Les affinités astrales en 2013

jeudi 10 janvier 2013
par  Michaël MANDL
popularité : 2%

L’astrologie nous apprend que les signes entretiennent différents types de relations entre eux ; il y a ainsi des compatibilités générales voulant par exemple que les signes de Feu s’entendent mieux entre eux ainsi qu’avec les signes d’Air, tandis que les signes de Terre s’épanouissent davantage avec leur propre élément ou avec les signes d’Eau. Cela vaut en tant que principe général et, bien sûr, les cas individuels supportent de nombreuses variantes et exceptions. A cela s’ajoute le fait que, d’une année à l’autre, les configurations planétaires évoluent, mettant en exergue certaines affinités particulières et accentuant aussi d’éventuelles incompatibilités. Voyons ce qu’il en est des relations signe par signe pour l’année 2013.

Bélier / Bélier : vous vibrerez au même rythme, et quel rythme ! Vous ne risquez donc pas de vous ennuyer, mais attention tout de même aux soubresauts : attachez vos ceintures...

Bélier / Taureau : les grands changements qui animent et qui secouent le Bélier risquent de déstabiliser le besoin du Taureau de se donner des assises aussi stables que possible...

Bélier / Gémeaux : une grande complicité vous unira et les possibilités de développer ou de cultiver l’entente seront particulièrement nombreuses tout au long du premier semestre.

Bélier / Cancer : ce n’est pas au cours de cette année que vous démentirez la divergence de points de vue entre vos signes, au contraire : les tensions risquent même de s’exacerber.

Bélier / Lion : la bonne entente entre ces deux signes ne sera pas démentie cette année, avec le Bélier qui sera un moteur pour le Lion, ainsi qu’une source de découvertes et de nouveautés.

Bélier / Vierge : les prises de risque du Bélier auront l’art d’effrayer la Vierge qui, pour sa part, adoptera une attitude beaucoup trop matérialiste aux yeux du premier signe.

Bélier / Balance : les préoccupations de vos deux signes risquent de se situer aux antipodes, ainsi que vos réactions respectives, décidément à contretemps : gare aux remous...

Bélier / Scorpion : tandis que le Scorpion voudra construire et se donner une nouvelle assise, le Bélier cherchera à s’affranchir. Difficile donc de vous situer dans une même perspective...

Bélier / Sagittaire : vous partagerez l’envie de tourner la page, de commencer une nouvelle vie et lancer d’autres projets, ce qui pourrait même vous inciter à prendre le large ensemble !

Bélier / Capricorne : une relation d’autant plus compliquée que le Bélier ne voudra rien sacrifier de sa liberté, tandis que le Capricorne ne renoncera pas facilement à ses acquis.

Bélier / Verseau : la complicité ne pourra que croître entre ces deux signes, qui s’apporteront un bel éclairage mutuel, mais qui seront surtout en quête d’objectifs très similaires.

Bélier / Poissons : vous évoluerez sur deux longueurs d’ondes très différentes, avec tous deux des chemins pouvant vous mener potentiellement loin, mais dans des directions différentes...

Taureau / Taureau : que ce soit en raison d’inhibitions personnelles ou des limitations imposées par certains faits, la question de votre engagement mutuel sera d’actualité.

Taureau / Gémeaux : les rythmes qui vous entraîneront seront très différents l’un de l’autre, avec une nette tendance à la retenue d’une part (méfiance ?) et à l’expression de l’autre.

Taureau / Cancer : l’entente sera très bonne entre vous, mais, cherchant tous deux à vous sécuriser, faites attention à ne pas trop jouer ensemble la carte de la sécurité et du repli.

Taureau / Lion : vos deux signes ne s’accordent généralement pas et ce n’est pas cette année que vous le démentirez ! Vous pourriez même vous disputer pour des questions matérielles.

Taureau / Vierge : une association qui vous réussira particulièrement, à tous deux. La profondeur de vos sentiments devrait encore croître et atteindre même une rare intensité.

Taureau / Balance : ce n’est pas vraiment la Balance qui parviendra à rassurer concrètement le Taureau cette année, ni le Taureau qui se montrera assez regardant envers la Balance...

Taureau / Scorpion : bien que complémentaires, vous éprouverez des difficultés à vous entendre cette année, tant les attentes de l’un ne correspondront pas aux réponses de l’autre...

Taureau / Sagittaire : le Sagittaire aura l’impression que le Taureau a toujours le pied sur la pédale du frein, tandis que le Taureau considérera que le Sagittaire prend trop de risques.

Taureau / Capricorne : une grande intensité émotionnelle vous réunira, d’autant plus que vous aurez l’un envers l’autre les bons mots et les bonnes attitudes pour vous rassurer.

Taureau / Verseau : la relation s’annonce très délicate, aussi fragile que du cristal ou de la porcelaine... Le risque qu’il y ait des « dégâts » au moindre contact est donc important.

Taureau / Poissons : l’entente et la confiance mutuelles se développeront au fil du temps et vous pourriez même finir par vous découvrir des liens très intenses, quasi indissolubles.

Gémeaux / Gémeaux : lancer des projets en commun, qu’ils soient privés ou professionnels, vous permettra de décupler les chances de les voir aboutir ! Mais gare à la dispersion.

Gémeaux / Cancer : ce n’est pas en 2013 que vous trouverez la même vitesse de croisière... Toutefois, la chance sourira à vos deux signes cette année : et si vous en faisiez une force ?

Gémeaux / Lion : c’est au cours du premier semestre que vous profiterez des meilleures occasions de vous épanouir à deux. Ensuite, l’intensité aura tendance à diminuer d’un cran...

Gémeaux / Vierge : traversant une phase expansive, les Gémeaux ressentiront la Vierge comme particulièrement limitative ; celle-ci les verra en revanche beaucoup trop dispersés.

Gémeaux / Balance : les Gémeaux auront le rôle dynamique dans cette relation, qui connaîtra une phase de relance et de renouveau, mais attention aux changements de vie trop radicaux.

Gémeaux / Scorpion : malgré les différences existant entre vous, les points en commun seront réels cette année, si ce n’est parce que vous commencez tous deux une nouvelle phase.

Gémeaux / Sagittaire : la complémentarité entre vos deux signes sera bien réelle cette année, mais n’oubliez pas dans un cas comme dans l’autre que les choses bougent vite dans la vie...

Gémeaux / Capricorne : les différences entre vous auront tendance à s’exacerber et autant l’un sera exaspérant aux yeux de l’autre, autant l’autre sera difficile à capter et à... décrypter.

Gémeaux / Verseau : l’entente affective ne devrait souffrir d’aucune difficulté en 2013. Attention toutefois à ne pas paradoxalement devenir une sorte de frein l’un pour l’autre.

Gémeaux / Poissons : vous donnerez non seulement tous deux l’impression de venir de deux planète différentes, mais parfois de deux autres galaxies ! Les extrêmes se rejoignent-ils ?

Cancer / Cancer : cette année ouvre à tous deux un nouveau cycle existentiel, supposant une grande rupture par rapport au passé, mais parviendrez-vous à vous rassurer mutuellement ?

Cancer / Lion : un peu comme la nuit et le jour, vous ne fonctionnerez pas à la même cadence, ce qui augmentera les réticences que vous pourriez ressentir l’un envers l’autre.

Cancer / Vierge : les éventuelles difficultés à vous entendre devraient se dissiper, laissant la place une complicité d’autant plus grande qu’elle aura justement surmonté des écueils.

Cancer / Balance : les divergences entre vous s’annoncent pour le moins évidentes, pour ne pas dire criantes... Ne vous mettez pas mutuellement des bâtons dans les roues.

Cancer / Scorpion : une relation qui s’annonce particulièrement prometteuse en 2013 ! C’est le moment de vous lancer dans d’importants projets à deux, surtout à partir de l’été.

Cancer / Sagittaire : relation à deux temps que la vôtre, avec un premier semestre où vous serez tous deux plutôt sur vos gardes et de meilleures possibilités d’entente ensuite.

Cancer / Capricorne : les questions profondes qui travaillent vos deux signes risquent de creuser la distance entre vous plutôt que de la combler. Sachez aller au-delà des apparences.

Cancer / Verseau : pas facile pour deux signes aussi différents de trouver un point d’entente, d’autant plus quand les velléités de liberté de l’un bousculent les repères de l’autre.

Cancer / Poissons : la relation entre vous ne pourra que s’approfondir, avec en particulier de très belles perspectives à partir de l’été. C’est l’année idéale pour vous épanouir ensemble !

Lion / Lion : outre qu’il est parfois difficile de savoir qui commande entre vous deux, cette année risque de vous éloigner progressivement l’un de l’autre, physiquement ou mentalement.

Lion / Vierge : il n’y a pas d’affinités spécifiques entre vos deux signes et pas non plus de raisons particulières pour que cela change en 2013... Deux perspectives assez différentes.

Lion / Balance : une belle harmonie règne entre vos deux signes, mais ce n’est pas nécessairement en 2013 que cela sautera aux yeux ! Sans doute une question de disponibilité.

Lion / Scorpion : c’est à l’enseigne d’une grande méfiance réciproque que vous évoluerez cette année et on peut craindre qu’un écart ne se creuse de plus en plus entre vous...

Lion / Sagittaire : la bonne entente qui règne entre vous ne devrait pas se démentir au cours des prochains mois, mais c’est comme si un peu de lassitude commençait à se faire sentir...

Lion / Capricorne : à moins de consentir à des efforts titanesques, il vous sera franchement difficile de vous entendre tant vos intérêts et vos préoccupations seront divergents.

Lion / Verseau : une relation qui semble difficile à ancrer dans le temps, à s’inscrire dans la durée, mais qui n’en devrait pas moins vous apporter des moments très agréables à deux !

Lion / Poissons : une sorte de jeu de pouvoir semble se jouer entre vous, comme si l’un des deux devait avoir mainmise sur l’autre, et pas nécessairement celui ou celle que l’on croit.

Vierge / Vierge : des passions communes vous uniront, ce qui est un évident avantage, mais cela ne signifie pas pour autant la passion intense entre vous... Et d’ailleurs : la voulez-vous ?

Vierge / Balance : vos chemins auront beaucoup de mal à se croiser tant ils semblent orientés dans des directions différentes, avec une évolution importante, mais pas dans le même sens.

Vierge / Scorpion : l’année se révèlera particulièrement significative pour vous permettre de consolider vos acquis, tant matériels que relationnels. Des décisions importantes à prendre ?

Vierge / Sagittaire : il semble que vous n’aurez pas le même point de vue en 2013 et pas non plus la même perspective... Vos vies semblent en fait suivre des courants très différents.

Vierge / Capricorne : le lien qui vous unit est destiné à croître et à mûrir. Vous aurez ainsi l’occasion d’approfondir non seulement vos intérêts, mais aussi de réaliser des projets.

Vierge / Verseau : deux vibrations différentes, qui ne sont pas près de s’accorder en 2013 ! La Vierge recherchera un ancrage stable, mais le Verseau se consacrera à sa vie sociale...

Vierge / Poissons : à quelques... détails ou dérives près, nécessitant sans doute quelques ajustements, vos deux signes parviendront au fil du temps à se compléter harmonieusement.

Balance / Balance : vous êtes exposés à trop de changements à la fois par les temps qui courent, ce qui rend forcément difficile de trouver le bon... équilibre dans votre relation.

Balance / Scorpion : le Scorpion sera un garant de stabilité pour la Balance, ce qui est bien sûr important, mais celle-ci parviendra-t-elle à fournir toutes les garanties dont il a besoin ?

Balance / Sagittaire : une relation qui pourrait prendre parfois une tournure trop idéaliste ou utopique, mais qui n’en ouvrira pas moins de belles perspectives aux plus réalistes !

Balance / Capricorne : un véritable remue-ménage pourrait traverser vos existences ; difficile donc que vous terminiez l’année de la même façon que vous ne l’aurez commencée...

Balance / Verseau : certes, le Verseau aura quelque peu tendance à bousculer la Balance, mais celle-ci en aura souvent bien besoin ! Une relation qui aura le mérite d’éviter l’ennui.

Balance / Poissons : deux perspectives différentes, qui ne semblent pas près de se trouver des points communs, les préoccupations de l’une ne correspondant pas aux attentes de l’autre.

Scorpion / Scorpion : l’intensité qui règne entre vous aura plutôt tendance à laisser la place à une attitude plus raisonnée, voire réaliste. Il est temps de prendre des décisions importantes.

Scorpion / Sagittaire : vos différences auront plutôt tendance à s’exacerber en 2013, le Sagittaire étant poussé vers l’ouverture sociale et le Scorpion orienté vers l’intériorisation.

Scorpion / Capricorne : une intensité particulière régnera entre vos deux signes, qui augmentera la confiance mutuelle. Le lien entre vous se consolidera, au point de se souder.

Scorpion / Verseau : alors que le Scorpion se trouve en pleine période de refondation, le Verseau n’hésitera pas à prendre des risques : de quoi en déstabiliser quelques uns...

Scorpion / Poissons : voilà une relation qui devrait prendre autant d’ampleur que de consistance ! Il est temps de vous consacrer à la réalisation de grands projets communs.

Sagittaire / Sagittaire : vous partagerez le goût de la nouveauté et des découvertes, mais, justement, à ce rythme là, vous risquez également de mener vos deux vies en parallèle...

Sagittaire / Capricorne : pendant que l’un sera progressivement amené à clôturer un cycle, l’autre cherchera plutôt à se donner de nouvelles fondations. Un décalage assez évident.

Sagittaire / Verseau : malgré un certain manque de disponibilité mutuel, vos deux signes connaîtront des moments d’autant plus intenses qu’ils seront plus rares et aussi... inédits !

Sagittaire / Poissons : certes, le besoin de découvrir de nouveaux horizons aura tendance à vous faire converger sur certains points de principe, mais pas sur la destination finale !

Capricorne / Capricorne : certains projets communs semblent vous relier, mais vos assises sont-elles pour autant suffisamment stables ? C’est en tout cas la question qui se pose.

Capricorne / Verseau : une relation qui s’annonce d’autant moins sécurisante que le Verseau devrait disposer d’un bon parachute, ce qui ne semble pas être le cas du Capricorne...

Capricorne / Poissons : les difficultés et les hésitations pouvant surgir entre vous laisseront la place dès l’été à une relation d’autant plus intense que vous les aurez surmontés à deux.

Verseau / Verseau : le premier semestre s’annonce très profitable et vous pourrez alors réaliser de beaux projets. Ne vous laissez pas trop rattraper par vos obligations ensuite.

Verseau / Poissons : vous progresserez à deux cadences différentes, ce qui posera bien sûr des difficultés en termes d’entente. A moins de jouer tous deux la carte de la complémentarité.

Poissons / Poissons : le premier semestre pourrait prendre des airs de quitte ou double pour votre relation, mais une fois passé ce cap, la convergence se fera magnétique entre vous !

Michaël MANDL

www.zodiaque.be



Commentaires

Agenda

<<

2018

 

<<

Septembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois