Gémeaux 2015

mardi 23 décembre 2014
par  Michaël MANDL
popularité : 2%

AU-DELA DES APPARENCES

L’année 2014 ne devrait pas vous avoir déplu et c’est sur cette même lancée que vous démarrez 2015 : sur les chapeaux de roues, avec beaucoup de bonnes nouvelles à la clé, des filons prometteurs à suivre et une belle effervescence autour de vous. Cela contribuera à mettre de l’animation dans votre vie, mais il conviendrait aussi que vous envisagiez de vous situer dans une perspective à plus long terme, ce qui suppose de commencer à prendre des décisions importantes et à faire des choix, sachant que toute décision implique une part de renoncement… Les questions qui se poseront de plus en plus, au fil des mois, et à partir du printemps en particulier, concerneront en effet des points essentiels, touchant parfois même au sens de votre vie, en termes d’investissement professionnel ou d’engagement affectif, au niveau spirituel ou sur le plan matériel. Il importera dès lors de ne pas chercher à éluder quoi que ce soit et de ne pas vous soustraire face à certaines responsabilités. L’année 2015 vous permettra ainsi de vous positionner, par rapport à vous-même et par rapport aux autres.

Amour 6/10

Il est vrai que l’année commencera de façon très agréable, ce dont les célibataires pourront profiter en particulier car c’est surtout en termes de rencontres qu’il faut vous attendre à de belles surprises, ce qui devrait offrir de nombreuses occasions de papillonner… En ce sens le printemps et même la période estivale auront aussi beaucoup pour vous plaire, les distractions ne manquant pas. Une question devrait toutefois commencer à se pointer au fil des mois : celle de la stabilité de votre vie affective et de vos engagements. Il conviendrait dès lors de profiter de cette année pour faire un bon bilan, qui vous amène progressivement à prendre des décisions que, autrement, vous risquez de subir. Commencez dès lors à mettre un peu d’ordre dans vos sentiments, sans vous soustraire face à certains engagements et, surtout, à chercher avec davantage de discernement ce que vous souhaitez réaliser de ce point de vue.

Travail 7/10

Conformément à la tendance générale qui vous portera cette année, le premier trimestre est le plus intéressant en termes de découvertes et de développement de vos pôles d’intérêt, sachant que cette tendance favorable vous porte jusqu’à la fin du printemps. C’est donc au cours du premier semestre que vous avez intérêt à suivre de nouvelles voies et à saisir la balle au bond lorsque des occasions se présenteront. Ensuite, à partir de l’été et surtout de la rentrée, il vous faudra évoluer avec beaucoup plus de discernement, quitte à sacrifier parfois certaines de vos ambitions, mais en veillant toujours à préserver vos intérêts. Il faudra notamment faire vos preuves, ce qui supposera le respect de règles et de conditions parfois astreignantes. Dans de nombreux cas, la question de votre vocation se posera de façon assez aiguë et vous aurez donc intérêt à vous concentrer plutôt qu’à vous disperser : un défi d’envergure pour votre signe !

Argent 6/10

Autant vous l’annoncer sans détours : 2015 est une année qui vous donnera beaucoup d’occasions de vous distraire, mais cela pourrait facilement s’entendre aussi dans le mauvais sens du terme, s’agissant de gestion et de finances… Les liquidités ne devraient pas manquer, ce qui aura tendance à vous faire facilement délier les cordons de la bourse, mais cette tendance risque de s’inverser dès l’été et cela pourrait même vous mettre en posture délicate.

Santé 6/10

Vous avez sans doute vécu la dernière année à un rythme assez soutenu, ce qu’un signe mobile comme le vôtre devrait apprécier ! Vous ne manquerez toujours pas de dynamisme en abordant 2015, mais considérez aussi que vous avez intérêt à vous fixer des limites et surtout à éviter toute forme d’excès ou de débordement car, dans le cas contraire, cela risque de vous amener à changer bon nombre de vos habitudes, notamment en termes alimentaires.

Les décans :

1er décan (du 21/05 au 31/05) :
On peut dire qu’avec le début de l’année 2015 vous franchissez un nouveau seuil dans votre vie. Le moment est venu de faire certains bilans et, surtout, de ne pas vous voiler la face.

2ème décan (du 01/06 au 11/06) :
Votre décan est le plus favorisé des trois et cela vous permettra encore de réaliser de beaux exploits, mais ne laissez pas trop de questions en suspens, qui pourraient vous rattraper.

3ème décan (du 12/06 au 21/06) :
Une année relativement calme que la vôtre, mais certaines questions fondamentale devraient commencer à se profiler : dans cette perspective, des réorganisations semblent s’imposer.

Trois personnalités du signe :

- Jean-Pierre BACRI, acteur, né le 24 mai 1951.
- Morgan FREEMAN, acteur, né le 1er juin 1937.
- Michèle LAROQUE, actrice, née le 15 juin 1960.

Michaël MANDL

www.zodiaque.be



Commentaires

Agenda

<<

2018

 

<<

Juillet

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois