Les Affinités astrales en 2014

jeudi 9 janvier 2014
par  Michaël MANDL
popularité : 1%

Les quatre éléments qui différencient les douze signes renvoient à des correspondances fondamentales : le Feu (Bélier, Lion et Sagittaire) est en harmonie avec le Feu et avec l’Air, l’Air (Gémeaux, Balance et Verseau) avec l’Air et le Feu, la Terre (Taureau, Vierge et Capricorne) avec la Terre et l’Eau, et l’Eau (Cancer, Scorpion et Poissons) avec l’Eau et la Terre. Il s’agit là de tendances générales, à confirmer ou à infirmer en fonction de la carte du ciel individuelle de chacun des deux partenaires potentiels, mais qui méritent aussi d’être nuancées selon les configurations planétaires en cours, configurations qui peuvent favoriser, accentuer ou inhiber telle ou telle tendance. Qu’en est-il donc pour 2014 ? Le moins que l’on puisse dire, de façon générale, c’est que cette année ne laissera pas beaucoup d’indifférents et qu’elle verra autant de coups de foudre que de couples en crise éclater…

Bélier / Bélier : la tension sera sans doute à son comble, parfois pour le meilleur mais si vous n’y prendrez pas garde, parfois aussi pour le pire ! Ne vous prenez pas trop la tête l’un l’autre.

Bélier / Taureau : peu de choses vous rapprochent en règle générale et ce ne devrait pas être cette année 2014 qui vous permettra de développer de nouveaux terrains d’entente.

Bélier / Gémeaux : le coup de foudre pourrait être réciproque, mais il faudra tout de même veiller à ne pas aller trop vite en besogne, quitte à avoir de drôles de surprises parfois !

Bélier / Cancer : le premier semestre ne s’annonce pas de tout repos, avec des divergences qui creuseront l’écart chez les couples les plus fragiles, quitte à vous obliger au… grand écart.

Bélier / Lion : les véritables occasions de vous découvrir autant d’intérêts que de passions communes se produiront à partir de l’été, mais vous ne perdez vraiment rien pour attendre !

Bélier / Vierge : la volonté du Bélier de faire table rase du passé ne correspondra sans doute pas aux attentes de la Vierge, dont les exigences pourraient être exorbitantes pour le Bélier.

Bélier / Balance : la complémentarité entre vos deux signes est réelle, mais on peut craindre que 2014 ne fasse émerger, et même éclater, de nombreux motifs de divergences entre vous.

Bélier / Scorpion : certes, aux yeux du Scorpion, le Bélier aura toujours tendance à s’avancer trop vite, ce qui sera en effet le cas, mais ne dit-on pas que qui ne tente rien n’obtient rien ?

Bélier / Sagittaire : les sentiments qui vous lient ne feront que s’intensifier au fil des mois et toute nouvelle rencontre entre ces deux signes s’annonce pour le moins riche en promesses !

Bélier / Capricorne : ce n’est pas en 2014 que ces deux signes trouveront des raisons de se rapprocher l’un autre, au contraire : la distance risque même de se creuser considérablement.

Bélier / Verseau : une relation qui ne manquera pas de réserver à tous deux de belles surprises. La complicité ne pourra que se creuser et l’entente sera le plus souvent instantanée.

Bélier / Poissons : vos chemins ne semblent pas vraiment se croiser en 2014, tant vos objectifs devraient diverger, avec des préoccupations qui se situeront parfois aux antipodes.

Taureau / Taureau : vous aurez tous deux tendance à attendre que ce soit l’autre qui fasse le premier geste, ce qui risque de faire durer longtemps l’attente, malgré une réelle entente.

Taureau / Gémeaux : malgré les différences de points de vue entre vos deux signes, vous devriez parvenir à trouver une assez bonne cadence entre vous, mais attention aux dérapages !

Taureau / Cancer : le Taureau trouvera d’excellentes raisons de se rassurer au contact du Cancer, d’autant plus que ce dernier pourrait enfin se décider à prendre un engagement ferme.

Taureau / Lion : les tensions entre vous ne sont sans doute pas manifestes, mais elles ne sont pas moins réelles… Pour espérer repartir du bon pied, il faudra attendre les mois d’été.

Taureau / Vierge : l’entente entre vous devrait se confirmer, mais le Taureau ferait bien de ne pas manifester des attentes trop fermes, sous peine de faire tourner en bourrique la Vierge !

Taureau / Balance : la moindre étincelle entre vous risque de provoquer un incendie : c’est dire si la relation ne sera pas facile, entre retraits de l’un et brusques accélérations de l’autre.

Taureau / Scorpion : une approche très pragmatique, qui le sera parfois un peu trop, guidera votre relation, ce qui risque aussi de vous enfermer rapidement dans une fastidieuse routine.

Taureau / Sagittaire : vous aurez du mal à vous croiser, tant le Taureau aura tendance à attendre le premier pas du Sagittaire, tandis que ce dernier voudra que le Taureau se bouge !

Taureau / Capricorne : tous deux en quête de certitudes et de garanties profondes, vous pourriez mettre un certain temps pour vous les donner, mais la confiance finira par régner.

Taureau / Verseau : le besoin du Taureau de se donner des ancrages solides risque de se confronter à un véritable mur, celui des velléités de liberté et d’indépendance du Verseau…

Taureau / Poissons : certes, les Poissons conserveront leur côté insaisissable, ce qui pourrait quelque peu frustrer le Taureau, mais il suffira de viser le fond, sans se fier aux apparences.

Gémeaux / Gémeaux : les raisons de vous entendre et d’œuvrer dans la même direction ne manqueront pas et, dans la plupart des cas, vous devriez même faire des étincelles ensemble !

Gémeaux / Cancer : la volonté des Gémeaux d’accélérer la cadence et parfois de franchir trop vite les étapes risque de déconcerter le Cancer, qui risque de redoubler de méfiance…

Gémeaux / Lion : main dans la main, vous serez toujours partants pour vous distraire et vous amuser à deux ! Qui plus est, vous serez d’accord pour ne pas vous imposer de limites…

Gémeaux / Vierge : vos chemins ne devraient pas beaucoup se croiser en 2014, tant vos intérêts respectifs vous mèneront à vous orienter vers des directions différentes et lointaines.

Gémeaux / Balance : il y a du changement dans l’air, surtout considérant que la Balance sera confrontée à d’importantes prises de décision, mais les Gémeaux seront là pour la guider !

Gémeaux / Scorpion : un certain décalage entre vos rythmes respectifs pourrait se creuser au fil du temps, ce qui risque d’instaurer une relative distance, de plus en plus difficile à combler.

Gémeaux / Sagittaire : tout ira très vite entre vous et c’est un grand renouveau prometteur qui s’ouvre dans cette relation, qui ne devrait vraiment pas connaître de moments de répit !

Gémeaux / Capricorne : il sera difficile en 2014 de concilier les exigences du Capricorne, aussi profondes qu’intenses, avec la volonté d’indépendance et de nouveauté des Gémeaux…

Gémeaux / Verseau : à chaque fois que vous vous croiserez, l’étincelle se produira avec une rare intensité ! Vous ne risquez pas de vous ennuyer, mais veillez aussi aux aspects pratiques.

Gémeaux / Poissons : les raisons de vous réjouir ne manqueront pas pour tous deux, mais ce ne seront pas les mêmes raisons ! Cela ressemblera davantage à deux parcours parallèles.

Cancer / Cancer : une trop grande susceptibilité et même irritabilité mutuelle risque de crisper la relation entre vous : seriez-vous en train de marcher sur des charbons ardents ?

Cancer / Lion : les attentes du Cancer seront des exigences insupportables aux yeux du Lion, et autant celui-ci voudra s’imposer, autant celui-là passera maître dans l’art de se soustraire.

Cancer / Vierge : malgré l’anxiété propre à vos deux signes, il semble que vous parviendrez tous deux à vous rassurer, à condition toutefois que vous ne cherchiez pas la petite bête !

Cancer / Balance : cela ressemblera à un serpent qui se mord la queue : l’irritabilité du Cancer risque de susciter la réactivité de la Balance, qui alimentera l’irritabilité du Cancer…

Cancer / Scorpion : vous serez tous deux prêts à bâtir et à négocier ensemble un important nouveau cycle existentiel. Cela vous ouvrira de très belles perspectives à long terme.

Cancer / Sagittaire : vous partagerez la tendance au changement, mais ce ne sera pas nécessairement à la même cadence. Attention dès lors à ne pas vous entraver mutuellement.

Cancer / Capricorne : on dit qu’on ne fait pas d’omelette sans casser les œufs… Si vous opterez pour une omelette, ce sera le cas ; mais vous pourriez aussi les manger à la coque…

Cancer / Verseau : les exigences du Cancer ne seront pas pour plaire au Verseau qui, pour sa part, ne concèdera quasiment aucune prise au Cancer, qui risque de se débattre vainement.

Cancer / Poissons : beaucoup de choses vous uniront ces prochains mois, à commencer par l’envie de développer des projets communs. Ne négligez pas pour autant les aspects pratiques.

Lion / Lion : de nombreuses affaires en suspens vous occuperont tout au long du premier semestre, qu’il conviendra de régler avant d’envisager un nouveau départ, parfois fulgurant !

Lion / Vierge : tandis que l’un freinera, l’autre aura tendance à accélérer, et lorsque ce sera ce dernier qui freinera, le premier accélèrera… Autant dire que ça s’annonce plutôt compliqué !

Lion / Balance : vous ne devriez pas risquer de vous ennuyer ensemble cette année ! Grâce à la Balance, le Lion trouvera de beaux défis à relever et la Balance retrouvera ainsi confiance.

Lion / Scorpion : deux signes qui risquent seulement d’accumuler des rancœurs et des griefs mutuels l’un envers l’autre… Or, ni l’un ni l’autre ne semble disposé à faire le premier pas.

Lion / Sagittaire : l’entente entre vos deux signes, déjà potentiellement grande, ne peut que s’amplifier en 2014, avec un été et un automne qui vous feront aller résolument de l’avant !

Lion / Capricorne : des intérêts communs devraient vous rapprocher et, si vous parviendrez à aller au-delà des apparences, vous pourriez devenir de très bons moteurs l’un pour l’autre.

Lion / Verseau : votre complémentarité devrait plutôt vous réussir cette année, avec de beaux développements à la clé ; en revanche, vous pourriez finalement vous croiser assez peu…

Lion / Poissons : quelque chose de sensiblement profond pourrait émerger entre ces deux signes cette année, même si les résistances du Lion risquent de finir par lasser les Poissons.

Vierge / Vierge : le temps approche de vous donner un nouveau souffle ou d’en trouver un second. Avant cela, pensez à liquider toutes les affaires en suspens, sans en accumuler.

Vierge / Balance : quelle qu’en soit la raison, la Balance ne semble pas cette année en mesure d’assouvir le sentiment de sécurité dont a besoin la Vierge. Le terrain sera plutôt instable…

Vierge / Scorpion : le Scorpion devrait être en mesure de donner toutes les garanties recherchées par la Vierge et celle-ci saura comment s’y prendre pour conquérir le Scorpion !

Vierge / Sagittaire : les courants qui vous portent respectivement ne semblent pas pouvoir converger : le Sagittaire ne donnera pas assez de garanties et la Vierge en exigera de trop !

Vierge / Capricorne : dans ce cas, on peut dire que c’est du solide ! Et si ce n’est pas encore consolidé, ce sera chose faite en 2014, une année vous incitant à aller au-delà des apparences.

Vierge / Verseau : malgré la relative incompatibilité entre vous, vous pourriez être d’une réelle aide l’un pour l’autre : pour en apprendre beaucoup et pour changer de perspective.

Vierge / Poissons : même avec la meilleure volonté du monde, ce ne seront pas les Poissons qui parviendront à rassurer la Vierge, juste au moment où celle-ci en aura le plus besoin…

Balance / Balance : le lien s’annonce assez tendu, électrique, pour ne pas dire explosif… Si vous voulez jouer aux artificiers, libre à vous ; mais attention aux dégâts collatéraux…

Balance / Scorpion : on ne peut même pas parler d’affrontement, puis que la Balance aura beau frapper (symboliquement !), elle trouvera systématique porte close chez le Scorpion…

Balance / Sagittaire : une belle confiance réciproque règnera entre ces deux signes, qui se consolidera au fil des mois. Le soutien du Sagittaire lui vaudra une très belle reconnaissance.

Balance / Capricorne : les reproches risquent de fuser entre vous et, en ce sens, le printemps 2014 pourrait bien être la période au cours de laquelle vous « crèverez l’abcès ». Du calme.

Balance / Verseau : les interventions du Verseau seront particulièrement appréciées par la Balance, qui se révèlera ensuite d’une grande utilité s’agissant de développements sociaux.

Balance / Poissons : le sens de l’esquive et de l’allusion des Poissons ne répondra pas aux attentes de la Balance, qui aura besoin de réponses rapides et qui exigera donc de trancher.

Scorpion / Scorpion : le premier semestre ne devrait souffrir d’aucune mésentente majeure, tandis que le second pourrait voir vos vies sociales respectives prendre un peu trop le dessus.

Scorpion / Sagittaire : les questions du Scorpion risquent d’agacer le Sagittaire qui, étant souvent en mouvement, aura tendance à mettre la vie du Scorpion sens dessus-dessous.

Scorpion / Capricorne : le lien entre vos deux signes continuera à s’approfondir au fil des mois, donnant parfois même à penser que vous fonctionnez exactement l’un comme l’autre.

Scorpion / Verseau : pas facile de vous entendre sachant que, dès que le Scorpion formulera une attente, le Verseau la comprendra comme une exigence, chose insupportable à ses yeux.

Scorpion / Poissons : vous devriez vous compléter de façon particulièrement heureuse, l’un (Scorpion) apportant la raison et la stratégie et l’autre (Poissons) l’imaginaire et la douceur…

Sagittaire / Sagittaire : votre relation s’apparentera à un coup de foudre, qui ne vous laissera donc pas indifférents l’un à l’autre, ce qui pourrait même vous inciter à changer de vie !

Sagittaire / Capricorne : pas facile de concilier deux caractères si différents… Les réticences du Capricorne freineront le Sagittaire, mais elles ne semblent pas pour autant injustifiées…

Sagittaire / Verseau : vos chemins devraient se croiser assez souvent, vous permettant de vous découvrir des intérêts et même des passions en commun ! Des élans porteurs en tout cas.

Sagittaire / Poissons : une relation quelque peu compliquée, qui pourrait faire perdre ses repères au Sagittaire et qui risque de déstabiliser les Poissons. Navigation en eaux troubles…

Capricorne / Capricorne : un peu comme dans un quitte ou double, on peut dire que votre relation traversera une période cruciale au printemps… Autrement dit : ça passe ou ça casse.

Capricorne / Verseau : le courant du changement qui animera le Verseau ne conviendra pas au besoin de se donner une assise stable du Capricorne et cela risque même de le déstabiliser.

Capricorne / Poissons : la compatibilité entre vos deux signes se confirmera cette année, d’autant plus que les Poissons prêteront main-forte au Capricorne, qui en sera reconnaissant.

Verseau / Verseau : vous fonctionnerez très bien, un peu comme deux électrons libres, mais les obligations professionnelles et les intérêts sociaux risquent de vous éloigner l’un de l’autre.

Verseau / Poissons : entre la tendance à se soustraire de l’un (Verseau) et le penchant à se rendre insaisissable de l’autre (Poissons), cela ne peut produire qu’un dialogue de sourds…

Poissons / Poissons : l’année 2014 se présente un peu comme celle des lendemains qui chantent, mais que cela ne vous incite pas à négliger les questions matérielles et financières.

Michaël MANDL

www.zodiaque.be



Commentaires

Agenda

<<

2018

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois