adopter ces jours-ci. SANTE. — Attention aux plaisirs nocifs.

AMOUR 7/10. — Un peu comme s’il s’agissait d’enlever un caillou de la chaussure, cette semaine se traduira pour vous par un sentiment de relâchement et de détente généralisé et c’est tant mieux ! Voilà que vous en avez fini d’assumer certaines responsabilités, même s’il est vrai que, du coup, vous êtes pris au dépourvu… TRAVAIL 7/10. — Ce n’est pas dans vos habitudes de rester les bras croisés, mais vous avez souvent tendance à trop prendre sur vos épaules, ce y compris ce qui n’est pas nécessairement de votre ressort. Or, voilà venu le temps de vous délester de certains fardeaux, pour mieux vous concentrer sur vos projets. ARGENT 6/10. — Soyez attentif, car à force de trop prendre sur vous, on pourrait vous imputer ce qui n’est pas de votre ressort. SANTE. — Possible saignement.

AMOUR 7/10. — Ce ne sont ni les choix ni les décisions qui vous font peur : ce que vous craignez le plus c’est de perdre quoi que ce soit de votre sacrosainte liberté ! C’est pourquoi il faut que les choses soient bien claires à ce niveau et, ensuite, les débats peuvent s’ouvrir… Et c’est un vaste débat en effet. TRAVAIL 8/10. — Plus que pour tout autre signe, 2021 sera une année cruciale pour le vôtre et c’est d’ores et déjà au cours de cette deuxième quinzaine du mois de décembre que vous allez vous en rendre compte. Les « scories » du passé sont désormais (presque) entièrement derrière vous et il est désormais temps de construire. ARGENT 7/10. — Vous n’avez pas besoin de grands moyens : vous savez tirer profit de ce qui est indispensable. SANTE. — Soyez un peu plus souple !

AMOUR 7/10. — Si vous suivez cette rubrique toutes les semaines, vous savez ce qui vous guette depuis quelques jours : une tendance trop poussée au laxisme et à vous accorder ce qui vous ferait plaisir sans la moindre mesure. Il faut donc vous ressaisir avant que vous n’ayez à subir les conséquences de vos actes. TRAVAIL 6/10. — Comment voulez-vous que les personnes qui vous entourent comprennent vos intentions si vous-même ne savez pas où vous voulez en venir ? Au lieu de poursuivre des chimères, vous feriez bien de redescendre les pieds sur terre et de procéder avec de l’ordre, de la méthode et de la rationalité. ARGENT 6/10. — Que ce soit parce que vous êtes trop influençable ou trop crédule, vous risquez d’essuyer un revers. SANTE. — Des soucis rhumatismaux sont possibles.



Commentaires

Agenda

<<

2021

 

<<

Septembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois