Capricorne 2014

jeudi 9 janvier 2014
par  Michaël MANDL
popularité : 1%

LES GRANDES MANŒUVRES

En résumant votre année par un slogan politique, on pourrait parler de changement dans la continuité. Indéniablement, votre signe traverse depuis déjà quelques années une période de remue-ménage (si ce n’est symbolique) ; des décisions importantes ont commencé à tomber en 2013 et d’autres seront toujours d’actualité tout au long du premier semestre 2014. C’est là qu’il ne faudra pas hésiter à relever de nouveaux défis et à vous couper sans doute de certains liens ou automatismes du passé. Il importera aussi de vous focaliser sur la réalisation de vos projets prioritaires car ils devraient connaître un bel aboutissement en 2014. Les nouvelles expériences que vous développerez vous seront utiles, dans un avenir plus ou moins proche.

Amour 6/10. L’exigence de négocier des changements, radicaux et parfois même drastiques, sur le plan de votre vie familiale et privée se fait de plus en plus sentir, au point que les tensions pourraient être palpables, si ce n’est chez les couples qui filent du mauvais coton… C’est un peu comme si vous marchiez sur des œufs : le moindre faux pas risque de produire des dégâts. Il vaut donc mieux jouer cartes sur table, mais sans pour autant taper du poing sur la table ! Pour tous les couples un tant soit peu fragiles, le risque qu’éclatent de violents orages est réel jusqu’au début de l’été. Il en va sans doute d’une profonde transformation qui est à l’œuvre chez vous.

Travail 7/10. Le principal danger de cette année en matière professionnelle est celui de vous exposer à de nombreux contrastes et autres tensions dans vos rapports sociaux. Le premier semestre risque en ce sens d’être exemplaire et il faudra alors sortir toutes vos qualités en termes de patience et de recul… Plutôt que de vous laisser entraîner dans un tourbillon litigieux, ce sera la meilleure stratégie à adopter, qui vous permettra d’accréditer votre statut, quitte à obtenir une belle reconnaissance pour vos « services rendus ». De toute façon, quelles que soient les situations auxquelles vous serez confronté, ne vous laissez pas emporter et fiez-vous à votre inspiration.

Argent 6/10. Si vous n’y avez pas pris garde jusqu’à présent, vous risquez d’avoir un peu de mal à nouer les deux bouts au cours du premier semestre, où il vous faudra solder toute question financière en suspens. Ce n’est de toute façon pas le moment de négocier de nouveaux investissements : les apparences sont parfois trompeuses et certaines situations réservent aussi des surprises.

Santé 6/10. Ce n’est pas la résistance qui devrait vous faire défaut en 2014 et c’est tant mieux car elle vous sera utile : étant assez régulièrement sur la brèche au cours des prochains mois, vous aurez aussi tendance à vous épuiser, à produire des efforts parfois trop intenses. Il conviendra donc d’éviter de vous emballer, mais aussi de manipuler des objets tranchants ou électriques.

Les décans :

1er décan (du 21/12 au 31/12) : Après avoir vécu une période pour le moins délicate, votre décan retrouve enfin une nouvelle direction qui se profile, comme une esquisse d’avenir, qui semble proche et lointaine à la fois.

2ème décan (du 01/01 au 10/01) : Tel un capitaine de navire, c’est vous qui serez à la barre cette année ! Malgré de nombreux défis à relever, c’est surtout en vous-même que vous trouverez les réponses à vos questions.

3ème décan (du 11/01 au 20/01) : Certains indices et autres événements pourraient s’avérer annonciateurs de changements à venir. Vous devriez aboutir dans d’importants projets, pour ainsi passer ensuite à autre chose.

Trois personnalités du signe :

- David BOWIE, chanteur, né le 8 janvier 1947.
- François DAMIENS, acteur, né le 17 janvier 1973.
- DIDO, chanteuse, née le 25 décembre 1971.

Michaël MANDL

www.zodiaque.be



Commentaires

Agenda

<<

2018

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois