Semaine du 10 au 16 novembre 2024
par
popularité : 1%
HOROSCOPE
Semaine du 10 au 16 novembre 2024
Par Michaël MANDL - Astrologue
02.771.00.88 - 0477.61.01.11
AMOUR 7/10. — Vous démarrez la semaine avec de très bonnes intentions et c’est vrai que c’est un très bon début, mais il est vrai aussi que – comme cela peut vous arriver parfois – vous aurez tendance à vous essouffler assez vite, sans doute considérant que vous faites beaucoup d’efforts mais que les retours sont maigres… TRAVAIL 8/10. — Partant du principe « qui m’aime me suive », vous avez moins tendance à vous essouffler dans ce registre, et cela vaut d’autant plus que les projets que vous menez ont tendance à vous emballer ! Du coup, vous vous y plongez corps et âme et c’est ainsi que vous donnez le meilleur de vous : dans le feu de l’action ! ARGENT 7/10. — Vos revenus augmentent, mais attention aux frais qui sont aussi en augmentation. SANTE. — Possible souci circulatoire.
AMOUR 6/10. — Autant vous l’annoncer sans détours : cette fin d’année s’annonce assez délicate à négocier, surtout si vous appartenez au premier décan. Le moins que l’on puisse dire est que vous marchez sur des œufs et, ce qui est sûr, c’est que le terrain sur lequel vous évoluez est escarpé, pour ne pas dire parfois miné… TRAVAIL 6/10. — Tous secteurs confondus, les tensions sont vives et le mieux que vous ayez à faire est de ne pas jeter de l’huile sur le feu, mais aussi et surtout de vous poser les bonnes questions, à commencer par le fait de savoir si vous êtes engagé sur la bonne voie et si vous ne devez pas changer quelque chose… ARGENT 6/10. — N’engagez pas de conflits qui risquent de vous coûter cher à tous points de vue. SANTE. — Ne laissez pas une blessure s’infecter.
AMOUR 7/10. — Votre volonté d’aller de l’avant et votre capacité à toujours voir le bon côté des choses sont vos meilleurs atouts, mais cela ne doit pas vous inciter à vous voiler la face, et encore moins à tenter de distordre la réalité. Soyez à l’écoute et adaptez votre comportement : le reste suivra. TRAVAIL 6/10. — Ce qui risque de vous mettre en difficulté, c’est le rapport à la réalité car, que vous le vouliez ou non, il y a des faits qui sont là que vous ne pouvez pas éluder, sauf à tenter de fuir vos responsabilités, auxquelles vous serez de toute façon confronté tôt ou tard… Retroussez-vous les manches. ARGENT 6/10. — Attention à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre et à vous engager dans la spirale des crédits. SANTE. — Ne passez pas d’un extrême à l’autre.
AMOUR 7/10. — Considérant que, comme indiqué la semaine passée, vous traversez désormais une période d’accalmie, il est important que vous en profitiez pour vous ouvrir à votre entourage et pour accorder toute votre attention (et vos sentiments !) à celles et ceux qui le méritent. Soyez constructif et à l’écoute. TRAVAIL 7/10. — Le plus important dans ce cas est de vous concentrer sur les projets qui vous tiennent à cœur et de tout mettre en œuvre pour les atteindre, sachant que même si rien ne presse, il ne faut pas pour autant perdre du temps, surtout si c’est pour prendre son temps… Le temps passe vite : ne l’oubliez surtout pas ! ARGENT 6/10. — La période des fêtes approche : veillez dès lors à ne pas trop dépenser un peu trop vite. SANTE. — Protégez les voies respiratoires.
AMOUR 7/10. — Ce qu’il y a d’agréable au cours des prochains jours, c’est le fait que vous retrouverez la place qui vous plaît le plus : la place centrale ! Mais encore faut-il que vous utilisiez vos énergies à bon escient, dans un sens constructif, et non simplement pour affirmer haut et fort que vous êtes seul maître à bord. TRAVAIL 8/10. — Il est parfois nécessaire de s’imposer, en particulier dans des situations délicates qui exigent un redressement de la barre ou des décisions fermes. C’est là que vous avez la possibilité d’intervenir avec beaucoup d’autorité et vous avez intérêt à le faire, même si cela ne vous procurera pas que des amitiés… ARGENT 7/10. — On dit qu’on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs et c’est en effet la vérité ! SANTE. — Tendance aux migraines.
AMOUR 7/10. — Vous retrouvez enfin une certaine forme de stabilité, au moins sur le plan affectif, ce qui n’est déjà pas mal ! Certes, on peut toujours trouver des raisons de se plaindre, la vie étant ce qu’elle est, mais les raisons de vous sentir rassuré ne manquent pas pour autant et elles ne sont pas anodines… TRAVAIL 6/10. — Si le vent de la raison souffle dans le secteur affectif, il n’en reste pas moins que votre attitude globale ne semble pas assez constructive… Vous pouvez vous appuyer sur des personnes de confiance, mais le fait est que de façon générale vous avez plutôt tendance à faire la sourde oreille et à vous obstiner… ARGENT 6/10. — Une petite éclaircie dans ce domaine ne doit pas vous empêcher de regarder la réalité en face. SANTE. — Possible souci articulaire.
AMOUR 7/10. — Des difficultés pourraient émerger dans la sphère familiale, sans doute liées à des attitudes peu agréables de part et d’autre, mais la recette pour en venir à bout est simple et il faut l’appliquer dès les premiers indices négatifs : c’est le dialogue ! Se parler pour mieux se comprendre : voilà la recette. TRAVAIL 8/10. — Les excès de susceptibilité qui sont de mise dans le registre affectif n’auront pas leur place dans le domaine professionnel et ce, pour une raison très simple : c’est que tout le monde comprend qu’il en va de l’intérêt commun ! En plus, grâce à votre attitude pondérée, la distribution des rôles sera équitable. ARGENT 8/10. — C’est une bonne période pour engager des négociations, mais aussi pour les finaliser. SANTE. — Gare à certaines carences.
AMOUR 7/10. — Vous recherchez les certitudes et les garanties et, s’il est vrai que rien n’est jamais acquis de façon définitive dans la vie, il n’en reste pas moins que vous disposez d’appuis solides. Vous ne pouvez toutefois pas vous empêcher de les éprouver… Or, à force de chercher la petite bête, on finit par la trouver. TRAVAIL 7/10. — Il est vrai que vous faites preuve d’une détermination à toute épreuve et que les défis vous stimulent, mais ce n’est pas une raison pour chercher systématiquement les difficultés, les confrontations ou même les conflits… Appuyez-vous sur vos acquis pour progresser au lieu de tenter le grand écart. ARGENT 7/10. — Veillez à ne pas prendre des engagements que vous pourriez avoir des difficultés à honorer. SANTE. — Risque d’incident musculaire.
AMOUR 7/10. — Après la phase montante, revoici la phase descendante… Force est d’admettre qu’il y a un réel souci en termes de stabilisation à l’heure actuelle, sachant que vous remontez la pente aussi vite que vous la descendez… Ce n’est heureusement pas une chute vertigineuse, mais tout de même… TRAVAIL 7/10. — De nombreux défis à relever sont là pour vous redonner le punch nécessaire face à des humeurs qui sont en effet assez instables. Du coup, le mieux que vous ayez à faire est de vous concentrer sur vos activités en laissant de côté vos états d’âme : cela vous permettra d’obtenir des résultats très concluants. ARGENT 6/10. — Votre budget semble être à la mesure de certains de vos arguments : il est manifestement un peu trop court… SANTE. — Attention aux endroits humides.
AMOUR 7/10. — En début de semaine, Vénus fait son entrée dans votre signe et elle vient ainsi éclairer une vie affective qui était sans doute un peu terne ces derniers temps. Cette présence à vos côtés, pour ainsi dire, se traduit par une attitude plus agréable et souriante de part et d’autre, et l’on sait ce que peut un sourire… TRAVAIL 7/10. — L’accalmie qui se dessine dans le secteur affectif a aussi un impact sur la sphère professionnelle, même si ce n’est que de façon indirecte. Encore une fois, on oublie souvent le pouvoir qu’il y a dans un sourire et vous verrez qu’en adoptant une attitude plus agréable, de nombreuses portes s’ouvriront. ARGENT 7/10. — La confiance est un sentiment inestimable et c’est pourquoi il ne faut pas la rompre. SANTE. — Gare aux plaisirs nocifs.
AMOUR 7/10. — Dans un contexte favorable au lancement de nouveaux projets, notamment sur le plan affectif, il y a tout de même un risque qui vous pend au nez : celui de ne pas saisir votre chance, autrement dit de ne pas mesurer la valeur de ce qui est à portée de main : ne croyez pas que l’herbe est plus verte ailleurs… TRAVAIL 7/10. — Autant vous prévenir sans détours : la situation a tendance à se compliquer dans ce registre et ce, pour de multiples raisons. On peut y voir l’effet d’une concurrence de plus en plus tenace, les conséquences de divers imprévus, mais il y a aussi une autre raison, liée à des engagements sans doute prématurés. ARGENT 7/10. — N’oubliez pas que les promesses n’engagent que celles et ceux qui y croient… SANTE. — Ne prenez pas de risques inconsidérés.
AMOUR 7/10. — Contrairement à ce que vous pourriez penser, les difficultés que vous éprouvez ne viennent pas du fait qu’on ne vous tend pas de perches, mais du fait que vous ne les saisissez pas ! Certes, face à des attentes souvent démesurées, lesdites perches vous semblent peu satisfaisantes, mais regardez la réalité en face. TRAVAIL 6/10. — On sait que le réalisme n’est pas votre fort, mais il y a tout de même des limites ! Ce n’est de toute façon pas en manquant à vos engagements et en arguant des motifs qui ne tiennent pas la route que vous irez loin… Il vaudrait mieux redresser la barre avant que votre attitude ne vous porte préjudice. ARGENT 7/10. — Certains personnes sont disposées à vous faire confiance : n’en abusez surtout pas. SANTE. — Ne surchargez pas votre foie.
Commentaires