Tendances générales pour 2013

jeudi 10 janvier 2013
par  Michaël MANDL
popularité : 1%

Cela fait désormais quelques années que nous traversons une période de « turbulences astrales », qui se traduisent, à moyen et à long terme, par d’importants changements sociétaux. Cette tendance se confirme en 2013, une année qui s’annonce riche en nouveautés, mais qui pourrait aussi réserver quelques retournements de situation délicats.

Les signes qui seront les plus exposés au cours des prochains mois sont le Bélier et le Capricorne (dans les deux cas : fin du premier décan et début du deuxième). Pour le Bélier, après un premier semestre particulièrement dynamique, se posera très directement la question de la constitution de nouvelles bases ; pour le Capricorne, il s’agira surtout de récolter les fruits d’efforts passés et de pouvoir ainsi changer de cap. Le Scorpion est également un signe qui sera mis en évidence cette année, avec le début d’un nouveau cycle à long terme, qu’il s’agisse de repartir du bon pied sur le plan privé ou au niveau socioprofessionnel ; dans ce dernier cas, le premier décan est davantage concerné. Notons également que si les Gémeaux (premier semestre) et le Cancer (deuxième semestre) connaîtront une belle phase de relance et d’ouverture, les Poissons seront de plus en plus sensibles (premier décan surtout) à des questions très personnelles, parfois existentielles ou spirituelles, qui pourraient aussi les mener à voir la vie sous un autre angle.

Dans l’ensemble, le premier semestre sera plutôt favorable aux signes d’Air. Les Gémeaux connaîtront ainsi une première moitié d’année sur les chapeaux de roues, qui ne devrait pas manquer de leur insuffler un grand enthousiasme. La Balance aura alors suffisamment de possibilités de se distinguer, notamment sur le plan professionnel, et de négocier ainsi une évolution dans ce domaine. Quant au Verseau, c’est une période particulièrement grisante qui s’annonce, avec la découverte et le développement de nouvelles idées, mais aussi des réalisations qui ne devraient pas manquer de panache.

C’est aussi au cours de premier semestre que les signes de Feu auront davantage tendance à s’épanouir. Le Bélier devrait notamment parvenir à se faire entendre, mais aussi à en apprendre beaucoup, histoire de développer une nouvelle forme d’indépendance. Le Lion ne sera pas reste en termes de réalisation de projets personnels et de lancement de projets communs. Le Sagittaire, pour sa part, surfera sur une vague de relance affective qui pourrait même le mener à se décider à prendre d’importants engagements.

Les signes d’Eau, dont on peut dire globalement qu’ils seront les plus en exergue en 2013, prendront nettement le relai pendant le deuxième semestre. C’est à partir de l’été que le Cancer aura l’opportunité de trouver une nouvelle forme de stabilité, quitte à changer radicalement certaines de ses conditions de vie. Le Scorpion, confronté depuis l’automne 2012 au besoin de se donner de nouvelles assises et de s’engager dans des voies à long terme, trouvera alors des débouchés gratifiants, répondant à ses attentes. C’est aussi à partir de l’été que les Poissons, dont on sait qu’ils ont parfois tendance à s’égarer, parviendront à mieux orienter et à mieux cultiver leurs talents et capacités, avec d’excellents résultats à la clé.

Le deuxième semestre sera aussi plus favorable aux signes de Terre. C’est alors que le Taureau pourra davantage s’exprimer tout en développant des compétences très approfondies, lui permettant sans doute de se spécialiser dans quelque domaine que ce soit. La Vierge aura aussi de très belles occasions de se faire valoir sur le plan social, mais l’affectif ne sera pas en reste, si ce n’est qu’il faudra sans doute aussi lever certaines ambiguïtés. Enfin, le Capricorne verra à partir de là l’aboutissement de projets de longue haleine, qui lui permettront d’asseoir sa position et parfois même d’atteindre une nouvelle forme de statut social.



Commentaires

Agenda

<<

2018

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois