Semaine du 27 décembre 2020 au 2 janvier 2021

dimanche 27 décembre 2020
par  Michaël MANDL
popularité : 5%

HOROSCOPE

Semaine du 27 décembre 2020 au 2 janvier 2021

Par Michaël MANDL - Astrologue

02.771.00.88 - 0477.61.01.11

www.zodiaque.be

AMOUR 7/10. — Voilà que l’année 2020 s’achève, enfin ! Pour votre signe, c’est un soulagement car de nombreux obstacles d’ordre privé vont enfin pouvoir être levés et ils sont d’ailleurs d’ores et déjà en voie de résolution. Cela laisse la place libre pour ce que vous souhaitez : la réalisation de vos projets. TRAVAIL 7/10. — Depuis un peu plus de six mois la planète Mars traverse votre signe, ce qui est plutôt exceptionnel et qui vous a réservé de nombreux défis, mais aussi quelques déconvenues. Or, étant sur le pied de départ, elle vous offre encore une belle occasion : celle de prendre de nouvelles initiatives. ARGENT 7/10. — La nouvelle année ne sera pas facile de ce point de vue, mais votre signe la commence pourtant du bon pied ! SANTE. — Ne commettez pas d’imprudences.

AMOUR 7/10. — À défaut de vous sentir rassuré par l’être aimé, une belle entente règne autour de vous, que ce soit par écran interposé ou de vive voix : c’est déjà ça et ce n’est pas si mal ! Il est clair que votre besoin de contact rapproché est frustré, mais il faut s’adapter et faire du mieux que vous pouvez. TRAVAIL 8/10. — Que ce soit dans votre nature ou pas, ce secteur est exposé à des changements majeurs et il faut vous résoudre à les négocier. Cela vaut d’autant plus que la période est propice : vous pourrez ainsi profiter de bons conseils pour négocier les changements qui s’imposent. ARGENT 7/10. — On dit que la chance sourit aux audacieux et que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt : vous savez ce qu’il vous reste à faire… SANTE. — Ne dépassez pas vos limites.

AMOUR 7/10. — Il est évident que, s’agissant du réveillon de Nouvel An, vous n’y trouverez pas votre compte : la situation est beaucoup trop restrictive à vos yeux ! Cela ne doit cependant pas vous empêcher de vous détendre, à défaut de vous en donner à cœur joie : laissez-vous prendre par la main et savourez l’instant. TRAVAIL 7/10. — Ce n’est pas vraiment que vous ayez besoin d’un temps d’adaptation, car votre signe est très adaptable : c’est que, théoriquement du moins, la période se prête plus aux festivités qu’au travail. Mais les faits étant ce qu’ils sont, mieux vaut d’ores et déjà vous attaquer aux défis qu’il faudra relever. ARGENT 6/10. — Ce n’est pas en augmentant les dépenses pour des futilités que vous arrangerez les choses… SANTE. — Gare aux dérapages en tout genre.

AMOUR 7/10. — Il y a une raison pour laquelle cette période vous plaît : étant plutôt tourné vers les traditions, vous n’avez pas besoin de faire la fiesta et, de ce fait, vous appréciez le fait d’être en nombre restreint. Certes, vous auriez préféré être avec toute la famille, mais la perfection n’étant pas de ce monde… TRAVAIL 7/10. — L’hiver aidant, il n’y a rien de mieux que de se retrouver au coin du feu, si ce n’est sur le plan symbolique. Cela permet de resserrer les liens, mais aussi et surtout d’échanger des idées et, de fil en aiguille, les idées des autres vous donnent des idées : c’est une sorte de guirlande en fait ! ARGENT 6/10. — Il y a une chose que vous ne devez pas perdre de vue : la quantité ne remplace jamais la qualité. SANTE. — Possible souci articulaire.

AMOUR 7/10. — Vous direz sans doute que c’est caricatural, mais il y a là un fond de vérité : peu importe pour vous le nombre de personnes qui vous entourent ; ce qui vous importe c’est que vous soyez au centre de l’attention ! Rassurez-vous : il y aura peu de monde, mais vous serez bel et bien au centre de l’attention ! TRAVAIL 6/10. — La fin de l’année est la période propice pour faire des bilans, tandis que le début se prête à la formulation de nouveaux projets. Autant dire que vous aurez la fâcheuse impression d’être assis entre deux chaises : entre ce que vous n’avez pas pu réaliser et ce pourquoi vos moyens sont insuffisants… ARGENT 7/10. — Votre marge de manœuvre est assez large, mais ce n’est pas une bonne raison pour en abuser. SANTE. — Attention aux plaisirs nocifs.

AMOUR 7/10. — Alors que tout se prête pour que vous passiez des fêtes agréables, voilà que vous adoptez une attitude peu conciliante, voire capricieuse, comme si rien ne pouvait vous satisfaire. Certes, votre signe est toujours en quête de perfection, mais la perfection n’est pas de ce monde ! Soyez donc perfectible. TRAVAIL 8/10. — Dans la lignée des principes valables pour le secteur affectif, il est important que vous ayez conscience de votre perfectibilité et ce, pour mettre ce principe à l’œuvre sans tarder. Cela vaut d’autant plus que vous ne manquez pas de créativité, ce qui est utile par les temps qui courent. ARGENT 6/10. — C’est le seul registre qui est à la traîne, mais c’est la période qui veut ça : attention tout de même. SANTE. — Protégez les voies respiratoires.

AMOUR 8/10. — Considérant que la période se prête aux serments et à la formulation de vœux, on peut dire que cela tombe très bien car vous êtes au début d’une nouvelle phase très importante dans votre vie : celle au cours de laquelle vous pourrez engager de nouveaux projets et ce, à commencer par le secteur affectif ! TRAVAIL 7/10. — Le moins qu’on puisse dire est que l’année qui s’écoule a été délicate pour votre signe, mais la roue tourne et vous devriez d’ores et déjà vous en rendre compte : plus que jamais en cette fin d’année une page se tourne pour vous et vous pouvez envisager une (re)construction sur base de vos acquis. ARGENT 7/10. — Vous abordez une phase montante, mais cela ne vous met pas à l’abri de certaines tensions. SANTE. — Ne sacrifiez pas vos heures de sommeil.

AMOUR 7/10. — Comme pour les autres signes, cette période est vouée à la prise de décisions importantes, qui le sont d’autant plus en ce qui vous concerne que la vie privée est directement concernée, avec une nécessaire refondation à cet égard. Rome ne s’est pas faite en un jour, mais il y a un début à tout… TRAVAIL 7/10. — Comme indiqué ci-avant, c’est à une vraie refondation que vous devez vous attaquer, mais votre signe ne craint pas les défis ! Le fait est que nous sommes à une époque de basculement, souvent radical, et qu’il faut donc se préparer à négocier des tournants sans craindre d’aller de l’avant. ARGENT 6/10. — En termes d’énergies, vous ne manquez pas de ressources, mais il faut aussi puiser dans celles d’ordre financier… SANTE. — Tendance aux brûlures digestives.

AMOUR 8/10. — Après la fête de Noël, c’est le Nouvel An qui approche ! Certes, un Nouvel An assez atypique, mais qui ne doit pas pour autant vous empêcher d’apprécier les bonnes choses de la vie et c’est un des faits positifs de cette crise : on réapprend à savourer les plaisirs, même les plus anodins. TRAVAIL 7/10. — Ce n’est pas parce que la période se prête à la détente que vous avez l’intention de rester les bras croisés… Là aussi, c’est une leçon importante de cette crise : chaque moment vaut la peine d’être vécu et il n’y a pas un instant à perdre. Ne remettez pas à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui. ARGENT 7/10. — De la modération s’impose dans ce cas : comme on le dit vulgairement, ne donnez pas de la confiture à des cochons… SANTE. — Evitez toute forme d’excès.

AMOUR 7/10. — On dit que pour vivre heureux il faut vivre caché et s’il est vrai que vous n’êtes pas du genre à faire étalage de vos sentiments ou de votre bonheur, il est bon toutefois de trouver une juste mesure. Les restrictions vous incitent à être sélectif, mais ce n’est pas pour autant la peine d’en rajouter ! TRAVAIL 7/10. — Dans la lignée de la semaine passée, on peut dire que la situation actuelle n’est pas vraiment pour vous déplaire puisqu’elle vous permet de vous concentrer sur vos affaires sans avoir besoin de trouver des excuses ! Pensez tout de même à relâcher la pression : quoi que vous en pensiez, c’est utile. ARGENT 6/10. — Parmi tous les sens, il en est qui est très développé chez vous : c’est le sens de l’économie ! SANTE. — Attention à une possible blessure.

AMOUR 8/10. — C’est un monde nouveau qui s’ouvre à nous désormais : d’autres perspectives, une société à (re)bâtir et des relations humaines à réinventer. Voilà un programme qui ne vous effraie absolument pas, au contraire : vous adorez la nouveauté et les sauts dans l’inconnu. Ce monde nouveau, vous l’embrassez ! TRAVAIL 8/10. — C’est l’histoire du bâton et de la carotte : dans votre manière de procéder, il y a du pour et il y a du contre, mais ce qui est certain, c’est qu’elle est efficace. On dira que ce n’est pas l’âne que vous faites avancer, mais le schmilblick : ainsi, vous ne froissez personne et vous gagnez la partie avec le sourire ! ARGENT 7/10. — Vous ne cherchez pas la rentabilité à court terme, mais à long terme et c’est gagnant. SANTE. — Gare aux gestes brusques.

AMOUR 7/10. — La Pleine Lune du 30 décembre est là pour vous mettre du baume sur le cœur car il est vrai que votre humeur est un peu changeante, pour ne pas dire maussade… Il est vrai que votre besoin d’être bien entouré ne peut pas être satisfait autant que vous le voudriez, mais apprenez à apprécier ce que vous avez. TRAVAIL 7/10. — On comprend que vous ayez un peu de mal à vous concentrer mais, dans ces conditions, au lieu de tenter à tout prix d’entreprendre quelque chose, vous feriez mieux de vous détendre un peu en profitant de cette période de relâche. Mais sachez garder les bonnes limites : ne relâchez pas trop ! ARGENT 6/10. — On comprend que vous ayez une grande envie de faire plaisir, mais certaines choses ne s’achètent pas… SANTE. — Attention aux abus en tout genre.



Commentaires

Agenda

<<

2021

 

<<

Avril

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois