Sagittaire 2015

mardi 23 décembre 2014
par  Michaël MANDL
popularité : 2%

UNE REFONDATION NECESSAIRE

L’année 2015 est significative à plus d’un titre pour votre signe, à commencer par le fait que vous entrez désormais dans une phase de réajustement profond, que ce soit au niveau de votre positionnement personnel ou des repères dont vous disposez : le moment est venu d’aborder un nouveau cycle existentiel ! Cela suppose bien sûr que les affaires du passé soient résolues, que ce soit en termes matériels ou affectifs. Or, s’il est vrai que de nombreuses conditions vous inciteront à aller de l’avant, comme votre signe sait si bien le faire, il n’en demeure pas moins que vos pas seront sans doute moins assurés que d’habitude… Pourtant, votre signe ne devrait pas craindre de s’aventurer, mais il est vrai aussi que certaines conditions ou certaines décisions, que ce soit en termes de statut socioprofessionnel ou de vie privée, pourraient s’avérer assez peu satisfaisantes. Il conviendra dès lors de veiller à ne rien sacrifier de vos attentes en cours de route car ce à quoi vous renoncerez ne vous sera sans doute pas accordé ensuite et, comme le veut la sagesse populaire, « un tiens vaut mieux que deux tu l’auras »…

Amour 7/10

On sait combien l’enthousiasme qui vous porte peut être entraînant et même débordant, dans le bon sens du terme, et vous ne devriez pas manquer de le démontrer tout particulièrement au cours du premier trimestre, où de grands élans de spontanéité et de générosité vous inciteront à aller de l’avant. C’est toutefois là aussi que réside le risque cette année, autrement dit de vous laisser emporter par le courant sans vous rendre réellement compte de là où cela vous mènera… Vous évoluerez de toute façon sur un nouveau terrain, mais encore faudra-t-il que celui-ci soit suffisamment stable et que vos attentes soient suffisamment comblées. On peut donc dire que 2015 est une année qui devrait vous inciter à aller au-delà des apparences, pour vous mettre sur la voie de choix qui correspondent suffisamment à vos aspirations et qui ne répondent pas simplement à quelque impulsion, aussi généreuse et spontanée soit-elle.

Travail 7/10

L’année 2014 devrait avoir eu beaucoup pour vous plaire de ce point de vue et les prochains mois vous réservent encore de belles surprises, avec parfois une évolution assez spectaculaire de votre situation dans le courant du printemps. Il conviendrait toutefois aussi de veiller à ne pas aller trop vite en besogne car, même si rien ne semblera en mesure de vous arrêter, le climat change à partir du courant de l’été. C’est là que vous aurez l’occasion de démontrer ce que vous valez, quitte à endosser un rôle social plus important, mais c’est là également qu’on vous attendra aussi au tournant… Il vous reviendra dès lors d’assumer un certain nombre de responsabilités et, surtout, de prouver que c’est à juste titre qu’on vous les confiera. Dans ces conditions, autant dire qu’il ne faudra pas tenter de vous soustraire face aux défis qui vous attendent, mais qu’il faudra aussi que vous puissiez souvent montrer patte blanche.

Argent 6/10

Autant vous l’annoncer sans détours (un homme prévenu en vaut deux…) : si la situation se présente sous de bons auspices tout au long du premier semestre, quelques nuages assez sombres semblent planer à la période de la rentrée. Il faudra alors veiller à vos dépenses, qui pourraient prendre des proportions insoupçonnées, que ce soit en raison de soucis d’ordre privé ou à cause de quelque situation trouble qui risque d’occasionner de grands frais…

Santé 6/10

Vous vous êtes sans doute beaucoup donné ces dernières années et, malgré le fait que votre signe ne manque pas de ressort, cela pourrait commencer à se faire sentir en 2015, qui semble surtout une année vouée à un nécessaire rééquilibrage des énergies. En réalité, ce dont vous avez le plus besoin, c’est de vous recentrer sur vous, de trouver un meilleur équilibre de vie et, sans doute aussi un sens plus profond. Suivez votre voie (et votre voix) intérieure.

Les décans :

1er décan (du 22/11 au 02/12) :
De profonds réajustements seront en cours dès le début de l’année, sur le plan privé ou social : il est temps de vous donner de nouvelles fondations, pas de vous faire des illusions…

2ème décan (du 03/12 au 12/12) :
Vous vivrez une période printanière particulièrement exaltante, qui vous promet beaucoup de succès, mais n’oubliez pas non plus qu’entre le lièvre et la tortue, c’est celle-ci qui a gagné…

3ème décan (du 13/12 au 21/12) :
L’été sera votre saison, en particulier sur le plan affectif et c’est donc là que vous pourrez prendre des décisions importantes (et positives). Cela vous ouvrira à beaucoup de surprises !

Trois personnalités du signe :

- Vincent CASSEL, acteur, né le 23 novembre 1966.
- Daryl HANNAH, actrice, née le 3 décembre 1960.
- Laurent VOULZY, chanteur, né le 18 décembre 1948.

Michaël MANDL

www.zodiaque.be



Commentaires

Agenda

<<

2018

 

<<

Juillet

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois