Semaine du 3 au 9 janvier 2021

dimanche 3 janvier 2021
par  Michaël MANDL
popularité : 5%

HOROSCOPE

Semaine du 3 au 9 janvier 2021

Par Michaël MANDL - Astrologue

02.771.00.88 - 0477.61.01.11

www.zodiaque.be

AMOUR 8/10. — La nouveauté de cette semaine ne réside pas simplement dans le fait que 2020 est (enfin) désormais révolue, mais aussi dans le fait que la planète Mars quitte votre signe après un long mais aussi exceptionnel séjour de plus de six mois et ce, non sans vous faire profiter d’un dernier feu d’artifice ! TRAVAIL 7/10. — Des questions qui ne sont pas encore résolues risquent de vous prendre la tête mais ce n’est pas plus mal car vous aurez ainsi l’occasion de les affronter une bonne fois pour toutes, si ce n’est parce que vous voudrez enfin vous en débarrasser ! Or, c’est bien connu : quand on veut, on peut. ARGENT 7/10. — Vos initiatives n’ont pas seulement le vent en poupe : elles sont aussi prometteuses en termes de revenus. SANTE. — Risque de douleurs articulaires.

AMOUR 6/10. — La période des fêtes étant passée et considérant qu’elle fut assez atypique, on comprend que vous éprouviez une petite phase de spleen et ce, d’autant plus qu’il vous faudra affronter à bras-le-corps de nombreuses questions qui n’ont rien à voir avec ce secteur, mais c’est juste une parenthèse. TRAVAIL 7/10. — Autant vous l’annoncer sans détours : c’est un peu le branle-bas de combat en ce début d’année : tout s’accélère subitement dans votre vie et autant ne pas perdre de temps car il sera de toute façon compté. Cela vaut d’autant plus que, pour l’heure, vous avez encore les choses en main : ne la perdez pas ! ARGENT 7/10. — Ne vous laissez pas emporter par la précipitation : prenez plutôt le temps de faire valoir vos arguments. SANTE. — Possible souci musculaire.

AMOUR 7/10. — Ce n’est pas parce que nous traversons une période singulière que vous ne devez pas concevoir de nouveaux projets, au contraire : c’est justement le moment de le faire ! Certes, il n’est pas facile de se défaire des habitudes du passé, mais c’est nécessaire pour commencer une nouvelle vie. TRAVAIL 7/10. — Comme pour le secteur affectif, il est grand temps de vous consacrer à la conception de nouveaux projets car vous avez désormais le vent en poupe et vous pouvez donc mettre toutes voiles dehors. Le tout étant de savoir quelle direction suivre et de ne surtout pas vous engager dans une voie de garage ! ARGENT 7/10. — Puisque la vie est faite de choix, vous devez choisir entre l’utile et l’agréable : ne vous y trompez pas ! SANTE. — Gare à un moment d’inattention…

AMOUR 6/10. — C’est sans doute lié à un sentiment d’insatisfaction généralisé, sans parler du ras-le-bol par rapport à une situation qui n’en finit plus, mais tant est que la tension est palpable, que ce soit en vous ou chez les personnes qui vous entourent. Comme disait Sartre, « l’enfer, c’est les autres »… TRAVAIL 6/10. — La reprise des activités n’est pas seulement laborieuse et compliquée par la situation sanitaire, qui exige d’innombrables précautions et autres restrictions : elle est aussi tendue et même conflictuelle et ce, pour une raison très simple : la concurrence est rude et personne ne voudra faire de cadeaux. ARGENT 6/10. — On n’est jamais mieux servi que par soi-même, mais il ne faut pas non plus toujours jouer cavalier seul. SANTE. — Gare aux excès de nervosité.

AMOUR 8/10. — La semaine s’annonce gratifiante et en particulier sur le plan affectif ! Vous aurez en effet l’occasion de vivre des moments palpitants, qui pourraient même vous inciter à décider de franchir un pas important. Il est vrai que la période est contraignante, mais elle ne doit pas nous empêcher de vivre. TRAVAIL 7/10. — Le moins qu’on puisse dire, c’est que vous aurez du pain sur la planche, mais cela devrait d’autant moins vous effrayer que les premiers résultats de vos efforts sont là, pour vous conforter dans la nouvelle direction que vous suivez. N’oubliez cependant pas que la route est encore longue. ARGENT 7/10. — Vous devez faire face et assumer vos engagements, mais vous ne manquez pas de ressources ni de volonté. SANTE. — Des soucis digestifs sont possibles.

AMOUR 6/10. — Ne sachant pas trop ce que vous voulez, vous avez tendance à tout refuser trop vite, quitte à jeter le bébé avec l’eau du bain… Mieux vaut dès lors éviter les réactions à fleur de peau et vous en tenir à une approche raisonnable : si le cœur a ses raisons, il ne faut pas perdre la raison ! TRAVAIL 7/10. — Votre susceptibilité risque de vous faire agir ou réagir d’une manière allant à l’encontre de vos intérêts, raison pour laquelle vous avez intérêt à faire preuve de lucidité et de recul, sans vous laisser emporter par vos émotions. La logique peut d’ailleurs vous mener à découvrir des vérités insoupçonnées. ARGENT 6/10. — Vous avez tendance à dépenser sans compter, mais vous feriez mieux de compter sans trop dépenser… SANTE. — Renforcez vos défenses immunitaires.

AMOUR 8/10. — La fin de l’année qui précède et le début de celle-ci sont résolument à votre avantage et c’est tant mieux puisque, pour le reste, 2020 ne fut pas une année favorable à vos intérêts, que du contraire… En ce sens, cette semaine est particulièrement significative s’agissant de voir… la vie en rose ! TRAVAIL 7/10. — La perfection n’étant pas de ce monde, vous aurez encore à affronter quelques contrariétés dans ce registre et ce d’autant plus que « Rome ne s’est pas faite en un jour ». Pas de quoi paniquer toutefois : il y a juste quelques mises au point, fermes mais nécessaires pour franchir un cap. ARGENT 7/10. — Les tensions sont encore réelles s’agissant de vos négociations, mais cela n’empêche pas que vous retrouvez la confiance. SANTE. — Prudence sur les routes.

AMOUR 6/10. — Autant vous l’annoncer sans détours : si l’année commence relativement bien, le climat risque de changer assez rapidement pour laisser la place à des tensions qui sont sans doute restées en sourdine pendant trop longtemps. Or, sachant que vous ne faites pas dans la dentelle, le temps est à l’orage… TRAVAIL 7/10. — S’il y a un signe que les difficultés n’effraient pas, celui-là c’est le vôtre ! C’est à un point tel que vous avez parfois tendance à les chercher, voire à les provoquer, mais vous n’en aurez pas besoin cette fois : elles viendront spontanément… Autant vous y préparer et y aller la fleur au fusil ! ARGENT 6/10. — Les perspectives sont intéressantes à long terme, mais il ne faut pas baisser la garde à court terme. SANTE. — Attention à une mauvaise chute.

AMOUR 8/10. — Avant de quitter votre signe, Vénus vous offre un véritable feu de joie : le feu d’artifice dont nous avons été privés en fin d’année et dont vous êtes le spectateur privilégié ! En fait, ce feu sacré est en vous, qui vous brûle de l’intérieur et qui vous brûle les lèvres : n’attendez pas pour l’exprimer. TRAVAIL 7/10. — Nous vivons une période contradictoire, mais cela ne signifie pas qu’il faille subir les événements, au contraire ! C’est justement le moment de se retrousser les manches et de prendre les devants. Pour paraphraser Thomas Edison, la recette du génie c’est un peu d’inspiration et beaucoup de transpiration ! ARGENT 8/10. — Il vous revient de prendre des initiatives sachant que la chance sourit aux audacieux. SANTE. — Une chute de tension est possible.

AMOUR 6/10. —C’est une période un peu contradictoire que vous traversez car elle correspond à la fois à un soulagement et à une sorte de règlement de comptes… C’est au cours des prochains jours en effet que ce que vous avez trop longtemps gardé en vous risque d’éclater, un peu comme l’éruption d’un volcan… TRAVAIL 7/10. — Dans le mot « révolution » il y a le mot « évolution » et il est donc logique que l’on veuille faire la première pour faire avancer la seconde, mais encore faut-il ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain ! Vous devez donc procéder avec ordre, sans aller trop vite en besogne et en ménageant vos proches ! ARGENT 6/10. — Même si ce n’est pas vraiment dans vos cordes, dans toute négociation il faut savoir faire des concessions. SANTE. — Gare aux habitudes nocives.

AMOUR 7/10. — La plus grande difficulté avec votre signe c’est qu’il a tendance à aller trop vite en besogne et à sauter les étapes intermédiaires, qui sont pourtant nécessaires pour ne pas rater une marche… C’est justement ce que vous risquez de faire ces prochains jours, au point que certains auront du mal à vous suivre. TRAVAIL 7/10. — Un peu comme pour le secteur affectif, vous avez intérêt à calmer le jeu au lieu de vouloir accélérer la cadence. En effet, quels que soient les changements qui sont utiles et même nécessaires, il ne sert à rien de vouloir les négocier trop rapidement, sous peine de susciter de nombreuses résistances. ARGENT 6/10. — Vous débordez de projets, mais encore faut-il disposer des moyens utiles pour les engager… SANTE. — Risque d’incident musculaire.

AMOUR 7/10. — La période étant ce qu’elle est en raison de la situation sanitaire, il est difficile d’y trouver son compte, en particulier s’agissant de la sphère affective… Mais votre signe ne manque pas d’imagination et, après un petit passage à vide, vous retrouvez une belle dynamique : personne ne s’en plaindra ! TRAVAIL 7/10. — Vous n’êtes pas toujours rapide à la mise en route et c’est pourquoi il vous faut un peu de temps pour retrouver vos marques, mais dès que ce sera chose faite, vous nagerez comme un… poisson dans l’eau ! Il y a les leçons du passé à apprendre et il y a aussi de nombreux apprentissages à acquérir. ARGENT 6/10. — Avant de prendre des engagements, pensez à liquider vos affaires qui sont encore en suspens. SANTE. — Certains excès sont lents à résorber…



Commentaires

Agenda

<<

2021

 

<<

Avril

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois