Balance 2015

mardi 23 décembre 2014
par  Michaël MANDL
popularité : 2%

DE GRANDES REALISATIONS

Deux traits marquants distingueront cette année : d’une part la réalisation et l’aboutissement de grands projets et d’autre part la nécessité qui s’imposera progressivement d’arriver au bout d’un long parcours jusqu’ici accompli, d’en récolter donc les fruits mais aussi d’en assumer les conséquences. Il conviendra ainsi de profiter du premier semestre pour vous donner sans compter et pour faire valoir vos intérêts car, même si vous continuerez à traverser une période de grands changements socioprofessionnels, ceux-ci tourneront à votre avantage en 2015, en tout cas jusqu’au début de l’été. Or, comme le veut la sagesse populaire, « il faut battre le fer tant qu’il est chaud » ! Le restant de l’année sera dévolu à la clôture de nombreuses questions et autres dossiers, que ce soit sur le plan privé, professionnel ou financier, qu’il conviendra de ne pas trop laisser traîner car ils pourraient finir par vous causer des soucis ; considérez notamment que toute question litigieuse en suspens pourrait aboutir aux voies légales et que cela risque de se retourner contre vous en raison de quelque erreur ou vice de procédure.

Amour 7/10

Le moins que l’on puisse dire c’est que votre vie de couple est exposée depuis déjà plusieurs années à de grands changements, qui s’apparentent parfois à autant de bouleversements… La situation devrait toutefois s’être clarifiée depuis l’été 2014 et cela se confirmera en 2015, une année dévolue à la réalisation de grands projets à deux, au changement de vie ou d’environnement et à tout ce qui se présentera comme nouveaux défis à relever. Dans ce contexte, le printemps et l’été seront les saisons vous offrant les meilleures opportunités de vous épanouir, qui devraient changer la vie même aux célibataires les plus endurcis ! Il vous suffira donc d’ouvrir l’œil et le bon… Le deuxième semestre est nettement moins en évidence au niveau affectif, un peu comme si ce secteur passait alors au second plan : sans doute certaines affaires d’ordre professionnel auront-elles alors tendance à prendre le dessus…

Travail 7/10

Même si vos réflexes seront encore mis à l’épreuve et qu’il vous faudra toujours vous adapter à un environnement très changeant, avec quelques rebondissements à la clé, ceux-ci interviendront la plupart du temps en votre faveur, vous permettant même, dans les meilleurs des cas, de négocier une évolution aussi rapide qu’intéressante de votre situation. Les secteurs à connotation artistique ou pour lesquels il faut faire preuve de créativité seront particulièrement valorisés et, de façon générale, il ne faudra pas hésiter à exprimer vos talents, à manifester vos capacités ou vos dons. Dès la deuxième partie de l’été, ce sera plutôt une phase d’aboutissement à laquelle vous parviendrez et il conviendra dès lors de vous résoudre progressivement à clôturer un cycle car, si l’année 2015 vous réserve beaucoup d’aboutissements, elle laisse présager aussi que le moment approche de tourner une page…

Argent 7/10

Malgré une situation qui, sur le plan privé, s’avère assez onéreuse par les temps qui courent, vos revenus devraient avoir de quoi vous rassurer en abordant cette nouvelle année, qui se poursuit d’ailleurs sur une très bonne lancée… jusqu’à l’été. Ensuite, les plus prévoyants et les plus prudents d’entre vous ne devraient pas pour autant craindre le pire, mais il faudra justement éviter de prendre pour argent comptant tout ce qu’on vous fera miroiter…

Santé 7/10

Cela fait déjà plusieurs années que, de ce point de vue, vous subissez des tensions et des remous en tous genres. Dans ce contexte, l’année 2015 verra un beau regain de forme au cours du premier semestre, sans doute lié à un climat général très positif, mais le soufflé pourrait retomber par la suite… Il conviendrait donc de ne pas trop tenter de vous dépasser car, même si vous réaliserez des exploits, vous pourriez aussi en éprouver les conséquences…

Les décans :

1er décan (du 23/09 au 03/10) :
L’orage (pour ne pas dire la tornade…) est passé. Ne dit-on pas « le calme après la tempête » ? S’ouvre désormais à vous un chemin d’approfondissement et de concrétisation.

2ème décan (du 04/10 au 13/10) :
Puissiez-vous aimer le changement parce que, cette année, ça se bousculera au portillon ! Qu’il s’agisse de vie active ou de vie affective, vous n’êtes pas au bout de vos surprises…

3ème décan (du 14/10 au 23/10) :
Sans doute un peu trop en proie à l’un des défauts de votre signe, vous hésiterez… De belles opportunités se présenteront pourtant à vous : n’attendez pas que le sort décide à votre place.

Trois personnalités du signe :

- Cyril HANOUNA, animateur, né le 23 septembre 1974.
- Susan SARANDON, actrice, née le 4 octobre 1946.
- Élie SEMOUN, humoriste, né le 16 octobre 1963.

Michaël MANDL

www.zodiaque.be



Commentaires

Agenda

<<

2018

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois