Semaine du 12 au 18 décembre 2021

dimanche 12 décembre 2021
par  Michaël MANDL
popularité : 4%

HOROSCOPE

Semaine du 12 au 18 décembre 2021

Par Michaël MANDL - Astrologue

02.771.00.88 - 0477.61.01.11

www.zodiaque.be

AMOUR 6/10. — On peut tourner les choses de n‘importe quel côté, rien n’y change : la situation ne prête pas à sourire, du moins si vous espériez préparer les fêtes dans une ambiance tout feu tout flamme… L’hiver approche et le froid est déjà là, et cela ne concerne pas uniquement les conditions météorologiques… TRAVAIL 7/10. — Si l’atmosphère n’est pas au beau fixe sur le plan affectif au sens large du terme, elle se présente plus favorablement s’agissant de vos activités, pour lesquelles vous avez l’occasion de mettre la gomme et de vous consacrer ainsi au développement de projets importants : ce n’est déjà pas si mal ! ARGENT 6/10. — Quelle que soit l’humeur ambiante, la période se prête aux dépenses mais qu’elles soient avisées ! SANTE. — N’oubliez pas les gestes barrières !

AMOUR 7/10. — Une chose est sûre : la période n’est pas de tout repos, en particulier pour votre signe. Vous passerez ainsi par une panoplie très large et variée de sentiments et d’émotions, toujours intenses, mais parfois contradictoires, allant au feu intense de la passion, mais en passant par la douche froide… TRAVAIL 6/10. — Cela fait un mois et demi que votre signe traverse une période de turbulences assez intenses et force est d’admettre que si la situation se détend quelque peu, les problèmes de fond ne sont pas pour autant résolus… Les tensions ne sont sans doute plus apparentes, mais elles persistent. ARGENT 7/10. — Les restrictions qui n’en finissent plus de s’imposer ont au moins un avantage : vous dépensez moins et mieux. SANTE. — Ne dépassez pas certaines limites.

AMOUR 7/10. — Tout semble aller pour le mieux et c’est vrai qu’en apparence vous avez de bonnes raisons de vous réjouir, mais ne vous fiez pas trop aux apparences et ne prenez pas vos rêves pour des réalités ! Si vous poussez le bouchon trop loin, quelqu’un pourrait venir sonner la fin de la récréation… TRAVAIL 8/10. — S’agissant de la dernière semaine avant les fêtes, vous avez intérêt à en profiter pour prendre de l’avance sur vos obligations et sur vos projets : prouvez ce que vous valez sans vous laisser distraire par les plaisirs, qu’ils soient d’hiver ou autres… Vous avez une belle carte à jouer : ne la gaspillez pas. ARGENT 7/10. — Ce n’est pas parce que vos revenus sont rassurants que vous pouvez engager des crédits trop importants. SANTE. — Ne vous prenez pas la tête.

AMOUR 6/10. — Comme tous les ans au cours de cette période, vous ne savez pas trop comment réagir : l’ambiance familiale qui s’installe vous réjouit, mais c’est aussi au cours de cette période que l’on retrouve certaines personnes avec lesquelles des contentieux, ouverts ou latents, sont toujours d’actualité… TRAVAIL 7/10. — Si le climat risque de se détériorer un peu sur le plan privé, votre vie active pour sa part reste sur une belle lancée, même s’il est vrai que la deuxième quinzaine de décembre est toujours une période particulière, et encore plus depuis deux ans… Disons que c’est l’occasion de reculer pour mieux sauter. ARGENT 6/10. — C’est le genre de question qu’il vaut mieux éviter car le sujet est délicat, parfois même brûlant. SANTE. — Soyez très strict sur l’hygiène.

AMOUR 7/10. — Comme indiqué la semaine passée, et cela vaut d’ailleurs de façon assez générale, votre signe en particulier est exposé à une période très instable, au cours de laquelle vous ne savez pas trop à quoi ou à qui vous raccrocher… En réalité, c’est à vous de prendre les initiatives auprès de l’être aimé. TRAVAIL 7/10. — L’amélioration par rapport à la semaine passée n’est sans doute pas flagrante, mais elle n’est pas moins réelle ; ainsi, face aux adversités qui ne manqueront encore et toujours pas de survenir, vous aurez un atout à faire valoir : votre courage qui, allié à votre esprit d’initiative, vous mènera loin. ARGENT 6/10. — C’est un slogan ancien mais qui est resté dans les mémoires : quand on n’a pas de pétrole, il faut avoir des idées. SANTE. — Gare aux abus.

AMOUR 8/10. — La profondeur des sentiments que vous éprouvez envers quelqu’un est réelle et, en plus, elle est réciproque ! Voilà donc de quoi vous rassurer, vous qui en avez tant besoin ! N’oubliez cependant pas que le mieux est l’ennemi du bien et que donc, en voulant en faire trop, vous pourriez gâcher l’atmosphère… TRAVAIL 7/10. — On comprend facilement que vous ayez envie et même besoin de décrocher un peu, mais vous feriez tout de même bien de garder un œil sur vos affaires, et le bon ! Cela vaut d’autant plus que, s’il est vrai que vous pourriez commettre quelques impairs, vos intuitions sont bonnes et vos intentions aussi. ARGENT 7/10. — Ne vous avancez pas trop vite s’agissant de délier les cordons de la bourse : suivez votre instinct. SANTE. — Evitez les lieux bondés.

AMOUR 6/10. — Alors que les fêtes qui approchent à grands pas sont l’occasion d’organiser des réunions, ce qui est supposé vous plaire, vous ne semblez pas vraiment vous enthousiasmer face à cette perspective… Il est vrai que des contentieux subsistent avec certains proches et que cela risque d’être mis sur le tapis… TRAVAIL 7/10. — Cela devrait désormais se présenter sous la forme d’une évidence : certains ne veulent manifestement pas jouer le jeu ou, pire, ils jouent pour l’adversaire ! Dans ces conditions, tout ce que vous avez à faire c’est vous retrousser les manches et vous mettre en quête des informations utiles. ARGENT 6/10. — Ne laissez pas les discussions et les négociations s’éterniser, au risque de s’enliser : allez droit au but. SANTE. — Possible souci circulatoire.

AMOUR 7/10. — Cette fois, ça y est : après plus d’un mois de séjour, la planète Mars quitte votre signe en début de semaine et, même si l’intensité baissera d’un cran, vous ne devriez pas avoir à vous en plaindre ; de toute façon, mieux vaut aborder la période des fêtes dans un climat un tant soit peu plus serein. TRAVAIL 7/10. — Un signe comme le vôtre ne dédaigne pas les contrastes, au contraire : sans vous y complaire, vous y trouvez le sel dont vous avez besoin. Or, le sel est un ingrédient indispensable de notre alimentation, mais comme pour toute chose il ne faut pas en abuser, ni passer du trop au trop peu. ARGENT 7/10. — Vous ne manquez pas de lucidité et cela se remarque : vous allez droit au but, vers les bonnes affaires. SANTE. — Un souci esthétique pourrait se poser.

AMOUR 7/10. — Après une semaine au cours de laquelle vous avez eu tendance à vous disperser, le temps est venu de recoller les morceaux ou, au moins, d’essayer de le faire ! Tout n’est pas encore très clair dans votre esprit, mais une chose est sûre : vous ne devez pas délaisser les personnes que vous aimez. TRAVAIL 7/10. — Avec l’arrivée de la planète Mars dans votre signe, dès le début de la semaine, vous abordez une période de plus d’un mois au cours de laquelle il va falloir prendre les rênes en main : il vous revient en effet de prendre les initiatives que vous jugez nécessaires, mais réfléchissez-y avant ! ARGENT 7/10. — C’est la période qui veut ça, mais veillez tout de même à ne pas dépenser votre argent à tort et à travers. SANTE. — Attention à une possible inflammation.

AMOUR 8/10. — On peut vraiment dire que votre signe est celui du feu qui couve sous la glace ! Alors que les températures baissent et que les journées raccourcissent de plus en plus, vous ne semblez pas pour autant perdre le Nord, au contraire : vous êtes dans votre élément ! Et l’intensité est au rendez-vous… TRAVAIL 7/10. — Il est vrai que la semaine s’annonce d’une rare effervescence (toute intérieure) sur le plan affectif et qu’en plus nous sommes désormais à la veille des fêtes : deux bonnes raisons qui expliquent que vous aurez tendance à lever le pied dans ce secteur ; mais on ne vous la fait pas pour autant ! ARGENT 7/10. — On dit que se fier c’est bien mais que se méfier c’est mieux et c’est exactement ce que vous faites. SANTE. — Attention à certains produits toxiques.

AMOUR 6/10. — C’est un peu l’histoire de l’arroseur arrosé qui vous arrive… : en effet, vous ne pouvez pas reprocher aux autres certaines attitudes que vous avez-vous-même adopté il n’y a pas si longtemps que cela. La question n’est pas qu’on vous rende la monnaie de votre pièce, mais que vous avez ouvert la voie… TRAVAIL 7/10. — Certaines choses se trament dans votre dos et ce n’est certainement pas agréable à vivre, mais ne menez pas pour autant des combats contre des moulins à vent. Au lieu de mettre tout le monde dans le même sac, mieux vaut vous concentrer sur ce qui vous incombe et vous référer à des personnes fiables. ARGENT 6/10. — Vous êtes amené à prendre des décisions assez drastiques, mais n’allez tout de même pas trop loin. SANTE. — Vous devez vous détendre un peu !

AMOUR 8/10. — Le plus difficile quand tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes (ou presque…) est justement de redescendre sur Terre ; or, les moments de bonheur sont ce qu’ils sont : fugaces… On ne peut cependant pas vous reprocher votre envie de les faire durer, juste encore un peu de temps… TRAVAIL 7/10. — Cela pourrait sembler étonnant en cette période de fêtes qui approchent, mais vous aurez de plus en plus de pain sur la planche et cela s’explique en réalité par une raison très simple : les fêtes ne sont pas des périodes de congé pour tout le monde, au contraire ! Ne vous laissez pas déborder. ARGENT 7/10. — Malgré la période de crise, force est de constater que vos rentrées sont bonnes et vos perspectives le sont aussi ! SANTE. — Proscrivez les excès en tout genre.



Commentaires

Agenda

<<

2022

 

<<

Janvier

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois