Sagittaire 2012

jeudi 5 janvier 2012
par  Michaël MANDL
popularité : 2%



SUR TOUS LES FRONTS

Qu’il s’agisse du secteur affectif ou du domaine professionnel, attendez-vous à connaître de grandes nouveautés en 2012, ce qui ne devrait pas être pour déplaire à votre signe, qui aime le changement et les découvertes. Certes, vous n’aurez pas non plus toujours la tâche facile tant les sollicitations, et parfois les contrariétés, auront par moments tendance à s’accumuler et il faudra alors garder le cap de vos projets tout en aiguisant vos facultés d’adaptation et de négociation. En ce sens, l’année commence assez fort sur le plan professionnel, tandis que les questions d’ordre affectif seront plus particulièrement d’actualité au printemps et pendant une bonne partie de l’été. Cela vous mènera vers de nouveaux horizons par la suite.

Amour 7/10. S’il est vrai que ce secteur laisse présager beaucoup de nouveautés heureuses au cours des prochains mois, que vous soyez en couple ou célibataire, il faut ajouter que cette situation de grande effervescence pourrait aussi vous amener à faire un faux pas ou à prendre des initiatives malencontreuses... Situation assez ambiguë donc que la vôtre, qui pourrait même déboucher sur une confrontation assez délicate ou tout au moins un réajustement important au seuil de l’été. La nécessité de jouer « cartes sur table » se fera alors sans doute sentir, ce qui vous permettra par la suite de prendre vos engagements avec un enthousiasme retrouvé.

Travail 6/10. Vous ne devriez pas vraiment avoir le temps de vous ennuyer au cours du premier semestre, où il vous faudra sans doute redoubler d’efforts pour parvenir à vos fins, sachant que vous rencontrerez un certain nombre de contrariétés sur votre parcours. Sans doute faudra-t-il affronter certaines résistances de la part de vos interlocuteurs, mais aussi accepter de revoir vos propres méthodes, quitte à changer de procédures. Attention en tout cas à ne pas vous exposer à des situations potentiellement conflictuelles. Le deuxième semestre sera beaucoup plus gratifiant et c’est alors que vous trouverez vraiment votre vitesse de croisière.

Argent 7/10. Les efforts que vous produirez ne seront pas toujours récompensés comme vous l’escomptez au cours des premiers mois de l’année, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils seront vains ! Ils devraient en effet vous permettre d’améliorer vos revenus au cours du deuxième semestre. En revanche, toute l’année, vos intuitions pourraient vous faire gagner assez gros !

Santé 6/10. Le premier semestre devrait résolument vous inciter à la prudence car vous ne serez pas alors à l’abri de divers incidents qui, sans nécessairement être graves, risquent de vous diminuer pendant un temps. Evitez donc les prises de risque et conduisez avec beaucoup de prudence. La situation évolue ensuite de façon plus favorable, vous laissant les coudées franches.

Les décans :

1er décan (du 22/11 au 02/12) : Le printemps s’annonce comme une période particulièrement intense, où vous pourriez avoir la fâcheuse tendance à vous emmêler les pinceaux. Ne poursuivez pas des chimères.

2ème décan (du 03/12 au 12/12) : Attendez-vous à connaître plusieurs déferlantes : le professionnel d’abord et tout de suite après l’affectif ! Le tout sera de parvenir à garder une position suffisamment stable.

3ème décan (du 13/12 au 21/12) : Rien de particulier à l’horizon de cette année, si ce n’est que le premier semestre vous réserve tout de même quelques remous, mais pas de quoi non plus vous mettre dans l’embarras.

Trois personnalités du signe :

- Britney SPEARS, chanteuse, née le 2 décembre 1981.

- Steven SPIELBERG, réalisateur, né le 18 décembre 1946.

- Tina TURNER, chanteuse, née le 26 novembre 1939.

Michaël MANDL

www.zodiaque.be



Commentaires

Agenda

<<

2018

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois