Semaine du 17 au 23 décembre 2017

dimanche 17 décembre 2017
par  Michaël MANDL
popularité : 2%

HOROSCOPE

Semaine du 17 au 23 décembre 2017

Par Michaël MANDL - Astrologue

02.771.00.88 - 0477.61.01.11

www.zodiaque.be

AMOUR 8/10. - C’est sans doute la perspective des fêtes qui approche à grands pas, mais tant est que vous serez particulièrement de bonne humeur ces jours-ci, manifestant autant de disponibilité envers autrui que de volonté de vous changer les idées. Célibataires, vous n’êtes pas à l’abri du coup de foudre ! TRAVAIL 8/10. - Vous ne manquez pas d’assiduité par les temps qui courent et cela se remarque au point que vous parvenez aussi à faire le consensus autour de vous ! La semaine est particulièrement intéressante s’agissant de développer ou d’approfondir certains contacts, mais aussi vos idées et projets. ARGENT 7/10. - La confiance qu’on vous accorde vous permet d’améliorer votre situation, surtout qu’un petit coup de pouce vous aide. SANTE. - Gare à une possible intoxication.

AMOUR 7/10. - Avec la saison hivernale qui commence cette semaine, c’est aussi un changement de climat qui se produit pour vous, si ce n’est parce que vous devriez désormais avancer sur un terrain qui vous fournit de nouvelles garanties, mais à l’approche des fêtes les esprits de certains s’échauffent… TRAVAIL 7/10. - Force est d’admettre que l’ambiance n’est pas au beau fixe et que le risque qu’émergent des tensions est assez important en cette période charnière. Vous pourriez ainsi être exposé à des rivalités tenaces ou à une concurrence acharnée, mais le vent tourne : ne répondez pas aux provocations. ARGENT 6/10. - Mieux vaut contenir vos dépenses et ne pas vouloir à tout prix faire preuve de générosité, surtout disproportionnée. SANTE. - Possible phénomène inflammatoire.

AMOUR 7/10. - On ne peut pas dire que vous aurez le temps de vous ennuyer ces prochains jours, au contraire car les sollicitations et les distractions seront nombreuses. En même temps, vous risquez aussi de rester sur votre faim, ne vous consacrant pas assez à certains et accordant trop de temps à d’autres. TRAVAIL 7/10. - Vous êtes seul à devoir vous confronter à certaines responsabilités ou à certains choix et c’est la raison pour laquelle vous avez besoin de vous concentrer, mais cela vous permettra aussi de franchir un cap au cours des prochains jours qui, en ce sens, annoncent aussi un soulagement. ARGENT 7/10. - La solution à un problème que vous vous posez à ce sujet est assez évidente et elle finira par vous sauter aux yeux. SANTE. - Gare aux sols mouillés et glissants.

AMOUR 8/10. - L’évolution positive qui s’est amorcée depuis l’automne se confirme avec l’arrivée de la nouvelle saison et vous pouvez donc vous attendre à une semaine d’autant plus gratifiante que vos initiatives feront mouche, mais aussi et surtout que cela vous amènera progressivement à réfléchir… TRAVAIL 8/10. - La période est assez contrastée mais pas moins positive. Contrastée parce que vous émergez d’une année de grands changements et vous pourriez donc vous sentir un peu comme entre deux portes. Positive car de nouveaux défis se présentent à vous, vous ouvrant à d’autres responsabilités. ARGENT 8/10. - C’est une période dont vous avez intérêt à profiter à tous niveaux, partant du principe qu’il n’y a pas de petits profits. SANTE. - Faites des exercices d’assouplissement.

AMOUR 8/10. - C’est en famille que se prépare et que se passe la période des fêtes de Noël, qui approche à grands pas ! N’hésitez donc pas à consacrer votre temps et votre cœur à vos proches, qui vous le rendront bien, l’atmosphère se voulant résolument festive. Et ne jetez pas un pavé dans la mare ! TRAVAIL 7/10. - C’est lorsque la détermination frise l’acharnement que la situation risque de se détériorer… Vous avez raison de faire valoir vos arguments et même d’insister à ce propos, mais ne tentez pas pour autant de forcer les décisions, d’autant plus qu’une solution semble se profiler à l’horizon. ARGENT 7/10. - Vos affaires ont plutôt le vent en poupe et vous devriez même profiter d’un avantage inattendu, mais contenez les frais. SANTE. - Tendance aux brûlures digestives.

AMOUR 7/10. - Il y a le calendrier qui le dit, mais les faits sont là aussi : avec l’année qui s’achève, c’est une page qui se tourne dans votre vie et c’est tant mieux ! Un nouveau contexte a commencé à se profiler depuis l’automne et il se confirme avec l’arrivée de l’hiver : chaque chose en son temps… TRAVAIL 7/10. - Cela vous semblera sans doute quasiment imperceptible et, pourtant, cette semaine marque un réel tournant dans la suite de votre parcours, qui se profile désormais dans une perspective beaucoup plus stable et assurée Vous devez toutefois encore assimiler de nouvelles connaissances utiles. ARGENT 7/10. - Dans ce cas aussi, l’évolution sera réelle mais sans doute peu perceptible. Vous êtes désormais dans un cadre plus stable. SANTE. - Attention à un faux mouvement.

AMOUR 8/10. - Quelle que soit votre situation affective, les satisfactions ne devraient pas manquer cette semaine, qui est à l’enseigne d’une belle relance, que ce soit en termes de dialogue ou de vie sociale, qui s’annonce particulièrement animée et joyeuse : les célibataires feront de belles rencontres ! TRAVAIL 7/10. - Les discussions que vous menez vous permettent d’asseoir votre position et de faire valoir vos idées. Des changements structurels se préparent et c’est la raison pour laquelle vous devez penser à défendre vos intérêts et à bien préparer vos arguments, qui seront écoutés avec beaucoup d’attention. ARGENT 7/10. - Vous devriez avoir l’œil pour dénicher de bonnes affaires, le plus souvent sur base de quelque chose d’inattendu. SANTE. - Tendance à la prise de poids.

AMOUR 7/10. - L’intensité continue à augmenter, mais c’est aussi le principe de la marmite pleine, qui risque de déborder ! Vous feriez donc bien de veiller à canaliser vos énergies, d’autant plus que les occasions de le faire ne manqueront pas. Mais vous tournez un peu comme un taureau dans l’arène… TRAVAIL 7/10. - Un peu comme pour le secteur affectif, vous débordez d’énergies mais encore faut-il parvenir à les canaliser ! Vous devez donc commencer par rassembler vos forces, au sens propre comme au figuré, avant de pouvoir relever de nouveaux défis et ce, dès le début de la nouvelle année ! ARGENT 7/10. - Vous semblez exposé à des retards ou à des désistements dans ce cas, raison pour laquelle mieux vaut en tenir compte pour vos dépenses. SANTE. - Un souci cutané est possible.

AMOUR 8/10. - C’est avec un sentiment de soulagement grandissant que vous vivrez les prochains jours, un peu comme si un fardeau se levait enfin de vos épaules ! Depuis le temps que vous le portiez, vos rouages se sont un peu grippés, mais le dégel sera rapide car vous serez au centre de l’attention ! TRAVAIL 7/10. - On peut aussi dans ce cas parler de soulagement : un pas est désormais franchi, qui vous permet d’avancer avec plus de liberté. De nouveaux projets sont là pour vous stimuler et vous devez donc y consacrer votre attention, mais il vous faut aussi encore liquider certaines affaires en suspens. ARGENT 7/10. - Grâce à un concours de circonstances, vous devriez négocier avantageusement une affaire ou en tirer un bon profit. SANTE. - Voies respiratoires sensibilisées.

AMOUR 7/10. - Il est vrai que votre signe n’est pas du genre à aimer les festivités, mais ne vous enfermez pas pour autant dans votre tour d’ivoire ! C’est au contraire l’occasion pour resserrer les liens et pour vous retrouver au contact des personnes auxquelles vous tenez le plus, mais loin des futilités… TRAVAIL 7/10. - Avec l’année qui s’achève progressivement, vous abordez une nouvelle étape importante dans votre carrière, qui vous permet d’aller dans le sens d’une évidente reconstruction. Bien sûr, « Rome ne s’est pas faite en un jour » mais, malgré quelques résistances, la situation a changé. ARGENT 7/10. - La situation se débloque au fil des jours, mais vous êtes encore confronté à des empêchements ou à quelque forme de dédit. SANTE. - Un souci articulaire est possible.

AMOUR 8/10. - Ce ne sont toujours pas les occasions de vous distraire qui feront défaut, au contraire car elles devraient même s’intensifier, mais cela risque aussi d’accentuer la tendance qui s’est amorcée et qui vous incite à n’en faire qu’à votre tête et selon votre bon vouloir… Ne dépassez pas les limites ! TRAVAIL 7/10. - Les défis sont assez nombreux par les temps qui courent, ce pourquoi vous devez vous concentrer sur l’essentiel et assumer vos responsabilités. Cela ne signifie pas qu’il faille tout balayer sur votre passage, même si toute bataille suppose aussi qu’il y ait des « dégâts collatéraux »… ARGENT 7/10. - Un accord suppose qu’on prenne de part et d’autre une décision ; or, décider implique un part de renonciation. SANTE. - Risque de blessure ou de saignement.

AMOUR 7/10. - Les choses ne sont parfois pas simples avec vous, mais elles finissent toujours par s’éclaircir ! On peut dire que vous avez plutôt galéré ces dernières années, mais cela vous a au moins permis d’apprendre à maîtriser l’embarcation ! Vous savez ce que vous voulez et ce que vous ne voulez plus. TRAVAIL 7/10. - C’est toujours une certaine forme de dispersion qui vous guette, ou alors la tendance à vous laisser envahir par la moindre contrariété. Au lieu de vous noyer dans un verre d’eau ou de vous agiter dans tous les sens, gardez le cap de vos objectifs qui sont désormais à portée de main ! ARGENT 7/10. - Ce n’est pas le moment de prendre des engagements, mais plutôt celui de vous débarrasser de certaines charges inutiles. SANTE. - Prudence lors de vos déplacements.



Commentaires

Agenda

<<

2018

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois