Bélier 2013

jeudi 10 janvier 2013
par  Michaël MANDL
popularité : 2%

UN BOND EN AVANT

Cela fait désormais deux bonnes années que votre signe évolue à l’enseigne de grands renouveaux et parfois même de véritables révolutions existentielles. Les nouvelles directions qui ont commencé à se profiler à partir de l’été 2012 devraient désormais déboucher sur des pistes plus concrètes, vous permettant d’élargir votre champ de compétences et de consolider par la suite vos assises. Cela vaut sur le plan socioprofessionnel, pour lequel on ne saurait trop vous inciter à vous manifester et à vous exprimer, mais le vent qui soufflera dans votre direction aura aussi parfois tendance à tout balayer, ce y compris le registre affectif. Cela signifie que les nouveautés et les surprises continueront à être au rendez-vous cette année.

Amour 6/10. Le vent du changement soufflant dans votre direction, il est logique de considérer que cette année s’annonce déterminante pour les couples instables ou en difficulté : en principe, toute relation un tant soit peu « bancale » risque de connaître un tournant pendant l’été et il faudra alors aussi veiller à préserver vos intérêts. Pour les couples stables, ce sera l’occasion de changer de cadre ou de repartir sur de nouvelles bases. Quant aux célibataires, le premier semestre leur ouvrira les meilleures opportunités de faire des rencontres, mais attention à ne pas prendre des risques, sous peine de devoir en assumer les conséquences...

Travail 7/10. C’est dans ce secteur que devraient se négocier les plus grands changements pour vous ; c’est ici qu’il importera de « sortir ce que vous avez dans les tripes » (donc vos passions aussi) et de faire preuve d’indépendance d’esprit. Tout au long du premier semestre, vos possibilités d’expression et de communication seront démultipliées, ce qui vous permettra d’élargir votre rayon d’action, ainsi que votre sphère d’influence. Ensuite, à partir de l’été, débutera une phase de consolidation, qui vous permettra notamment de définir les moyens à votre disposition pour atteindre certains objectifs qui seront désormais clairement prioritaires.

Argent 6/10. La situation s’annonce plutôt favorable au cours du premier semestre, mais une relative instabilité pourrait tout de même se tisser en toile de fond, pour se manifester de façon plus évidente à partir de l’été... Attention dès lors à ne pas jouer à la cigale de la fable car cela pourrait vous mettre dans l’embarras par la suite. Au contraire : veillez au grain.

Santé 6/10. Profitez du premier semestre pour vous débarrasser d’habitudes nocives et pour vous remettre en mouvement, au sens propre comme au sens figuré. La période estivale, et le mois d’août en particulier, pourrait contraindre les plus insouciants d’entre vous à un changement de régime assez conséquent. Il conviendra, à partir de là, d’éviter toute forme d’excès et d’abus.

Les décans :

1er décan (du 21/03 au 30/03) : Aux avant-postes du changement depuis deux ans, votre décan passe bientôt le relai au suivant, mais avant cela il faudra d’abord vous assurer de la stabilité de vos nouveaux acquis.

2ème décan (du 31/03 au 09/04) : Cette fois, c’est vous qui passez à l’avant-plan, dans un climat où il importera de vous déchaîner, non pour faire n’importe quoi, mais au sens littéral : se libérer de ses chaînes.

3ème décan (du 10/04 au 20/04) : Cette année se présente surtout comme une période de soulagement par rapport à 2012 qui fut assez contraignante dans son ensemble. Apaisement donc, mais aussi renouveau au printemps.

Trois personnalités du signe :

- Elodie BOUCHEZ, actrice, née le 5 avril 1973.
- Gad ELMALEH, humoriste, né le 19 avril 1971.
- Christophe LAMBERT, acteur, né le 29 mars 1957.

Michaël MANDL

www.zodiaque.be



Commentaires

Agenda

<<

2018

 

<<

Juillet

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois