Capricorne 2013

jeudi 10 janvier 2013
par  Michaël MANDL
popularité : 4%

D’IMPORTANTS ABOUTISSEMENTS

L’année 2013 correspondra à une phase significative dans votre vie, comme une étape charnière : c’est au cours des prochains mois que vous récolterez les fruits de vos projets de longue date, mais que vous poserez aussi les bases de développements ultérieurs. Le secteur professionnel sera en évidence, vous permettant d’aboutir à des résultats particulièrement significatifs, qui pourraient même marquer les esprits et vous permettre donc d’asseoir considérablement votre position. Les exigences de la vie professionnelle devraient avoir une incidence sur votre vie privée, avec d’importants changements à ce sujet pour nombre d’entre vous : une nouvelle forme d’autonomie est sans doute nécessaire, mais ne balayez pas tout au passage !

Amour 6/10. Votre signe n’a pas la réputation d’être expansif (c’est le moins que l’on puisse dire !) et ce n’est pas cette année que vous prouverez le contraire... Certes, vous aurez de bonnes raisons de vous concentrer sur vos objectifs professionnels, mais il ne vous faudra pas moins aussi prendre d’importantes résolutions touchant à votre vie privée. En ce sens, les couples en difficulté devraient aboutir à une échéance logique à partir de l’été. Pour les autres, des changements sont de toute façon en vue, si ce n’est en termes de cadre de vie ou, plus simplement, de réaménagement. Avec toutefois quelques beaux moments d’intensité aussi !

Travail 7/10. Cette année se révèlera particulièrement constructive de ce point de vue et, même si vos résultats pourraient quelque fois manquer de la visibilité nécessaire ou suffisante, ils n’en devraient pas moins produire un effet profond, incisif. Il importera donc de vous concentrer sur des objectifs précis, qui vous ouvriront d’ailleurs au fil du temps d’autres perspectives intéressantes. Il ne faudra de toute façon pas non plus lésiner en termes d’efforts et de constance, sachant que le deuxième semestre vous donnera l’occasion d’une meilleure visibilité, ce qui signifie aussi que vos entreprises seront alors évaluées en toute transparence.

Argent 6/10. On peut craindre cette année que vos revenus ne soient pas vraiment à la hauteur de votre investissement, raison pour laquelle il faudra garder un œil vigilant sur ce secteur, qui pourrait d’ailleurs vous exposer à de nombreux frais, si ce n’est en raison d’importants changements d’ordre privé. Une attitude vigilante sera donc de mise : attention au surendettement.

Santé 6/10. Vous devriez avoir besoin d’un changement assez net, que ce soit dans vos habitudes ou dans vos rythmes. Psychologiquement, le moment est sans doute venu aussi de vous débarrasser de certaines attaches qui sont sans doute autant de contraintes ; en ce sens, n’accumulez pas trop d’énergie en vous, sous peine qu’elle ne se traduise ensuite sous forme de déferlante...

Les décans :

1er décan (du 21/12 au 31/12) : Les résultats auxquels vous aboutirez cette année vous permettront d’asseoir considérablement votre statut et votre position, même si cela risque aussi de susciter de grands changements.

2ème décan (du 01/01 au 10/01) : Vous abordez une période de grandes transformations personnelles et professionnelles, qui vous engage d’ailleurs sur plusieurs années : n’agissez donc pas sous le coup de la précipitation.

3ème décan (du 11/01 au 20/01) : La nécessité de travailler un certain nombre de questions en suspens devrait se faire sentir cette année, vous permettant de commencer un long processus de « déblayage du terrain ».

Trois personnalités du signe :

Carla BRUNI, chanteuse, née le 23 décembre 1967.
Jim CARREY, acteur, né le 17 janvier 1962.
Diane KEATON, actrice, née le 5 janvier 1946.

Michaël MANDL

www.zodiaque.be



Commentaires

Agenda

<<

2018

 

<<

Mai

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois