Capricorne 2012

jeudi 5 janvier 2012
par  Michaël MANDL
popularité : 4%

UN ANCRAGE PROFOND

Dans un contexte de profondes transformations existentielles, parfois assez délicates, 2012 sera une année très importante pour vous permettre de vous lancer dans des projets aussi gratifiants que productifs. Que ce soit au niveau professionnel ou affectif, les occasions de vous faire valoir ne devraient pas manquer, même si cela supposera parfois aussi de grands changements, notamment en termes de vie familiale et privée, où il faudra tout de même veiller à ne pas mettre la charrue avant les bœufs. Le premier semestre vous permettra en tout cas de connaître une très belle reprise à tous points de vue et c’est alors que vous aurez intérêt à jouer vos meilleures cartes. Il faudra ensuite davantage veiller à consolider vos assises.

Amour 9/10. On dirait que le ciel voudra vous gâter en 2012, une année dont il faudra profiter pour négocier les changements qui s’imposent, avant justement qu’ils ne finissent par s’imposer d’eux-mêmes ! Un premier semestre particulièrement gratifiant, qui laisse en particulier présager de très belles perspectives entre la fin de l’hiver et le début du printemps, vous permettra de prendre d’importantes décisions ou engagements. C’est alors qu’il faudra avant tout suivre la voie du cœur, mais attention tout de même à ne pas tout révolutionner d’un coup dans votre vie ! S’il est vrai que vous ne manquerez pas de chance, il faudra aussi la mériter.

Travail 9/10. Votre situation se présente sous de très bons auspices, après deux années plus « laborieuses ». Dès la fin de 2011, les occasions de vous affirmer devraient se faire de plus en plus nombreuses et de plus en plus significatives, vous permettant non seulement d’accumuler du crédit, mais aussi de négocier une évolution importante dans votre carrière. Cela vaudra tout au long du premier semestre 2012, où vous devriez franchir de nombreux caps significatifs. Considérez toutefois aussi que cela pourrait entraîner des changements notables sur le plan privé, si ce n’est en raison de sollicitations professionnelles qui vous mèneront ailleurs.

Argent 9/10. La chance sera résolument de votre côté pendant le premier semestre et il ne faudra pas hésiter à la saisir ! Notez en particulier le mois de mars... Vous pourrez par ailleurs compter sur une belle reconnaissance de vos qualités, qui contribuera à augmenter vos revenus. Le deuxième semestre est moins intéressant et il faudra alors gérer « en bon père de famille ».

Santé 8/10. Le principal danger qui vous guette semble lié à l’intensification de votre vie professionnelle, avec le risque de vivre à un rythme qui se révèle assez discontinu à la longue. Vous ne devriez pas en ressentir les conséquences au cours du premier semestre, mais attention ensuite à ne pas accumuler trop de tensions et de stress : accordez-vous suffisamment de détente.

Les décans :

1er décan (du 21/12 au 31/12) : C’est résolument au cours du premier semestre, la période à cheval entre l’hiver et le printemps en particulier, que vous aurez tous les atouts, à tous points de vue, de votre côté !

2ème décan (du 01/01 au 10/01) : Vous n’aurez certainement pas de quoi vous plaindre au cours du premier semestre, avec même de quoi faire des envieux ! Cela laisse tout de même présager de nombreux changements.

3ème décan (du 11/01 au 20/01) : C’est plutôt au cours de la deuxième partie du printemps que vous fonctionnerez « à plein régime ». C’est alors aussi qu’il faudra savoir saisir votre chance, mais aussi la provoquer !

Trois personnalités du signe :

- Orlando BLOOM, acteur, né le 13 janvier 1977.

- Lara FABIAN, chanteuse, née le 9 janvier 1970.

- Anthony HOPKINS, acteur, né le 31 décembre 1937.

Michaël MANDL

www.zodiaque.be



Commentaires

Agenda

<<

2018

 

<<

Janvier

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois