Poissons 2015

mardi 23 décembre 2014
par  Michaël MANDL
popularité : 2%

PRINCIPES DE REALITE...

Depuis maintenant trois ans (2012), votre signe est parcouru par de profonds courants qui sont susceptibles d’entraîner autant de mutations, en vous et autour de vous, même si cela se produit parfois de façon quasiment imperceptible… Cela devrait tout de même vous avoir permis de suivre une voie riche en promesses entre 2013 et 2014 et c’est en 2015 que vous serez amené à faire un premier bilan du parcours jusqu’ici accompli. Que vous ayez pu lancer de nouveaux projets ou vous engager dans des situations très prometteuses sur le plan affectif, il importera désormais de vous confronter à la réalité de vos engagements avec tout ce que cela suppose comme conséquences, tant sur le plan privé qu’au niveau professionnel. C’est donc une année favorable à votre expression sociale au sens large du terme, mais il faudra aussi que vous appreniez à bien évaluer les conséquences de vos actes car ceux-ci pourraient également vous mener vers des chemins détournés. En ce sens, il importera surtout de vous poser les bonnes questions quant à vos motivations et à vos aspirations les plus profondes.

Amour 6/10

On pourrait dire que l’année s’annonce favorablement en termes d’officialisation d’une union, et sans doute nombre de vous franchiront un cap en termes d’engagement ou de vie à deux, mais ce serait oublier un contexte vous incitant à bien peser vos décisions, sans nécessairement vous fier à l’idée que tout suivra son cours comme vous l’espérez… Autrement dit, il ne faudra pas vous accrocher à des idéaux aussi élevés qu’illusoires, quitte à adopter une attitude assez critique. Votre talon d’Achille en effet résidera dans le fait que vous aurez facilement tendance à vous laisser entraîner, et parfois même influencer, sans nécessairement saisir à quoi cela vous engagera… Certes, il en va de la profondeur de vos engagements, mais c’est justement la raison pour laquelle il importera d’aller au-delà des apparences et de considérer le fond, sans vous voiler la face : on ne vit pas que d’amour et d’eau fraîche…

Travail 7/10

C’est au cours de 2015, et plus particulièrement du deuxième semestre, que vos activités connaîtront de nouveaux développements sociaux. D’ici-là, beaucoup de réajustements seront en cours par rapport aux projets que vous avez lancé dernièrement, ce qui vous occupera jusqu’à l’été. Il ne faut donc pas vous attendre à une première moitié de l’année particulièrement exaltante puisqu’il vous faudra notamment suivre des procédures fastidieuses et vous astreindre à certaines règles… L’automne sera ainsi une période charnière et les plus méritants obtiendront une belle reconnaissance de leurs résultats, souvent au-delà de leurs attentes. Il conviendra toutefois d’être particulièrement vigilant alors car cette période pourrait aussi vous réserver quelques déboires, surtout si vous accorderez trop facilement confiance à autrui et sachant aussi que la moindre de vos failles pourrait servir à nuire à votre réputation.

Argent 6/10

Votre signe dispose souvent de ressources insoupçonnées, mais il peut aussi avoir tendance à les gaspiller ou à les disperser et c’est là que résidera le principal défi cette année, qui risque d’exposer les plus imprudents d’entre vous à une période de flottement et d’incertitude… Mieux vaudra donc adopter une attitude aussi réaliste que responsable en termes de gestion, sans engager de nouveaux projets, mais en veillant plutôt à vous débarrasser du superflu.

Santé 6/10

La perméabilité de votre signe sera particulièrement accentuée cette année-ci, ce qui signifie aussi que vous serez plus sensible que d’habitude à tout ce qui aurait une connotation virale. Dans ces conditions, il faudra veiller aussi à tous les produits susceptibles d’altérer les états de conscience, qu’ils soient licites ou illicites, à commencer par l’alcool mais aussi tout ce qui relève de la psychopharmacologie ou qui est susceptible de diminuer votre discernement.

Les décans :

1er décan (du 19/02 au 29/02) :
Votre décan est exposé à une phase de la vie où de nombreuses questions existentielles se posent… Au-delà de tout éventuel écran de fumée, les faits auront finalement raison.

2ème décan (du 01/03 au 10/03) :
Sans trop en avoir l’air, vous serez dans une dynamique ascensionnelle, qui portera ses fruits au cours du dernier trimestre. Attention toutefois à ne pas perdre le sens de la mesure.

3ème décan (du 11/03 au 21/03) :
C’est une année plutôt constructive qui s’ouvre à vous, vous permettant d’asseoir votre position, mais qui pourrait aussi vous laisser finalement un goût de trop peu en bouche…

Trois personnalités du signe :

- Juliette BINOCHE, actrice, née le 9 mars 1964.
- Eva LONGORIA, actrice, née le 15 mars 1975.
- Kiefer SUTHERLAND, acteur, né le 21 décembre 1966.

Michaël MANDL

www.zodiaque.be



Commentaires

Agenda

<<

2018

 

<<

Juillet

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois