Sagittaire 2013

jeudi 10 janvier 2013
par  Michaël MANDL
popularité : 2%

ENTRE PASSE ET AVENIR

De nouveaux élans vous guident depuis 2012, vous incitant à vous affirmer plus librement, à exprimer votre créativité et à manifester plus clairement vos attentes en matière affective. Les prochains mois se situent dans la confirmation et même le prolongement de cette tendance, sachant toutefois que si cela vous permettra d’aller résolument de l’avant, il faudra aussi veiller à régler toute une série de questions relevant du passé, qui risquent autrement de vous encombrer ou de vous freiner dans votre progression : ne vous laissez pas bercer par le train-train, aussi rassurant soit-il, parce que cela pourrait vous induire à rater de belles occasions de négocier un tournant majeur, que ce soit sur le plan professionnel ou affectif.

Amour 7/10. Le vent de nouveauté qui souffle dans ce secteur depuis plus d’un an ne devrait pas manquer de vous emporter, vous permettant de vivre des moments aussi exceptionnels qu’intenses, mais sans doute aussi trop sporadiques... Il est vrai que, par ailleurs, la nécessité semble se poser de tourner définitivement une page et de fermer ainsi un chapitre de votre vie. On peut donc dire que vous vous trouverez sur le seuil de deux vies : celle passée et celle à venir. Dans ce contexte, veillez à ne pas prendre des décisions intempestives, voire insensées, mais aussi à ne pas persister dans une situation peu ou pas satisfaisante mais rassurante.

Travail 7/10. Les occasions ne devraient pas manquer au cours des prochains mois de faire valoir vos qualités et vos talents, ce qui pourrait même vous permettre de réaliser quelque beau coup d’éclat, surtout si vous œuvrez dans un domaine où créativité, originalité et inventivité sont des ingrédients utiles. Cela pourrait même vous permettre de développer un nouveau créneau, qui portera ses fruits à long terme. Considérez aussi que, s’agissant de vos entreprises et activités de longue date, elles approchent tout doucement de leur aboutissement et il conviendrait donc de vous préparer à tourner une page pour vous orienter résolument vers l’avenir.

Argent 6/10. Ce secteur méritera un tant soit peu d’attention de votre part car vous pourriez avoir tendance à sous-estimer les conséquences financières de vos décisions, que celles-ci soient professionnelles ou privées. Il conviendra donc d’adopter une attitude suffisamment avisée, en veillant à faire respecter vos droits, ce qui vous permettra alors d’assurer vos arrières.

Santé 6/10. On ne saurait trop vous inciter à vous débarrasser d’anciennes habitudes nocives et à vous ouvrir à des modes de vie différents, pouvant paraître alternatifs, mais qui vous permettent surtout de gérer et de canaliser vos énergies autrement. Pensez aussi à éliminer les toxines accumulées, si ce n’est par des séjours dans un centre de soins et de remise en forme.

Les décans :

1er décan (du 22/11 au 02/12) : Un tiraillement se manifestera entre la tendance à faire du surplace et la volonté d’aller de l’avant : ne poursuivez pas des utopies, mais ne vous accrochez pas non plus à des illusions.

2ème décan (du 03/12 au 12/12) : Le secteur affectif est exposé à beaucoup d’effervescence : il y aura de bonnes surprises à partir du printemps et tout au long de l’été ! Ce sera aussi le moment de vous faire valoir.

3ème décan (du 13/12 au 21/12) : Votre décan est moins sollicité que les deux autres, mais cela ne devrait pas vous empêcher de profiter de la période entre le printemps et l’été pour prendre d’importantes décisions.

Trois personnalités du signe :

- Jean-Pierre DARROUSSIN, acteur, né le 4 décembre 1953.
- Liane FOLY, chanteuse, née le 16 décembre 1962.
- Ed HARRIS, acteur, né le 28 novembre 1950.

Michaël MANDL

www.zodiaque.be



Commentaires

Agenda

<<

2018

 

<<

Septembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois