Semaine du 5 au 8 janvier 2020

dimanche 5 janvier 2020
par  Michaël MANDL
popularité : 5%

HOROSCOPE

Semaine du 5 au 11 janvier 2020

Par Michaël MANDL - Astrologue

02.771.00.88 - 0477.61.01.11

www.zodiaque.be

AMOUR 7/10. — En amour ou, plus globalement s’agissant des personnes qui tiennent à vous, ce n’est pas la quantité qui compte, mais la qualité ; or, ce qui est intéressant à l’heure actuelle, c’est que les deux sont au rendez-vous ! Vous avez en effet l’occasion de faire des rencontres intéressantes et importantes. TRAVAIL 7/10. — Pour vous qui ne vivez que dans le présent, la période des fêtes est bel et bien révolue : vous avez de nombreuses responsabilités qui vous attendent et vous n’avez pas l’intention de perdre du temps ! C’est donc à bras-le-corps que vous les affrontez et ce, avec autant d’énergie que d’enthousiasme. ARGENT 7/10. — Vos initiatives sont porteuses et elles vous permettent d’améliorer votre situation financière. SANTE. — Prudence lors de vos déplacements.

AMOUR 7/10. — Assez logiquement, la vie professionnelle aura tendance à reprendre le dessus au cours des prochains jours, ce qui ne signifie pas que le secteur affectif traverse une mauvaise période, mais on peut tout de même s’attendre à ce que cela se traduise chez vous par un sentiment d’insatisfaction grandissant… TRAVAIL 8/10. — La période des congés vous a réservé une belle intensité, mais vous n’avez guère le temps de vous en remettre : vos affaires sont en effet là pour vous rappeler à l’ordre ! Heureusement, cela ne se présente pas sous la forme d’obligations contraignantes, mais comme autant de défis très stimulants. ARGENT 7/10. — Vos revenus vous permettent de mener un bon train de vie, mais ne gaspillez pas vos ressources. SANTE. — Protégez les voies respiratoires.

AMOUR 8/10. — On peut dire que vous abordez cette nouvelle année la fleur au fusil, autrement dit avec beaucoup de courage, mais aussi avec une certaine insouciance. Il est vrai que vous avez l’impression de ne rien faire de mal, mais à bien y regarder vous devez faire attention à ne pas blesser quelqu’un. TRAVAIL 7/10. — Grâce à une attitude bienveillante, vous parvenez à vous faire apprécier : il est vrai qu’un sourire permet d’ouvrir de nombreuses portes ! Mais cela ne suffit tout de même pas : au-delà des bonnes intentions, il faut aussi savoir se retrousser les manches et c’est là qu’on vous attend au tournant. ARGENT 7/10. — Vous feriez bien d’accorder assez d’attention à ce secteur et d’éviter de vous engager dans la spirale des crédits. SANTE. — Une migraine est possible.

AMOUR 6/10. — Il y a quelque chose que vous ne parvenez pas à digérer : c’est que, au moment des faits, vous vous trouvez seul à devoir assumer toutes les responsabilités : tout le monde (ou presque…) autour de vous à l’art de se débiner… C’est en tout cas l’occasion de comprendre à qui vous avez affaire… TRAVAIL 7/10. — De nombreuses charges reposent sur vos épaules et, pour vous, ce n’est pas du tout reposant… Il n’empêche que vous devez prendre des décisions, que cela vous prend beaucoup de temps et que vous ne pouvez pas vous y soustraire car, autrement, c’est contre vous que cela risque de se retourner… ARGENT 6/10. — Avant toute décision en la matière, vous devez bien faire vos comptes, pour vous prémunir de toute situation litigieuse. SANTE. — Gare à de possibles carences.

AMOUR 8/10. — On dit qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même et, en effet, il vous revient de prendre des initiatives, en particulier dans ce secteur : c’est ainsi que vous démontrerez toutes les bonnes intentions qui vous animent et que vous prouverez à l’autre qu’il peut réellement compter sur vous. TRAVAIL 7/10. — C’est un peu un parcours d’obstacles qui vous attend dans ce registre, au sens où les tracasseries à régler seront nombreuses, mais rien ne devrait être en mesure de diminuer votre enthousiasme : vous savez pourquoi vous œuvrez et que le jeu en vaut la chandelle. C’est toute votre force. ARGENT 7/10. — Tout ce que vous souhaitez, c’est faire plaisir aux êtres chers, mais ne vous dépouillez pas pour autant ! SANTE. — La région de la gorge est sensibilisée.

AMOUR 7/10. — Cette semaine marque le retour aux affaires courantes et, pour vous c’est aussi l’émergence de quelques soucis d’ordre privé au sens où certains proches pourraient manifester une attitude peu agréable, voire franchement agressive… Mais l’amour est là, qui vous fait voir la vie en rose ! TRAVAIL 8/10. — C’est une période gratifiante que vous traversez dans ce secteur et ce n’est qu’un début ! Cela ne signifie cependant pas que tout roule sans que vous ayez besoin de vous activer, au contraire : c’est le moment de mettre la gomme ! Des efforts sont nécessaires, mais qui ne fait rien n’obtient rien… ARGENT 7/10. — Attention à ne pas vous laisser aller à des achats impulsifs : la période des cadeaux et des fêtes est finie ! SANTE. — Tendance aux douleurs musculaires.

AMOUR 8/10. — Malgré la persistance de soucis familiaux qui vous donnent du fil à retordre, le secteur affectif est là pour vous donner de bonnes raisons de vous réjouir ! Vos sentiments sont en effet de plus en plus forts et rien ni personne n’est là pour vous empêcher de les exprimer : allez droit au but ! TRAVAIL 7/10. — Il vous revient de prendre les initiatives utiles à changer une situation dans laquelle, autrement, vous risquez de vous enliser : il est notamment nécessaire de vous former à de nouvelles techniques ou de mettre à jour vos connaissances dans des domaines déterminés. Ne subissez pas : soyez proactif. ARGENT 7/10. — Des questions d’ordre privé pèsent sur votre budget, mais vous ne manquez pas d’idées pour vous en sortir. SANTE. — Risque d’incident domestique.

AMOUR 7/10. — Un fait est avéré : vous êtes très exigeant, que ce soit envers vous-même ou envers les autres. Or, sans doute en raison de la vie active qui reprend ses droits, on ne vous accorde pas toute l’attention souhaitée. Il ne tient cependant qu’à vous d’exprimer vos attentes et de comprendre certains arguments. TRAVAIL 7/10. — De façon assez étonnante, vous vous êtes laissé peu distraire pendant la période des festivités, alors que maintenant qu’elles sont finies, vous avez la tête ailleurs… Ce n’est sans doute pas la tête, mais le cœur, que vous devriez plutôt mettre à l’ouvrage : faites donc un effort de concentration. ARGENT 7/10. — Vos négociations ont le vent en poupe, mais ce n’est pas une raison pour dépenser sans compter. SANTE. — Tendance aux brûlures digestives.

AMOUR 8/10. — On peut dire que vous démarrez l’année sur les chapeaux de roues : vous êtes porté par une grande ardeur et c’est même le feu de la passion qui vous anime ! Dans ces conditions, il vous est difficile de contenir vos sentiments, mais veillez quand même à ce qu’il ne s’agisse pas de feux de paille… TRAVAIL 8/10. — Comme pour le secteur affectif, vous commencez l’année au quart de tour : l’énergie qui vous anime est à toute épreuve et vous êtes disposé à relever n’importe quel défi ! Cela ne signifie pas que tout vous soit permis ou que tout soit à votre portée : veillez donc à mesurer l’étendue de vos engagements. ARGENT 7/10. — C’est ici que le bât blesse, du moins si vous n’y prendrez pas garde : n’allez pas trop vite en besogne. SANTE. — Freinez vos impulsions.

AMOUR 7/10. — La période des fêtes est finie et ce n’est pas plus mal, du moins pour votre signe, qui sait ce que le sens des responsabilités signifie ! C’est dire que vous n’aurez pas de temps à consacrer à ce secteur qui, heureusement, ne devrait pas vous causer des soucis. Faites tout de même un geste ! TRAVAIL 8/10. — Rien ni personne n’est en mesure de détourner votre attention de ce registre qui, il est vrai, exige toute votre concentration. La seule chose à laquelle vous devez veiller, c’est de ne pas tomber dans le piège de l’arbre qui cache la forêt : à force de vous concentrer, vous pourriez perdre la vue d’ensemble. ARGENT 7/10. — Quelqu’un tente de se soustraire à ses obligations, mais vous ne vous laissez pas faire ! SANTE. — Pensez à relâcher un peu la pression.

AMOUR 7/10. — On dirait que vous êtes un peu décalé par rapport au calendrier : c’est maintenant que vous décidez de faire la fête, préférant ainsi délaisser vos obligations ! Il est vrai que vous êtes bien entouré et qu’on ne vit qu’une fois, mais n’adoptez pas pour autant une attitude trop insouciante. TRAVAIL 7/10. — Comme indiqué ci-avant, vous risquez de passer le plus clair de votre temps à vouloir vous changer les idées, laissant vos occupations en suspens et risquant par la même occasion d’accumuler du retard. Heureusement, de bonnes intuitions vous guident, qui vous permettent de parer au plus pressé. ARGENT 6/10. — Ne dépensez pas votre argent aussitôt que vous l’encaissez ou avant même de l’avoir gagné ! SANTE. — Vous feriez bien d’éliminer vos mauvaises habitudes.

AMOUR 7/10. — Tout pourrait aller pour le mieux s’il n’y avait ce sentiment persistant d’être un peu laissé pour compte… Comme indiqué la semaine passée, vous êtes bien entouré, mais vous ne parvenez pas à vous satisfaire de ce que vous avez… Soyez assuré d’un fait : l’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs. TRAVAIL 8/10. — Vos obligations sont là pour vous rappeler à l’ordre et ce n’est pas plus mal puisque les résultats sont là, qui n’attendent que vous ! Vous disposez de nombreux soutiens, sous la forme de personnes compétentes qui sont disposées à vous prêter main-forte, alors n’attendez donc plus pour agir. ARGENT 7/10. — Ne prenez pas pour argent comptant tout ce que l’on vous promet : soyez simplement logique et réaliste. SANTE. — Risque de blessure ou de saignement.



Commentaires

Agenda

<<

2020

 

<<

Avril

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois