Capricorne 2015

mardi 23 décembre 2014
par  Michaël MANDL
popularité : 4%

AVEC LE TEMPS...

S’il y a un signe qui sait combien il est important dans la vie de ne pas se précipiter, c’est bien le vôtre. En ce sens, l’année 2015 sera à votre avantage car vous aurez raison de ne pas vous engager les yeux fermés et ce, malgré que le fait que vous serez encore exposé à de « grandes manœuvres » ou à de profondes restructurations tant personnelles que professionnelles. On pourrait presque dire que beaucoup de choses mijotent en vous depuis déjà longtemps, que ce processus n’est sans doute pas encore près d’aboutir mais qu’il approche de sa maturation, ou plutôt d’une véritable refondation qui vous permette de renaître à une nouvelle vie, si ce n’est symboliquement. Si la première moitié de l’année ne devrait pas vraiment vous changer par rapport à ce que vous avez vécu depuis l’été 2014, il n’en ira pas de même par la suite : c’est à partir de là en effet que la perspective se dégagera, ouvrant d’autres horizons, qui sembleront sans doute encore lointains, mais qui n’en seront pas moins réels. Tout cela s’apparente à une profonde transformation qui, pour l’heure, exige aussi de se délester d’un certain passé.

Amour 6/10

Votre vie privée et familiale au sens large du terme est toujours globalement à l’enseigne de changements radicaux, que ceux-ci se soient déjà produits ou qu’ils soient sur le point de le faire : dans les deux cas, votre signe négocie un tournant important. On peut penser que, globalement, l’année 2015 sera à l’enseigne de nombreuses prises de conscience, par rapport à soi ou aux autres, ce qui suppose une certaine forme de recul, mais qu’il vous faudra aussi progressivement clôturer nombre de questions du passé encore en suspens. Le deuxième semestre est résolument le plus intéressant en termes d’épanouissement : c’est à partir de là en effet que le climat se détendra considérablement, vous permettant de nouer des relations où vous vous sentirez sur la même longueur d’onde de vos interlocuteurs et où vous pourrez aussi cultiver une profonde complicité à deux. De quoi vous (re)donner du baume sur le cœur.

Travail 7/10

Ce domaine connaît lui-même depuis quelques années une tournure qui prend parfois des allures surprenantes, voire déconcertantes, mais qui ne devrait pas moins être riche d’enseignements. Comme pour les principaux autres secteurs existentiels, votre signe est ici amené à « faire peau neuve », autrement dit à faire un peu comme l’oiseau phénix, qui doit s’ouvrir à une nouvelle vie. Vous arrivez ainsi, avec l’année 2015, à une phase d’aboutissement, au cours de laquelle vous pourrez progressivement fermer des portes derrière vous, clôturer les éventuels dossiers en suspens et vous délester ainsi d’un certain nombre de charges devenues sans doute obsolètes. Cela vous permettra par ailleurs de vous focaliser sur des projets particuliers qui, pour leur part, mériteront d’être poursuivis. En ce sens, le deuxième semestre vous ouvrira des voies et des créneaux très prometteurs.

Argent 7/10

En raison de nombreux changements tous domaines confondus, vos finances ont pu connaître des hauts et des bas ces dernières années, mais la situation ira non seulement se stabilisant, mais même s’améliorant en 2015. En effet, s’il conviendra encore de ne pas prendre de risques et de ne pas augmenter vos frais jusqu’à l’été, vous aurez ensuite de belles occasions d’accroître vos revenus, surtout si vos activités ont un quelconque rapport avec l’étranger.

Santé 6/10

Puisqu’il y a un temps pour tout dans la vie, l’année 2015 se place à l’enseigne d’un nécessaire recul, à tous points de vue. Sur le plan physique, cela signifie que c’est une année propice pour vous débarrasser d’éventuelles mauvaises habitudes et pour vous détendre, si possible au contact de l’élément aquatique. Sur le plan psychique, il faudra veiller à ne pas trop vous isoler dans votre tour d’ivoire et à ne pas passer de la fermeté à l’intransigeance.

Les décans :

1er décan (du 21/12 au 31/12) :
Vous devriez être inscrit dans un filon très intéressant en 2015 qui, après plusieurs années, portera enfin ses fruits. Pas toujours ceux que vous imaginez, mais pas moins intéressants !

2ème décan (du 01/01 au 10/01) :
Votre décan est au centre de changements qui s’apparentent parfois à des bouleversements… Cherchez les réponses au fond de vous : au bout de vos efforts, vous arriverez à bon port.

3ème décan (du 11/01 au 20/01) :
Dans votre cas, les changements commenceront à peine à se manifester : les perspectives qui s’ouvriront en 2015 seront autant de perches qu’il conviendra d’évaluer attentivement.

Trois personnalités du signe :

- Yvan ATTAL, acteur, né le 4 janvier 1965.
- Julie DELPY, actrice, née le 21 décembre 1969.
- Kate MOSS, mannequin, née le 16 janvier 1974.

Michaël MANDL

www.zodiaque.be



Commentaires

Agenda

<<

2018

 

<<

Mai

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois