Affinités astrales en 2015

mardi 23 décembre 2014
par  Michaël MANDL
popularité : 3%

Les quatre éléments qui différencient les douze signes du zodiaque renvoient à des correspondances fondamentales : le Feu (Bélier, Lion et Sagittaire) est en harmonie avec le Feu et avec l’Air, l’Air (Gémeaux, Balance et Verseau) avec l’Air et le Feu, la Terre (Taureau, Vierge et Capricorne) avec la Terre et l’Eau, et l’Eau (Cancer, Scorpion et Poissons) avec l’Eau et la Terre. Il s’agit là de tendances générales, à confirmer ou à infirmer en fonction de la carte du ciel individuelle de chacune des deux personnes, mais qui méritent aussi d’être nuancées selon les configurations planétaires en cours. Qu’en est-il donc pour 2015 ? Il suffit de lire ce qui suit pour en avoir un aperçu…

Bélier / Bélier : c’est une relation « tout feu tout flamme », avec les avantages mais aussi les inconvénients que cela comportera : ce sera donc attraction fatale ou rupture totale…

Bélier / Taureau : entre une effervescence quasiment constante et le besoin de se donner de nouveaux repères, la relation laisse présager un indéniable décalage de point de vue…

Bélier / Gémeaux : une relation où non seulement la complicité sera de mise, mais où l’un apportera à l’autre ce qui lui fera défaut et vice-versa : une belle complémentarité en somme.

Bélier / Cancer : il ne sera pas évident de vous retrouver sachant que les imprévus de l’un susciteront autant de questionnements chez l’autre, ce qui risque de creuser la distance…

Bélier / Lion : vous vous reconnaîtrez facilement, au premier coup d’œil et ce pourrait réellement être le coup de foudre ! Une relation qui évoluera sur les chapeaux de roues !

Bélier / Vierge : les élans et les initiatives de l’un seront utiles à l’autre, mais la relation risque de s’épuiser après un certain temps, sans doute faute de carburant suffisant…

Bélier / Balance : une dynamique convergente vous réunira tout au long du premier semestre, mais vous pourriez ensuite vous laisser rattraper par beaucoup d’obligations respectives.

Bélier / Scorpion : les divergences de point de vue seront réelles à certains égards, mais beaucoup d’obstacles devraient désormais être levée entre vous, ce qui facilitera la tâche.

Bélier / Sagittaire : à force d’aller de l’avant à toute allure, vous vivrez certes des moments exaltants, mais attention aussi à ce que l’un d’entre ne vous finisse par perdre pied…

Bélier / Capricorne : la distance entre vos deux signes n’est pas près de se combler cette année, d’autant plus que la vie risque de vous mener vers des directions très différentes.

Bélier / Verseau : une relation qui promet beaucoup car tous deux parviendront à se respecter mutuellement, à regarder dans la même direction et à ne pas se marcher sur les pieds !

Bélier / Poissons : autant l’un sera décidé et volontaire, autant l’autre aura tendance à hésiter et à se soustraire… Autant dire que les longueurs d’onde seront très différentes…

Taureau / Taureau : la situation se débloque entre vous et vous le constaterez au fil des mois. Une nouvelle forme de confiance devrait même s’instaurer, qui vous rassurera.

Taureau / Gémeaux : une entente assez compliquée cette année car le Taureau part sur de nouvelles résolutions tandis que les Gémeaux ne sauront pas toujours où donner de la tête…

Taureau / Cancer : dans ce cas, la complicité ira croissant, d’autant plus que certains obstacles devraient être enfin levés. Restent sans doute encore quelques craintes à surmonter.

Taureau / Lion : la relation n’est pas toujours aisée entre vos deux signes, mais elle devrait pourtant être facilitée cette année, pourvu que vous ne campiez pas trop sur vos positions…

Taureau / Vierge : si vos deux signes ont plutôt tendance à s’accorder, il faudra composer avec une phase de doute à la rentrée, mais la surmonter renforcera le lien qui vous unit.

Taureau / Balance : vos deux rythmes seront assez différents cette année, avec d’une part la tendance à repartir du bon pied et de l’autre celle à régler encore des affaires en suspens.

Taureau / Scorpion : après une longue période délicate, vos deux signes sont susceptibles de retrouver un terrain d’entente, mais des questions d’ordre matériel pourraient vous opposer.

Taureau / Sagittaire : l’enthousiasme parfois débordant du Sagittaire risque de bousculer les repères que le Taureau sera occupé à se donner, qui recherchera surtout des garanties.

Taureau / Capricorne : sur le fond, votre relation ne devrait pas connaître de difficultés ou de remous ; sur la forme, le Capricorne pourrait avoir un peu trop tendance à se replier sur lui.

Taureau / Verseau : étonnamment, vos deux signes pourraient croiser leurs chemins en 2015… et plus si affinités… Les unions qui réussissent sont parfois les plus inattendues !

Taureau / Poissons : de grands projets vous guideront tous deux vers de nouveaux horizons, mais il faudra aussi que le Taureau fasse valoir tout le sens pratique dont il est capable !

Gémeaux / Gémeaux : cette association donne le plus souvent un quitte ou double et, s’agissant de 2015, on peut craindre que, la dispersion aidant, ce sera plutôt le quitte…

Gémeaux / Cancer : une relation qui risque surtout de susciter beaucoup d’inquiétudes chez le Cancer, qui ne parviendra pas souvent à comprendre par quel bout prendre les Gémeaux…

Gémeaux / Lion : l’assurance propre au Lion sera d’un grand secours pour les Gémeaux cette année, qui auront raison de se fier à lui, de s’inscrire dans sa lignée et de rugir à l’unisson !

Gémeaux / Vierge : vos deux signes ne sont pas nécessairement faits pour s’entendre et ce n’est pas cette année que vous dérogerez à cette règle, au contraire. Deux mondes différents.

Gémeaux / Balance : généralement, vous êtes faits pour vous entendre et cela se remarquera encore en 2015, mais vous serez aussi tous deux aux prises avec des questions en suspens…

Gémeaux / Scorpion : vos chemins pourraient se croiser cette année, mais on se demande si les Gémeaux sauront ce qu’ils cherchent, tandis que le Scorpion le cherchera ailleurs…

Gémeaux / Sagittaire : alors que vos deux signes peuvent parfaitement s’avérer complémentaires, il n’en ira pas ainsi cette année : vos destinations sont aux antipodes…

Gémeaux / Capricorne : potentiellement, vos deux signes pourraient s’apporter beaucoup, mais il semble que la relation souffrira cette année d’un problème de communication.

Gémeaux / Verseau : l’année 2015 ne devrait pas vous laisser indifférent l’un l’autre et les étincelles s’annoncent nombreuses, mais elles pourraient aussi être autant de feux de paille…

Gémeaux / Poissons : si l’année 2014 vous a plutôt mené sur des parcours en parallèle, on peut parler cette fois de réelle divergence, la distance entre vous pouvant devenir océanique…

Cancer / Cancer : la situation devrait se détendre entre vous, mais restent encore beaucoup de questions d’ordre pratique à régler. Placez-vous dans une perspective à long terme.

Cancer / Lion : considérant que le Lion saura déployer tout son potentiel cette année, le Cancer n’y sera pas insensible, d’autant plus qu’il sera question de fonder un nouveau projet.

Cancer / Vierge : si vos deux signes sont globalement faits pour s’entendre, ce ne sera pas nécessairement le cas cette année car les hésitations de la Vierge inquièteront le Cancer.

Cancer / Balance : des événements que vous ne maîtriserez pas nécessairement risquent de vous obliger à vous fréquenter assez peu, à quoi s’ajouteront des divergences de points de vue.

Cancer / Scorpion : le Scorpion devrait avoir gagné en assurance ces dernières années, ce qui aura amplement de quoi rassurer le Cancer. Une relation qui prendra une très belle envergure.

Cancer / Sagittaire : aussi étonnant que cela puisse paraître, le Sagittaire se posera la question de sa stabilisation au contact du Cancer, mais cela ne se fera pas auprès de lui…

Cancer / Capricorne : la complémentarité qui relie vos deux signes n’est pas toujours facile à combler, surtout si l’un se retire sous sa carapace et l’autre se replie dans son silence…

Cancer / Verseau : ce n’est pas encore en 2015 que vous trouverez des terrains d’entente : au plus l’un poussera l’autre à aller dans un sens et au plus l’autre voudra aller dans l’autre…

Cancer / Poissons : des doutes et de questions en suspens risquent de hanter les Poissons, tandis que le Cancer aura facilement tendance à accoucher une montagne d’une souris…

Lion / Lion : vous serez sur une très belle lancée cette année, en pleine phase d’expansion et de renouveau. Veillez simplement à ne pas vous adonner à un train de vie trop élevé.

Lion / Vierge : c’est une question de tempo qui se posera entre vous, qui ne sera manifestement pas accordé. De quoi laisser présager que la relation sera plutôt chancelante…

Lion / Balance : des questions d’ordre pratique risquent de s’ériger entre vous, ne vous permettant pas de profiter pleinement de votre relation, mais ce ne sera que transitoire.

Lion / Scorpion : après des années crispées entre vos deux signes, la situation se détendra progressivement. Mais cela ne signifie pas que vous deviendrez les meilleurs amis du monde !

Lion / Sagittaire : la volonté d’aller de l’avant et même de bâtir vous orientera tous deux dans la même direction, mais la fougue du Sagittaire pourrait aussi l’amener à s’égarer…

Lion / Capricorne : on peut craindre que vous n’aurez pas les mêmes valeurs en 2015, ce qui n’est pas une nouveauté, mais qui devrait largement se confirmer au cours des prochains mois.

Lion / Verseau : on pourrait presque dire que l’union fonctionnera à merveille dans votre cas, si ce n’est que, au fil du temps, une certaine lassitude pourrait déjà commencer à émerger…

Lion / Poissons : autant le Lion cherchera à clarifier beaucoup de choses dans sa vie, autant les Poissons auront du mal à faire le point et à se situer. Deux situations très différentes…

Vierge / Vierge : à force de se voiler la face mutuellement et de jouer à des jeux de piste l’un vis-à-vis de l’autre, tout le monde risque de s’égarer dans cette histoire… Quel jeu jouez-vous ?

Vierge / Balance : si la Vierge partira avec de grands espoirs, ceux-ci risquent de retomber aussitôt… Et si la Balance souhaitera tourner une page, celle-ci s’annonce plutôt radicale.

Vierge / Scorpion : une relation privilégiée cette année car le Scorpion parviendra toujours à recadrer la Vierge, qui en aura bien besoin, mais la Vierge saura toujours se faire désirer !

Vierge / Sagittaire : vos deux signes sont plutôt incompatibles : quand l’un se concentre sur les détails, l’autre accorde de l’attention à l’ensemble, tantôt l’un et tantôt l’autre…

Vierge / Capricorne : vous avez beaucoup pour vous plaire, mais cette année la Vierge aura plutôt tendance à prendre le large, tandis que le Capricorne pourrait prendre ses distances...

Vierge / Verseau : le Verseau a besoin que les choses soient claires, que tout se passe en pleine lumière. Or, la Vierge aura à se démêler avec ses doutes et une certaine part d’ombre…

Vierge / Poissons : ne dit-on pas que les extrêmes se rejoignent ? Oui, mais ils peuvent également partir dans des directions opposées… C’est tout votre défi : fusion ou confusion ?

Balance / Balance : vous vous sentirez encore sur la sellette cette année : il est temps de vous poser certaines questions et d’en tirer les conclusions nécessaires, dans le sens d’un renouveau.

Balance / Scorpion : vous n’êtes pas nécessairement faits pour vous entendre, mais le climat devrait se détendre entre vous, si ce n’est en raison d’une moindre méfiance de part et d’autre.

Balance / Sagittaire : tout devrait bien se passer au cours du premiers semestre, avec des élans prometteurs qui risquent toutefois de retomber ensuite… Pas d’engagements prématurés !

Balance / Capricorne : deux cycles qui s’achèvent ne font pas un début de cycle… Attention à ne pas vous accabler mutuellement des responsabilités qui vous incombent respectivement.

Balance / Verseau : une très bonne année pour franchir un cap important dans le déroulement de votre relation, mais attention à ne pas assumer des charges pouvant s’avérer pénibles.

Balance / Poissons : beaucoup d’embûches risquent de parsemer votre parcours, entre les apparences et les réalités, l’imaginaire et les faits… Ne vous bercez pas d’illusions.

Scorpion / Scorpion : une relation qui se vit dans l’absolu… Si vous avez réussi à surmonter le cap des deux dernières années, rien ne devrait être désormais en mesure de vous freiner !

Scorpion / Sagittaire : le Scorpion ne peut plus se satisfaire de vaines promesses ou de belles intentions et c’est là que, au bout du compte, le Sagittaire risque de le décevoir…

Scorpion / Capricorne : une année moins favorable pour vos deux signes car les préoccupations seront différentes, mais vous n’en perdrez pas de vue vos objectifs communs !

Scorpion / Verseau : c’est un peu comme si le plat de consistance arrivait après la dessert, ou la cavalerie d’Offenbach si on veut… Avant, ce sera trop tôt ; après, ce sera trop tard…

Scorpion / Poissons : une très bonne entente règne entre vos deux signes, mais les égarements des Poissons pourraient finir par susciter des questions chez le Scorpion…

Sagittaire / Sagittaire : pendant que l’un se sentira pris en tenaille entre diverses contraintes, objectives ou subjectives, l’autre aura les mêmes sensations… Un drôle de capharnaüm…

Sagittaire / Capricorne : alors que le Capricorne ressentira de plus en plus le besoin d’aller au-delà des apparences, le Sagittaire aura lui tendance à se laisser prendre au jeu de celles-ci…

Sagittaire / Verseau : il est vrai que tout vous portera à croire que tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais la matérialité des faits pourrait finir par vous rattraper…

Sagittaire / Poissons : ce n’est pas en 2015 que vos deux signes trouveront des terrains d’entente… Ni l’un ni l’autre, vous ne parviendrez à vous donner une ligne de conduite stable.

Capricorne / Capricorne : c’est un long processus de maturation auquel vous êtes exposé, ce pourquoi il ne faut pas prendre de décisions hâtives, mais vous poser les bonnes questions.

Capricorne / Verseau : quitte à prendre quelques risques, le Verseau ira de l’avant ; il n’en ira pas de même pour le Capricorne, aux prises avec de nombreuses questions en suspens…

Capricorne / Poissons : vous traverserez une phase où de nombreuses questions se poseront et où il vous faudra vous repositionner l’un par rapport à l’autre, sans vous voiler la face.

Verseau / Verseau : vous sentant dégagés de certaines contraintes, vous évoluerez plus librement et la confiance régnera entre vous. Attention toutefois aux projets illusoires.

Verseau / Poissons : il faudra que vous appreniez respectivement à aller au-delà des apparences : le Verseau est un signe d’utopies, tandis que les Poissons renvoient aux illusions…

Poissons / Poissons : que de détails à régler et de confusion entre vous… C’est à croire que vous jouerez l’un l’autre au chat et à la souris, mais que personne n’en sortira vainqueur…

Michaël MANDL

www.zodiaque.be



Commentaires

Agenda

<<

2018

 

<<

Janvier

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois